Les Invincibles
Note moyenne
2,2
924 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

150 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
29 critiques
3
48 critiques
2
27 critiques
1
23 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Djo D
Djo D

78 abonnés 693 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 avril 2014
Déjà, ne comptez pas sur moi pour faire cette blague pourrie du film de boules, je suis vraiment au-dessus de tout ça ! Comédie populaire à la manière d’une réalisation de Fabien Onteniente, Les invincibles s’intéresse donc à l’univers de notre sport national à savoir la Pétanque avec en fond un joli message d’intégration. Le casting est plutôt réussi même si vous avouer un scénario plat. On ne peut pas dire non plus qu’assister à des parties de pétanque nous conduise jusqu’aux portes de l’excitation.(Même si j'approuve se divertissement.)
Alors la question finale c’est on tire ou on pointe ?
Un conseil ne vous "tirer" pas avant la fin du film...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 mars 2014
Une comédie sympathique avec un casting de qualité. Depardieu renoue avec un style qui lui va si bien et Atmen Kelif confirme une fois de plus que c'est un excellent comédien à la fois de théâtre et de cinéma. Dommage que la critique a détruit le film...
Zorrine
Zorrine

42 abonnés 231 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 mars 2014
Un très mauvais film, sans scénario, donc sans intérêt...
Anthony O
Anthony O

71 abonnés 687 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 mars 2014
Sympatique, ce film se laisse regarder. Cependant, le scénario est trop prévisible et le jeu d'acteurs aurait pu être davantage travaillé.
Rien de sensationnel mais rien de scandaleux non plus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 mars 2014
Un bon film sur l'intégration. Que des bons acteurs. Une fin tout simplement surprenante.
En plus, les paysages de Istres, Miramas, Fos tout simplement magnifique. Petit clin d'œil à ma région.
DirtEagle
DirtEagle

26 abonnés 424 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 mars 2014
C'est pas mal dans l'ensemble, le meilleur point étant le casting qui est tout de même remarquable, avec de très bons acteurs qui sont très bons aussi dans ce film comme Depardieu, Baer ou Prevost. Par contre les situations et les personnages tombent bien trop souvent dans la simplicité et les clichés, Kelif parvient à peine à convaincre. Efira, une fois de plus dans un rôle sur mesure, c'est à dire un rôle de pot de fleur agaçant comme à la Nouvelle Star, de deux choses l'une, soit on ne lui donne que des rôles pourris, soit elle est très mauvaise actrice. La fin du film est de loin la plus intéressante, même avec les effets spéciaux foireux.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 mars 2014
Jacky ( Depardieu ), Momo ( Atlem Kelif ), Zézé ( Bruno Lochet ), bons joueurs de pétanque, vivent de petites arnaques, de parties truquées jusqu'au jour où Stéphane Darcy ( Edouard Baer) , star des médias,
veut promouvoir la pétanque et relancer une grande équipe de France. Comédie populaire, cousue de fil blanc,mais bien marrante. Certes, on fait pas dans la dentelle. le film fait pas carreau à tous les coups, mais c'est assez bien réussi et on a envie de faire une pétanque à la fin.......
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 mars 2014
MOYEN TRES MOYEN,SI IL N'Y A RIEN D'AUTRE ,POURQUOI SE LAISSE REGARDER MAIS SANS PLUS
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 février 2014
Les Invincibles est une comédie à la Fabien Onteniente ou à la Philippe Harel. Ce n'est pas péjoratif de dire ça. La comédie populiste, c'est un genre, c'est tout. Qui existait déjà il y a 30 ou 40 ans sauf qu'à la place c'était réalisé par Philippe Clair ou Richard Balducci. Il y a une troupe de comédiens sympathiques. Gérard Depardieu, en tête en plein auto-dérision, lui qui réclame la nationalité algérienne pour pouvoir disputer le tournoi de pétanque. Mais je peux citer aussi Atmen Kelif, Virginie Efira dont la caméra va longuement s'attarder sur ses jambes interminables, Edouard Baer, Daniel Prevost, Michel Galabru, Simon Abkarian...Sous couvert du sport, Frédéric Berthe va dénoncer le racisme ordinaire dont est victime Momo au quotidien. Mais avec ses gros sabots. Je salue l'intention quand même. Mieux vaut trop que pas assez.
svtlben
svtlben

31 abonnés 617 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 février 2014
Ce n'est pas le meilleur film de Depardieu, cela se regarde bien à la télé. Il y des scènes drôles, touchantes, mais on s ennuie un peu. Je reste quand même une fan de G. DEPARDIEU
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 février 2014
Le niais est dépassé !!!! "Les invincibles" dépasse tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent dans le cinéma français. Depardieu n'est pas tombé bas, il vient carrément de creuser sa tombe en participant à cette bouse atomique. Comment un navet pareil peut arriver dans nos salles obscures...alors que sa place est dans une fosse septique. Et accrochez-vous, il a fallu six scénaristes pour pondre cette diarrhée irritante. J'ai mal à ma comédie française.
Marc P.
Marc P.

16 abonnés 40 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 février 2014
J'en lis des méchancetés sur ce film... ouh qu'ils sont méchants !!!
Certes ce n'est pas le film du siècle et certains seconds rôles sont vraiment mauvais.
On retient quand même quelques passages plutôt drôles.
Les décors provençaux sont magnifiques et enfin on ne peut qu'aimer un film où DEPARDIEU, GALABARU, PREVOST et BAER se donnent la réplique !
Maryane75
Maryane75

21 abonnés 464 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 février 2014
Frédéric Berthe aborde un sujet original merveilleusement défendu par Atmen Kelif attendrissant et bourré de charme…
… Efira, Baer, Depardieu, Galabru, Prévost, Lochet, Mandi… une pléiade d’interprètes dont on ne se lasse pas et qui offre un excellent divertissement!!
J’ai beaucoup aimé.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 février 2014
Le casting laissait apparaitre une comédie familiale avec du potentiel, mais les acteurs y croient peu . Dommage tous ces clichés, mais ça se laisse regarder quand même.
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 février 2014
pas mal sans plus
petite comédie sans prétention avec des acteurs justes
pour un fois j'ai trouvé DEPARDIEU un peu en dessous des autres acteurs
un sujet pas souvent exploité au cinémal, la Pétanque
beaucoup d'alllusion au racisme aux inégalités sociales
se laisse regarder
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse