Les Invincibles
Note moyenne
2,2
924 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

150 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
29 critiques
3
48 critiques
2
27 critiques
1
23 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 septembre 2013
Jacky et Momo profitent du don caché de ce dernier pour la pétanque et de la crédulité de leurs adversaires pour faire des paris et les dépouiller de leur argent... Car Momo est un tireur hors pair ! Aussi, et alors qu'un concours mondial doté de 500 000 euros de récompense est lancé, Momo est recruté en équipe de France, rien de moins... Mais ce n'est pas du gout de tout le monde : ni le coach, un tantinet xénophobe, ni le sponsor principal, qui ne veut que du nom "français de souche" dans son équipe. Le tireur va meme découvrir qu'il n'a pas vraiment la nationalité Française, et ses détracteurs sautent sur l'occasion pour se défaire de l'encombrant champion... Mais Jacky veille, le rejoint en Algérie et le reprend sous sa houlette afin de préparer leur petite vengeance...
Voici un petit film ma foi sympathique, qui se regarde gentiment, mais qui s'oubliera aussi rapidement qu'il se regarde... Rien d'exceptionnel, on ne peut pas dire que ce soit spécialement bien joué, on sort de la salle avec un bilan mitigé, on dira que c'est moyen plus sur toute la ligne et on ne dépassera de ce fait pas les 12/20...
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 septembre 2013
le sujet sur la pétanque est un prétexte a faire un film sur le racisme
mais plein de clichés comme d'habitude, quand on a vu la couleur des sentiments et le majordome
quelle chute vertigineuse.
fan des deschiens je suis heureux d'en avoir vu deux ainsi que notre gégé national.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 septembre 2013
Un film sans grande prétention, une petite comédie gentillette, avec une trame assez rare : le monde de la pétanque. Ça parle de racisme, ça nous détend, on rit un peu, on sourit beaucoup. C'est sympa. Vaut le détour aussi (et surtout) par le casting, de Depardieu à Baer, en passant par Efira, Prévost et Galabru. Ça fait d'ailleurs toujours plaisir de voir Galabru d'ailleurs.
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 septembre 2013
C'est une façon de parler de racisme un peu particuliere , moi je n'ai pas aimer malgres ce casting sympas.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 septembre 2013
a lire certaines critiques je pense que certains n ont pas compris l histoire ............ce n est pas un film sur la pétanque mais un film avec un message un très joli message
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 septembre 2013
Une comédie sur la pétanque mérite qu'on s'y attarde, la chose est assez rare de voir ce sport en premier plan. Frédéric Berthe revient avec une autre comédie en espérant que ce soit meilleur que ces derniers, les médiocres "RTT" (2008) et "Hollywoo" (2011)... On est en présence d'une comédie franchouillarde à l'instar des comédies "sportive" comme "La Grande Boucle" (2013) de Laurent Tuel ou "Les Seigneurs" (2012) de Olivier Dahan. Mais comme eux la prise de risque dans le scénario frôle le néant, la trame suit le fil conducteur droit devant, bref c'est limpide comme de l'eau de roche. Mais c'est relativement bien fait et ça reste un divertissement honorable grâce notamment au casting, entre Depardieu en pleine autodérision (ou moins vertueux grâce à une scène où il demande la nationalité algérienne et non russe !) et un très bon Atmen Kélif on remarque une nouvelle fois le charme de Virginie Efira. D'un autre côté le film ne brille pas par sa finesse, dénoncé le racisme ordinaire et la tolérance oui mais dans le démago facile et caricatural bof, trop souvent des scènes en font un film aussi populaire que populiste. Mais si on arrive à occulter ce penchant politiquement correct un peu lourd on est devant une comédie sympathique de base qui se laisse regarder. Un bémol également sur la façon de filmer les parties de pétanque ; trop de gros plan sur les carreaux... A priori le premier script mettait en tête un duo pointeur-tireur plutôt que l'éternel duo joueur-mentor, cela aurait sans doute aidé à diversifier les angles.
Benoist R.
Benoist R.

8 abonnés 247 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 septembre 2013
Ce film sent mauvais ! C'est triste de voir le cinéma Français à cette échelle ... au ras des pâquerettes !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 septembre 2013
Les invincibles est un film agréable à regarder qui fait à plusieurs reprises sourire, voire rire par ses situations comiques. Il s'agît ici d'une comédie populaire, et non d'un film intellectuel alors laissez vos méninges à l'entrée et appréciez simplement le divertissement agréable qui vous est proposé.
Le casting est prestigieux, notamment Atmen Kelif, Virginie Efira et Gérard Dépardieu qui sont ici particulièrement touchants et attachants.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 septembre 2013
Film plat et sans saveur. Quelques répliques pouvant esquisser un sourire. Pour enfants de moins de 10 ans.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 21 septembre 2013
Un navet dans lequel seul Depardieu arrive à se faire entendre et en plus à ironise sur son sort personnel. Le reste est totalement abjecte. Tout le monde joue mal, tout est caricaturale, témoignage d'une sorte de comédie française nullarde (turf). Édouard Baer toujours dans les navets, Prévost est nul, quand à Effira elle s'en sort mais il y a du chemin à faire.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 septembre 2013
Excellent film, beaucoup d'émotions et acteurs formidables .
En plus plein de clins d œil avec la réalité en ce qui concerne Gégé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 septembre 2013
Moment de divertissement ; sympa ; agréable ; avec une revue des préjugés qui font "mal". A voir
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 septembre 2013
Agréable surprise que ce petit film plein de poids lourds du cinéma français, il réussi le pari de traiter d'un sujet de société grave avec une incroyable légèreté. Le casting y est sublime et les seconds rôles notamment Tassadit Mandi (très drôle dans le rôle de la maman du héros) apportent des couleurs à un cinéma parfois un peu trop palot.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 septembre 2013
surtout ne payé pas pour voir cette daube !
heureusement moi j'avais des invitations ,on eu du mal a rester jusqu’à la fin du film
un vrai un navet
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 septembre 2013
j'y suis allé avec mon fils de 11 ans j'ai trouvé ce film navrant et même mon fils de 11 ans a trouvé ce film "nul"
à fuire
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse