Angélique : Moi qui était un grand fan des anciens films, quand j’ai vu la bande annonce, sa ma dégouté : pour moi, ils avaient cassés le mythe. Et je me suis dit : faut quand même que je le voie pour me faire mon propre avis. Et a ma grand surprise, j’ai était conquis par ce remake qui ce vaut être vraiment excellent. Et déjà premier point, même si c’est les mêmes événements, je n’ai pas eu l’impression de voir le même film qu’avant, j’ai plutôt redécouvert cette histoire et ces personnages vraiment attachants et intéressants a suives. De plus, je trouve la narration (qui est différents des anciens films) et les transitions extrêmes bien travaillées et soignées. Vraiment, l’histoire est bien racontée avec plusieurs flash back bien placé et tout. Vraiment, ce qui ne connaisse pas les livres ou les anciens films ne seront pas perdu. Après, les personnages ont gardés leur forces : Le comte Joffrey de Peyrac interprété par l’excellent et charismatique Gérard Lanvin est toujours aussi extra comme personnage (intelligent, respectueux, sans peur…). Parlons d’Angélique, je trouve que on début, elle est beaucoup moins charmante et indomptable qu’auparavant donc sa ma un peu gêné. Ce n’est pas forcement la faute de l’actrice : Nora Arnezeder qui joue à merveille son rôle (même si Michèle Mercier avec un truck en plus). Mais au fils de l’histoire, je retrouve le personnage que j’apprécier et donc on retrouve la femme forte et ça c’est une bonne chose. Donc voila, scénario et personnages toujours aussi prenant et captivant : le charme opère. Ensuite, la réalisation et la mise en scène est soignée, le montage très bon avec de excellente transition. Il y a juste le charme en moins de l’époque avec les costumes et les décors qui sont moins grandiose mais bon, ça passe encore. Et pour finir, coup de nostalgique, ils ont placé pendant une minute le thème musical des anciens Angélique : alors la : j’étais aux anges. Donc voila, une franche réussite pour cette réadaptation. Maintenant, vivement la suite.