31976 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 038 critiques spectateurs
5
81 critiques
4
225 critiques
3
347 critiques
2
185 critiques
1
95 critiques
0
105 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Wydget63
38 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 5 novembre 2019
Un énième reboot pour Spiderman à la sauce Marvel mais finalement une très bonne surprise. J'ai apprécié les dialogues, l'humour et l'histoire. Tom Holland nous fait oublier les yeux globuleux et la duck face de Tobey Maguire. Un très bon divertissement !
Attendu et obtenu. Un tournant dans l'univers marvel ? Un renouveau ? Non simplement le rattrapage d'un personnage vendu et perdu. Aujourd'hui ce énième rattrapage nous laisse penser que Spiderman rentre dans le plus grand univers cinématographique du monde actuel et que ce n'est pas près de s'arrêter. Ni trop blagueur, ni trop intelligent on nous livre un jeune garçon innocent à qui il reste tout à apprendre en tant que spiderman et acteur. Il n'est pas encore lui même, mais c'est bien parti, car ce rôle risque d'être son rôle pour longtemps.
Assez divertissant, mais comme tous les films Marvel "mineurs" ( i.e. ceux situés entre les films Avengers ), il donne l'impression de n'être qu'un épisode de transition au sein du marvel cinematic universe. A mon sens, ce sentiment d'épisode de série télé n'est pas un problème en soi. Je trouve plutôt l'idée du MCU ( qui propose un univers cohérent et vaste ), assez excitante et inédite. Mais le point faible du MCU a toujours été du côté des antagonistes des héros. Ici, le vautour est plutôt bien interprété par Michael Keaton et physiquement assez intimidant, mais il n'est qu'un visage de plus, qui sera oublié parmi la longue liste des méchants du MCU. Si la galerie des super héros du MCU est riche et variée, celle des antagonistes parait bien pauvre en comparaison. Et après tout, la qualité d'un film de super-héros n'est-elle pas définie par la crédibilité du méchant ? ( cf le joker de Heath Ledger ) Ici l'enrobage du film ( les qualités techniques, le jeu d'acteurs, la réalisation ) ne suffit pas à gommer les tares inhérentes au genre et au MCU, à savoir une structure narrative globalement prévisible et redondante.
J'ai eu très peur au début mais on se laisse finalement séduire par ce nouveau spider Man, un ado attachant qui redonne un coup de jeune à la franchise. Un film léger, assez drôle et survitaminé. Sympa !
A mes yeux, le plus nul de tout les spider-man, en effet il plaira a une certaine catégorie d'âge ou ils pourront probablement s'identifier à ce personnage naïf et immature obligé d'être chapeauté par iron-man (d'un coup ça fait moins rêver), mais malheureusement ce n'est pas tout, le fond de l'histoire on l'a connait aucun effet de surprise et d'ailleur que pourrait apporter de plus ce film que les 2 précédents spider man n'avaient déjà bien exploités de belle maniére. Un gros regret quand même pour l'interprète de amazing spider-man andrew garfield qui pour moi incarnait le mieux le personnage, malgré un gros a priori de ma part au départ,car j'aimais bien les premiers avec tobey maguire et bien il m'a vite fait changer d'avis pour le style cool décontracté, sur de lui et teinté d'humour qu'il incarnait ce qui a mes yeux et la priorité pour incarner spiderman ,bien dommage..
On sait que l'industrie Marvel est puissante mais alors pour faire ce genre de film je ne comprends pas... un spider man enfantin qui intègre des avengers ? un scénario très bancale et un spidey en mode apprenti avec le maitre iron man. On est loin des comics dommage. A suivre
On a tous en tête la trilogie de Sam Raimi et on a tous été déçu de voir que The Amazing Spiderman était tué dans l'oeuf. Tout ça pour voir que ce super héros est devenu un gamin geek sans prestance et sans talent, ca fait mal. Récupéré non sans difficultés par Marvel, on regrette que la lucrative franchise n'ai transformé ce personnage culte en une platitude extrême. Ce n'est pas un vrai film de Spiderman, oubliez les buildings new yorkais, oubliez la piqûre d'araignée, ici tout est gadget à la Tony Stark et oubliez le questionnement intérieur de Peter Parker. Ce homecoming n'est qu'un film pour ado avec des blagues nulles et des personnages secondaires absurdes. Ce film est une honte et une offense au passé du super héros.
Un retour inattendu et incroyable du tisseur de toile. Spider-Man fait enfin parti du MCU et même s'il ne s'agit pas du meilleur film, c'est un véritable plaisir de le trouver au côté de Iron Man et des autres Avengers. L'histoire est cohérente avec le Civil War, les acteurs sont bien choisis et la réalisation est soignée avec des scènes de folies. Le scénario est bien écrit mais souffre quelques fois de longueurs, trop de dialogues ou par moment de facilités. Le film comporte toujours des scènes spectaculaires, beaucoup d'humour et des effets spéciaux bluffants. Il y a de la nouveautés bienvenue et une scène en référence au Spider-Man 2 sortie en 2004. Un nouveau film sur l'homme araignée convaincant, mais moins réussi que ceux de Sam Raimi.
Je ne comprends pas ce film apparemment destiné aux enfants. Spiderman n'est pas Spiderman, Peter Parker et Tante May n'ont rien à voir avec les personnages de la BD et le scénario est totalement en dehors de l'histoire du personnage. Très déçu même si je m'y attendais.
Spider-Man calibré pour adolescents, je préfère largement les versions Raimi & Webb ! L'humour, comme bien souvent chez Marvel, est bas de gamme et tombe à plat. Les effets spéciaux sont inégaux et l'histoire est loin d'être trépidante. Un coup d'épée dans l'eau !
Physiquement Tom Holland se rapproche beaucoup plus du comics qu'Andrew Garfield, par contre pour ce nouveau Spiderman j'ai l'impression de faire face à un teen movie (casting, écriture, blagues). Les acteurs et leurs personnages sont tous à claquer (surtout Michelle) et leurs traits de personnalité exagérés. L'humour... Oui il y en a dans les Marvel mais j'attends un film d'action pas une comédie. C'est vraiment un pot pourri où l'on met tous les ingrédients d'un film pour adolescents.
Spiderman servi en ado avec des problèmes d'ados c'est un peu du n'importe quoi mais tartiné à la grosse sauce Marvel il y a de la consistance et de la variété, les grosses ficelles ne sont pas de mauvais goût alors ça passe quand même. Le mélange de genre reste quand même douteux et seule la superficialité du style série de films fait passer beaucoup d'incohérences et de contradictions dans le caractère du personnages : est il aimé ou pas ? si il est beaucoup aimé mais on veut nous faire croire qu'il a des problèmes comme tout le monde. Doute t il de lui ? il n'a pas de gros problèmes, son vrai gros problèmes est qu'il s'attaque à des tueurs. Tout ce mélange avec la considération, déconsidération de Stark et son acolyte riment faux à l'analyse si bien que tout est tourné en une dérision qui est une forme d'auto-suffisance. Pas de profondeur au final on est dans du conformisme bien établi, qui se prévaut de sa qualité d'intrigue, d'effets spéciaux, d'univers composé et d'humour bon teint.
Je trouve que l'acteur de Spider Man est super attachant dans son rôle. Il y a aussi un côté plus réaliste à antagoniste. Sinon je trouve aussi que le film à tout misé sur l'arrivée d'Iron Man alors qu'il n'apparaît pas tant de temps. Après je pense que je suis attaché à Tom Holland parce qu'il joue un gamin de mon âge.
C'est mouuuuuuuu! J'ai décroché au bout de 15min, je me suis forcé a regarder mais alors.... Woa, ça m'a fait mal! Moi qui ai toujours aimé les comics (DC ou Marvel) bah.... Spiderman, et celui ci..... Impossible ! Ce coup ci le héro amplifie les défauts du personnage original, on ne retient qu'un gamin gogole, nul dans ce costume de héro, avec un humour qui n'a rien de drôle.... J'ai même pas réussi à m'endormir tant c'était naze ! Je ne le conseil vraiment pas, d'autre Spiderman sont mieux.