Pas terrible terrible... Comment expliquer? Une nouvelle version de spider-man aurait théoriquement du être au-dessus de ses prédécesseur, mais c'est l'inverse. Ce Spider-Man n'est qu'une marionnette dirigé par un grand Tony Stark. Normalement c'est un personnage autonome qui est convoité par les Avengers pour apporter son aide, mais dans le film, il tape du pied pour aller les aider. Le constume est minable, trop de technologie by Stark, ce qui ne suit donc pas les comics. Ensuite, je trouve qu'il y a eu trop de pompage sur Deadpool. Oui, oui, vous allez ouvrir grand les yeux et me dire "non mais ça va pas!!!". Bah oui, ça va très bien, mais pour moi il y a beaucoup de pompage dans le style. Les blablas intempestifs par exemple. Certe c'est à la base un personnage bavard, mais bon... Il y a la scène où il traverse les cours de maison, et un passage ou les gens regardent la scène de Ferris Bueller quand il court à toute vitesse en traversant les jardins pour rentrer chez lui avant que ses parents n'arrivent. Tiens tiens? Ferris Bueller? Vous avez déjà vu la scène post générique de ce film et celle de Deadpool? Si non, regardez, vous comprendrez. Bon ça c'est mon côté qui reluque les détails. Keaton est comme toujours excellent. En même temps j'adore cet acteur, c'est pas compliqué. Il peut tout jouer, et le voyant chef de chantier au début me rappelle ses rôles dans Gung-Ho et dans Mes doubles, ma femme et moi. Son côté méchant comme dans L'enjeu,
mais au fond gentil quand même
. C'est Keaton quoi!
Il peut pas être vraiment méchant.
Bref, trop de Iron Man dans Spider-Man. Holland n'est pas convaincant du tout dans ce rôle, ou alors il aurait put l'être avec un autre scénario, une autre adaptation, d'autres dialogues que sait-je... Plus ça va, plus le MCU me décoie. Heureusement que nous avons eu Doctor Strange, Civil War et Ant-Man.