Spider-Man: Homecoming
Note moyenne
3,5
31974 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 038 critiques spectateurs

5
81 critiques
4
225 critiques
3
347 critiques
2
185 critiques
1
95 critiques
0
105 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 novembre 2017
bon film. Nouvelle histoire, nouveaux pouvoirs. Une parenthèse pour la nouvelle recrue des avengeurs.vivement la suite
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 novembre 2017
Aucun scénario, si en faite il faut tuer le méchant.
Spider man se balade d arbre en arbre ( c est logique) , il a le vertige , les scènes d action ne sont pas du tout spectaculaire , et pour finir aucun personnage n'est charismatique
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 novembre 2017
Un vent de fraîcheur et de renouveau pour ce Marvel. Le ton léger permet de passer un bon moment. J'attends la suite avec impatience
DarioFulci
DarioFulci

130 abonnés 1 412 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 novembre 2017
Je vais être honnête je n'ai jamais digéré le départ de Sam Raimi aux commandes de la franchise.
Le premier reboot n'avait à mes yeux aucun intérêt.
Celui-ci est déjà plus intéressant, bien plus fun, mais sans réels fils dramatiques. À l'image des films Marvel de ces dernières années: très cools, spectaculaires, mais rien d'autre. Les films de Raimi mettaient en scène de vraies tensions dramatiques, laissaient les héros avec des contradictions et des ambiguïtés autres que devenir célèbre à quel prix.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 novembre 2017
Ce flim est trop trop bien j'ai grave kiffer en plus Tom Holland (peter parker) joue grave bien sont role franchement bravo. Je t'aime 
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 novembre 2017
La plus mauvaise adaptation de spiderman au cinéma à ce jours.. tout est mauvais ! Acteur Nul , Tante may qui a 20 ans , Stark à outrance, Costume 2.0 ... HORRIBLE !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 novembre 2017
Je dois dire que j'ai été déçu de ce nouveau Spiderman. Il n'est pas mauvais mais il n'est pas bon non plus. Il est juste correct. Déjà j'apprécie moyennement d'avoir un troisième Spiderman différent. Celui-ci me parait un peu bête par moment alors que Peter Parker est quelqu'un d'intelligent. Il est un peu gamin aussi (mais bon il n'a que 15 ans). Ensuite l'histoire avec son super costume me déplait quelque peu. Mais bon je le comprends car sans cela il n'y aurait pas eu beaucoup d'originalité dans ce nouvel opus. Ensuite j'ai apprécié aussi moyennement la présence de personnes qui ne sont pas originaux par rapport au comic. L'histoire est trop comique aussi. Ensuite, le Faucon est bien dessiné et plutôt crédible. Mais les scènes d'actions auraient pu être mieux structuré je pense néanmoins. spoiler: Que le faucon soit le père de son être aimé est un peu trop téléphoné aussi
.La fin aussi est moyennement conçu je dois dire. Bref niveau scénario c'est juste correct. Après on nous en met plein la vue comme d'habitude et les gens adorent. Sauf que pour moi çà ne fait pas tout les effets spéciaux. Ce Spiderman sert surtout, en réalité, à lancer le futur film Marvel sortant en Avril 2018. Pour conclure ce Spiderman est pas mal mais il n'est pas le meilleur de la franchise.
Philippe P.
Philippe P.

22 abonnés 190 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 mars 2019
Spider-Man Homecoming est un échec pour Marvel et Sony. La faute à un personnage principal sans charisme et réel intérêt. Le film a pourtant plusieurs bonnes idées, mais le côté trop adolescent qui en ressort gâche le tout et le rend juste passable. Dommage ! Spider-Man à petite dose, comme dans Civil War, oui. Un film entier, pour l'instant non.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 novembre 2017
Un autre film de chez Marvel qui nous laisse sans voix.

Un très bon casting, le choix de Tom Holland pour incarner l’homme araignée est excellent.
Des scènes d’actions qui nous coupe le souffle.
Une histoire qui tiens debout.

Je vous le conseille sans aucun doute!
Foncez !
4,5/5.
Loner p.
Loner p.

45 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 novembre 2017
Navrant. J'ai éprouvé aucune empathie pour le personnage. Son costume "parle", les blagues sont vaseuses, l'acteur manque de charisme. Heureusement que celui de Mickael Keaton relève un peu le niveau. Bref, très oubliable. Sam Raimi et Tobey Maguire me manquent.
Inglorious_Ben
Inglorious_Ben

90 abonnés 1 710 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 janvier 2022
Le Spider Man nouveau est de retour. Après Maguire et Garfield, c'est au jeune et prometteur Tom Holland de se glisser dans le costume de l'homme araignée. Si ce Homecoming est esthétiquement réussi, cette version plus teenage ne convaincra pas tout le monde. L'humour est présent, pas toujours très fin, et surtout, il vient s'inscrire de nouveau dans le cycle des Avengers, une franchise que j'ai désormais en horreur. Tony Stark et Captain America viennent se taper l'incruste, il ne manquait plus que Thor et Hulk pour qu'on ait droit à un nouvel opus. A part ce très gros défaut, l'histoire se laisse suivre, Michael Keaton fait plaisir à voir en méchant, et les effets spéciaux en jettent un max!
Jérémie
Jérémie

179 abonnés 847 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 octobre 2017
Je pensais voir un nouveau SpiderMan, rafraichissant après les Amazing franchement moyens...
Rien de cela, je me retrouve à regarder un nouvel épisode des Avengers. On reprend les mêmes codes, les mêmes thèmes mais ça ne prend pas. Les doses d'humour ne prennent pas, l'histoire est clairement banale et sans intérêt. On perd l'esprit SpiderMan pour se retrouver avec un nouvel opus Avengers commercial.
Dommage.
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 octobre 2017
Une nouvelle version de l'homme-araignée rythmée, drôle, stylée, moderne et adaptée à son époque de par son utilisation des nouvelles technologies, avec de l'action, une séquence de l'avion époustouflante, et un Tom Holland convaincant. Dommage toutefois que le personnages de Tante May soit peu présent et se cantonne à de la figuration, et que certaines séquences pourtant bien connues de l'histoire de Peter Parker avant sa mutation ne soient pas montrées. Divertissant mais un poil en dessous des précédentes versions.
SpiderGogo
SpiderGogo

54 abonnés 118 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 octobre 2017
Après ses spectaculaires débuts dans Captain America : Civil War, le jeune Peter Parker découvre peu à peu sa nouvelle identité, celle de Spider-Man, le super-héros lanceur de toile.
Galvanisé par son expérience avec les Avengers, Peter rentre chez lui auprès de sa tante May, sous l’œil attentif de son nouveau mentor, Tony Stark. Il s’efforce de reprendre sa vie d’avant, mais au fond de lui, Peter rêve de se prouver qu’il est plus que le sympathique super-héros du quartier. L’apparition d’un nouvel ennemi, le Vautour, va mettre en danger tout ce qui compte pour lui...
Spider-Man : Homecoming est le sixième film Spider-Man en seulement quinze ans. Après la mythique trilogie de Sam Raimi avec Tobey Maguire et les deux films assez sous-estimés de Marc Webb avec Andrew Garfield, l’Homme-Araignée est de retour sous un nouveau visage, celui de Tom Holland, pour une version affiliée aux Avengers. La maison Marvel peut donc enfin accueillir le plus célèbre et populaire de ses héros dans son univers cinématographique déjà bien chargé. Spider-Man a toujours été mon super-héros préféré, celui qui parvenait à me faire rire, à m'émouvoir mais aussi à m'interpeller sur des thèmes forts de la vie comme le sens des responsabilités, le passage à l'âge adulte, l'héroïsme ou bien encore l'amour. J'attendais logiquement avec impatience cette nouvelle version du Tisseur, ayant beaucoup apprécié sa courte mais incroyable apparition dans Captain America : Civil War. J'en attendais probablement trop, car même si ce Homecoming est un divertissement sympathique et agréable à suivre, il reste pour moi une grosse déception. En plus d'être l'opus du MCU le plus faible depuis Thor : Le Monde des ténèbres, Spider-Man : Homecoming est à mon sens le moins bon des six films Spider-Man...
Ce qui se remarque immédiatement avec Homecoming, c'est la volonté de se démarquer complètement des films de Raimi et de Webb. Le réalisateur Jon Watts a délaissé l'origin story et les codes habituels du blockbuster pour prendre ceux du teen-movie. Peter Parker a ici de vrais problèmes d'ado de 15 ans. Il va au lycée avec son pote geek comme lui, il tente de gérer ses différents cours et ses activités extra-scolaires en même temps que sa nouvelle vie de super-héros. De même, ses actions contre le crime se limitent, comme demandé par son mentor Tony Stark, à son quartier du Queens. Le film possède ainsi une certaine fraîcheur grâce à son ambiance très proche du style John Hughes. On peut même parler de comédie super-héroïque, un peu à la manière d'Ant-Man. Homecoming est donc assez drôle dans l'ensemble avec un humour plutôt efficace, bien qu'un peu trop gamin à mon sens. Ce Spider-Man 3.0 parvient ainsi à trouver sa propre identité tout en s'intégrant parfaitement au Marvel Cinematic Universe.
Spider-Man : Homecoming est donc très fun et rafraîchissant mais malheureusement il n'est rien de plus. Le principal problème étant que le film délaisse complètement toute la complexité et la dimension dramatique du personnage. Ce Spider-Man égare alors une constante fondamentale dans le lien tissé entre le super-héros et son public : l'émotion. Dans Homecoming, Peter Parker ne s'interroge jamais, ou bien trop peu, sur ses responsabilités et les conséquences de ses actes. Le meurtre de son oncle Ben (ni même son nom...) n'est jamais évoqué explicitement, il s'agit pourtant de l'élément le plus important de toute la mythologie Spider-Man ! Malgré son côté comique très présent, Spider-Man reste avant tout un héros tragique. Le manque de profondeur est ici vraiment négligeable pour un tel personnage, l'histoire du film n'est jamais vraiment prenante ou touchante. Les versions de Sam Raimi et de Marc Webb arrivaient à alterner l'humour, l'action et l'émotion avec succès, ce n'est pas le cas de celle de Jon Watts...
Au niveau de la réalisation, c'est efficace mais assez classique. L'ensemble manque de souffle et d'audace, particulièrement au niveau des scènes d'action. L'action dans Homecoming n'est pas du tout impressionnante, on ne ressent aucun impact, la tension est inexistante. Le combat final est absolument illisible et montre les limites de la mise en scène de Jon Watts. La seule séquence véritablement marquante est probablement le scène du ferry qui s'inspire fortement de Spider-Man 2 (tout le passage avec le train). Visuellement, le film est plutôt joli et coloré sans pour autant atteindre la claque esthétique de Doctor Strange et des Gardiens de la Galaxie. Spider-Man : Homecoming est donc assez moyen en tant que blockbuster super-héroïque et fonctionne bien mieux comme teen-movie, surprenant...
Enfin, en ce qui concerne le casting et les personnages, il y a du bon et du moins bon. Tom Holland se débrouille plutôt bien dans le rôle de Peter Parker/Spider-Man mais je le trouve quand même bien en dessous de Tobey Maguire et d'Andrew Garfield. Holland apporte une nouvelle jeunesse à Spidey, il parvient à faire rire sans soucis mais a beaucoup plus de mal pour émouvoir. Je ne me suis pas attaché à lui autant que je l'aurais voulu mais c'est certainement plus un problème d'écriture qu'un problème d'acteur. J'ai tout de même hâte de voir ce jeune Spider-Man grandir et évoluer dans le MCU. Robert Downey Jr est toujours aussi excellent en Tony Stark/Iron Man, j'avais très peur qu'il vole la vedette comme à son habitude mais heureusement ce n'est pas le cas. Homecoming est un film Spider-Man et non pas Iron Man 4. Il est donc logique qu'Iron Man ne soit pas trop présent et reste un mentor pour Peter, j'aime d'ailleurs beaucoup l'alchimie entre les deux personnages. J'étais également content de revoir Jon Favreau en Happy Hogan, l'un des piliers du MCU, présent depuis le tout début ! Mais le gros point fort du long-métrage est clairement le Vautour de Michael Keaton qui s'impose facilement comme l'un des meilleurs méchants du MCU et de la franchise Spider-Man au cinéma. Keaton transpire le charisme, le personnage est intimidant et ses motivations sont claires et compréhensibles. Le film a tout simplement plus de punch lorsque le Vautour est à l'écran. Pour une fois dans un film Marvel, le méchant est probablement le personnage le plus fascinant ! Autre bonne surprise, Zendaya est vraiment convaincante dans le rôle de Michelle et apporte une touche de sarcasme bienvenue. Son personnage est mystérieux et va sûrement prendre de l'importance dans Homecoming 2. Je suis en revanche beaucoup moins fan du reste du casting, à commencer par Marisa Tomei en Tante May. Je pense sincèrement qu'il s'agit de la pire version de ce personnage incontournable de l'univers Spider-Man. Dans Homecoming, May Parker n'apporte absolument rien à l'intrigue, sa relation avec son neveu est inexistante et la décision de rendre le personnage sexy est ridicule. On est vraiment très loin derrière les excellentes Rosemary Harris et Sally Field. Autre soucis, Jacob Batalon en Ned Leeds. L'acteur est vraiment très lourd et gonflant pendant tout le film, le fait que le personnage connaisse la double vie de Peter aussi rapidement est une erreur monumentale. On regrette très vite Harry Osborn, LE véritable meilleur ami de Peter Parker ! Laura Harrier est très oubliable et fade en Liz, elle n'est qu'un objectif de plus à atteindre pour Peter et ne possède pas de personnalité propre. Kirsten Dunst en MJ et Emma Stone en Gwen Stacy étaient bien évidemment meilleures et plus importantes à l'histoire de Spider-Man au cinéma. Pour finir, le Flash Thompson de Tony Revolori est un ratage complet. La grosse brute du lycée, martyrisant constamment Peter n'est plus qu'une vaste blague dans Homecoming. Je suis donc assez partagé sur ce casting, clairement pas l'un des meilleurs du MCU...
En conclusion, Spider-Man : Homecoming m'a beaucoup déçu. C'est un film de super-héros divertissant et fun mais pour moi cela n'est pas suffisant pour un film Spider-Man, surtout si on le compare à la trilogie de Sam Raimi et au dyptique Amazing de Marc Webb. De plus, Homecoming n'apporte pratiquement rien au MCU, ce qui est forcément regrettable à l'approche d'Infinity War. En tant qu'immense fan de Spidey, je m'attendais à beaucoup plus même si Homecoming est loin d'être un mauvais film. Spider-Man est bel et bien de retour à la maison, pour le meilleur et pour le pire...
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 octobre 2017
Le film casse un peu le mythe du Spiderman que j'ai connu jeune, à savoir dans les films de Raimi. Içi le héro devient un jeune ado écervelé qui laisse plus place à la comédie qu'au film de super héro ordinaire. Et même si le liens avec les Avengers peux expliquer cela, pour moi Spiderman est juste devenu un héro à but lucratif dont on fait des films à la pelle. Celui ci ne déroge pas à la règle et ne fait qu'enfoncer la saga.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse