31974 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 038 critiques spectateurs
5
81 critiques
4
225 critiques
3
347 critiques
2
185 critiques
1
95 critiques
0
105 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alexandre K.
1 abonné
3 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 1 octobre 2017
On s'ennuie tellement dans l'univers Marvel. Pour un reboot de plus, tout tourne autour des Avengers, autour de Tony Stark, sans qui rien n'arriverait. Désolé, je préférais les deux versions précédentes, j'ai pas envie de voir un gamin de 14 ans sauvé toutes les cinq minutes par Iron Man. Vivement pas la suite !
Peter Parker dans mes bd n'a jamais été un ado avec un égo surdimensionné, qui ne fait que des blagues bidons. Le film devient irritant au bout de 20 minutes. Si vous arrivez à aller jusqu'au bout vous êtes fortiches.
Non mais c'est pas croyable, comment ils ont pu pondre un navet pareil de spiderman ?? Non que dis-je spiderrobot !! J'avais 2 envie, c'est de dire ferme ta g.... à spiderman et qu'il meure ?? J'avais plus de sympathie pour le méchant que cet ado complètement irresponsable et détestable. Autant il étais bien dans les avengers mais là il est d'une irritation et d'un ennuie !! Et puis toutes ces incohérences : Spiderman qui à peur de la hauteur, un bateau fendu en 2 qui je coule pas, un immeuble entier qui tombe sur spiderman mais il en sort indemne et j'en passe !! Ah oui le Stark aussi je commence à le détester !!!
Où est le vrai spiderman ? Celui de mon enfance ou même ceux brillamment réalisés par Sam Raimi. Plus les spiderman apparaissent à l'écran plus on s'enfonce dans la nullité. Mme Costume; il faut vraiment être un gros bouffon pour avoir inventé un truc pareil. Spiderman au collège, pourquoi pas à la maternelle. Comme cela on sera raccord avec les dialogues. Ce film commercial destiné aux plus jeunes est vraiment pathétique.
A vomir !!! Film moche, stupide, énervant, pas possible d'aller jusqu'au bout tellement les dialogues donnent envie d'enfoncer un pic à glace dans la gorge de l'acteur principal. Fuyez.
Pas mal, mais je n'ai pas été autant captivé que les autres suites des Avengers. J'ai préféré le Spider Man de 2002, avec Tobey Maguire, réaliser par Sam Raimi. Quand on connait la véritable histoire de Peter Parker, un personnage simple, et là on se retrouve avec tous les gadgets de Tony Stark, alors malgré que ça relève l'intérêt du film, disons, que cela me réveillait à certain passages. Quand il parle à l'assistante virtuelle de son costume notamment, j'ai trouvé ça cool. Mais, me suis tout de même ennuyé. Certes cette suite permet également de comprendre en parallèle, le pourquoi dans la suite des Avengers, la tour Tony Stark n'est plus le Q G du groupe. Mais de nouvelles installations, plus reculées font leur entrées. Donc, un bon divertissement, mais je pensais être surpris, voir même époustouflé comme à mon habitude en regardant la suite Marvel, du monde des Avengers...
Je l'ai trouvé moyen sans plus. Le plus gros point positif reste l'acteur Ton Holland, une surprise. Sinon le film n'est pas terrible. Il manque quelque chose, comparé aux deux précédentes sagas que j'ai trouvé largement meilleur. La présentation du personnage n'est pas abouti. C'est un film d'action à la sauce Marvel. Sony avait été très critiqué pour la sage The Amazing Spider-Man. Et bien je la trouve meilleur, la première est bien sur au dessus du lot. Dommage, je me réjouissait de retrouver se personnage dans les mains de Marvel. Je suis déçu. Dans se film la seule scène intéressante et la scène finale d'action. Sinon c'est un navet. Encore dommage. Je fonce revoir les deux précédentes sagas pour voir un vrai Spider-Man.
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 28 septembre 2017
Spiderman ou vis ma vie de "presque" Avenger et d'aspirant super-héros. Sans être aussi déjanté qu'un "Deadpool" ce nouveau Spiderman est plaisant à suivre en étant léger et sans prise de tête. J'avais un peu peur qu'il soit trop orienté "teen movie", mais finalement, c'est ce qui le différencie des autres notamment pour tout ce qui touche aux "pouvoirs" et au rôle de super-héros avec ici Peter qui a encore beaucoup à apprendre. Il est souvent hésitant et maladroit seulement ses maladresses sont souvent détournées ce qui donne quelques scènes amusantes et participe à rendre le personnage sympathique et attachant. Avoir une "nouvelle" histoire sans l'habituel début comme dans les autres Spiderman fait vraiment du bien encore plus quand l'ensemble est ancré dans l'univers des Avengers ce qui assure une certaine continuité et permet pas mal de références et clins d'œil. L'histoire est pas mal, il y a des choses futiles et les enjeux ne sont pas assez développés, mais elle se laisse suivre sans problème. J'ai beaucoup aimé la direction qu'elle prend après la rencontre avec l'excellent Michael Keaton puisqu'on a droit à quelque chose de plus sombre et mature. Pour un premier film aux commandes d'un projet d'une telle envergure, Jon Watts s'en est bien sorti et a assuré l'essentiel en faisant un bon divertissement spectaculaire, fun et agréable à regarder.
Film sympa mais cette mode des "reboot", franchement lassant. Un peu facile coté scénario. Mais pour une raison idiote il est nécessaire d'être plus de 100 caractères sur un avis sur Alllociné, je meuble, voila, voila, voila...
Comme toute personne ayant connu le Spider Man sous Tobey McGuire et Andrew Garfield, j'ai ressenti une certaine appréhension à l'idée de découvrir le Spider Man de Tom Holland. Néanmoins, Civil War nous y avait préparé : le nouveau Spider Man sera un teenager! Pour moi, il y avait beaucoup d'incohérences par rapport à l'histoire originale : Spider Man ne devient pas Spider Man à 15 ans! Et Tante May est beaucoup plus âgée et ne peut se faire séduire par Tony Stark ! Et Spider Man n'a pas pour mentor Iron Man... Pour moi, Spider Man avait perdu beaucoup de charisme et Iron Man devenait trop "le personnage qu'il faut mettre en valeur afin de mieux vendre le film à travers l'image du personnage". Cependant c'est Robert Downey Jr. Qui m'a fait changer d'opinion. En effet, suite à de nombreuses critiques suite à l'annonce que Tom Holland enfilerait le costume de l'homme-araignée, celui-ci a demandé d'attendre de voir le film, avant de critiquer le choix de Tom Holland car ce dernier est un très bon acteur! Donc, j'ai laissé la chance à Tom Holland avant de juger le film et en effet, il est un excellent acteur! Il était très expressif, très émotif et surtout très humain! Il se prenait pas mal de coup et souffrait. Lorsque quelque chose lui demandait beaucoup d'effort on sentait sa respiration! Pour moi le choix de l'acteur, et sa prestation (avec une touche d'humour!) rattrape son histoire revisitée avec beaucoup (trop!) de liberté, le scénario longué et manquant beaucoup de scènes d'actions (j'aime avoir mon souffle retenu du début à la fin du film!). Le duo Peter Parker/Tony Stark ne me convaint pas vraiment. Pour moi, les deux personnages sont un peu fourbes, donc je pense que le rôle du mentor de Spider Man irait mieux à Steve Rogers. D'ailleurs, j'aurais bien vu une complicité entre Tony Steak et Peter Parker contre Steve Roger, plus discipliné. Quant à la prestation de Michael Keaton, il n'y a rien à redire.
Un film de super-héros sympathique réalisé par Jon Watts avec des scènes d'action bien prenantes et bien filmées, une bande son de Michael Giacchino réussie, des scènes d'humour réussies, un scénario très bien monté, des gadgets high-tech incroyables, une réalisation parfaite, un casting cinq étoile et un Tom Holland juste excellent dans ce double rôle de Peter Parker/ Spiderman apportant une fraîcheur et une insouciance propre au personnage.
J'avais adorer vraiment adorer Spider-Man 1,2 et The Amazing Spider-Man 2, le reste étaient pour moi de bon films n'ayant pas réussis à exploiter complètement leur potentiel.... Je suis allez voir Homecoming et bon Dieu ce que j'ai était déçus !
Je comprends qu'ils aient apportées quelques modifications à Spider-Man pour apporter un vent de fraîcheur .... Delà à saccager le personnage en le "Ironmatisan"! On a faire a un Spider-Man débutant comme dans tout les reboots, et qui ne sait pas encore maîtrisée correctement ses pouvoirs par manque d'expérience, je dois admettre que c'était une très belle idée... La psychologie de Peter n'es pas très exploiter et les seuls moments où elle est abordée ne sont pas très intéressant, malgré encore une fois une bonne idée mais mâle exploiter et surtout avec le mauvais personnage ! En ce qui concerne le relationnel entre Peter et sa "petite amie" c'est d'un clichée et d'un ennuie déconcertant, je ne parle pas de lui et de son amie Geek car ce n'es pas vraiment très intéressant ... le méchant quand à lui est crédible, ses motivations sont tres justifiées, voilà tout le problème il est la, il est efficace il fait juste son taff, on comprends pourquoi il fait sa mais on ne s'y attache pas contrairement aux ennemies de la trilogie de Sam Raimi ou on pouvait éprouver une certaine empathie en vers eux, ils étaient développés, intéressants et surtout MARQUANTS. Iron Man apparaît comme une sorte de mentor... L'idée que Peter est un exemple est bonne mais cela n'es pas très bien développer encore une fois et c'est surtout pas le personnage que Peter devrait prendre comme exemple ... Je je sais que dire de ce film, voilà le problème le film peut être vite oubliée...c'est un Marvel comme les autres, la même formule, le même produits, un héros, un méchant et voilà le film fait mine de développer le personnage mais à la fin on se rend compte que rien n'a bouger et qu'il est toujours le même. Ce film n'es pas très mauvais, c'est même un bon Marvel, mais en tant que film Spider-Man, c'est bien en dessous de ces prédécesseur, une nouvelle version du personnage que je n'apprécie pas ... ils ont gâchés voir presque tuer le mythe ... ce Spider-Man avait du potentiel, mais il a était épuisé. Un pure film grand publique. Le personnage est tombée bien bas...