31968 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 038 critiques spectateurs
5
81 critiques
4
225 critiques
3
347 critiques
2
185 critiques
1
95 critiques
0
105 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 mars 2022
Spider-Man: Homecoming a eu la bonne idée de ne pas remettre en scène des moments que Sam Raimi et Marc Web ont déjà filmés. Pas de flashback pour la morsure de l'araignée ou la mort de l'oncle Ben, ni d'explication sur la toile mise au point par Peter Parker. Le nouveau Spider-Man montre un visage plus jeune, plus drôle, plus cool. Le scénario reste classique. Mais à défaut d'être étonnant, ce film est efficace. En revanche côté spectacle il n’offre rien de mémorable, avec des scènes d’actions trop ordinaires pour impressionner. Enfin, je dirai que Homecoming est un bon divertissement en attendant des aventures plus ambitieuses.
Spider-Man: Homecoming a eu la bonne idée de ne pas remettre en scène des moments que Sam Raimi et Marc Web ont déjà filmés. Pas de flashback pour la morsure de l'araignée ou la mort de l'oncle Ben, ni d'explication sur la toile mise au point par Peter Parker. Le nouveau Spider-Man montre un nouveau visage: plus jeune, plus drôle, plus cool. Le scénario reste classique. Mais à défaut d'être étonnant, ce film est efficace. En revanche côté spectacle il n’offre rien de mémorable, avec des scènes d’actions trop ordinaires pour impressionner. Enfin, je dirai que Homecoming est un bon divertissement en attendant des aventures plus ambitieuses.
nouvelle lecture du personnage de spiderman , s orientant plus vers un teen movie que l esprit marvel super héros. pourquoi pas le scénario et la découverte de son pouvoir sont plut crédible on s y prend cependant sur la longueur on regrettera un cruel manque d ambition et de folie. autant dans le côté du méchant , ses pouvoirs , ses projets..c est très classic au final tout comme dans les relations avengers , ou son identité secrete vite divulguée..... peut-être que cela sera résolu dans les suites donnant plus de poids à ce personnage qui paraît bien faible et même moqué par les avengers. on verra les suites.
Avec plus d'humour, un ton plus décalé que dans la trilogie de Sony (celle avec Tobey Maguire), le long-métrage est plaisant, cohérent, bien joué, drôle comme dit plus tôt...
Clairement un vent de fraîcheur avec un total renouveau. Iron Man boost le film d'un Spiderman un peu cliché avec un costume hyper sophistiqué rarement vu dans les Comics, ce qui ne peut pas plaire aux puristes. Un film très plaisant.
Histoire médiocre, méchant médiocre, enfantin, bref film médiocre sans aucun doute le pire film spiderman de tous les temps malgré une très belle performance de Tom Holland
Pour moi c'est le pire film Spider Man moderne. Ce Spider Man est tout simplement le couteau le moins aiguisé du tiroir et il me fait vraiment de la peine dans ce premier film. Les autres personnages ne sont pas mieux et le nombre des scènes gênantes est très importantes. L'action est vraiment très mal tourné. Le seul point positif du film pour moi revient au méchant qui a un peu plus de profondeur et des objectifs plus réfléchis.
J'aime beaucoup l'ambiance du début du film mais la fin est moyenne, le vautour est vraiment pas incroyable et le combat de fin est un peu décevant mais globalement ca reste divertissant.
Très bonne remise en scène de Spiderman ! Il y a du rythme, de superbes scènes d'action et des effets spéciaux magnifiques. Le scénario est plutôt bien ficelé, même si ça reste assez classique comme tous les Marvel, et nous tiens bien en haleine.
C'est frais, c'est assez drôle, le côté enfantin de spiderman est sympa. Après pour un reboot, on sait pas comment il est devenu spiderman, et ça manque de balancement entre les immeubles, enfin ça nous fais pas rêver quoi, donc plutôt dessus sur ce point...
De manière générale, c'est un bon film. Ce n'est pas le meilleur des Avengers, mais on sort du trio classique (Thor, Iron Man, Captain America). De plus, le film s'intègre parfaitement à la franchise ; il ne fait pas à part comme j'ai pu le trouver dans d'autres films. Je considère donc que c'est un film à regarder si on aime bien les Avengers et sinon, à voir un après-midi quand on ne sait pas quoi faire.
Toutefois, comme j'ai pu le lire dans d'autres critiques, le film, ou du moins le personnage joué par Tom Holland, me pose deux problèmes : le premier est qu'on se tourne vers un niveau enfantin et non adulte (on ne veut pas mettre trop de sang, on refuse l'idée que Peter Parker puisse échouer, on en fait rapidement un super-héros alors qu'il n'est qu'au lycée, et est au départ simplement qu'un petit courageux de quartier) ; le second est que je ne retrouve pas le Spider Man de la toute première trilogie, celui qui justement veut rester Spider Man et non devenir un Avengers.
Je mets donc la note de 3,5/5 car il reste un bon film, sans pour autant être exceptionnel...
Je dois avouer que je suis assez déçu du film. Je m'en doutais que depuis que Spiderman est rattaché au MCU, ce serait différent de ce qu'on connaissait auparavant mais bon j'en attendais beaucoup quand même en tant que fan ultime du personnage de Spiderman. Malheureusement le film est plus proche d'une comédie pré-ados que d'un film d'action de super-héros et c'est bien dommage. On est loin des films avec Tobey Maguire et Andrew Garfield qui m'ont bercé et qui me bercent encore. Toutefois, le film reste bon et plaisant à regarder, ce n'est juste pas ce que j'attends personnellement d'un Spiderman.
Une belle introduction pour spiderman dans le MCU. Le film mariant très bien humour et action, le tout dans une teen ambiance avec une très belle évolution du personnage. L'ensemble amène un ton léger, et novice qui est très plaisant, et diffère de ce qui est généralement produit. Quelques moments de malaises sont tout de même présent, mais c'est également ce qui donne son charme à ce film. Bref, un très bon film avec un très grand potentiel pour la suite.
Je suis fan de la première saga Spiderman avec Tobey Maguire, et n’en avais plus vu depuis. Autant dire que vu l’attente je m’attendais à quelque chose de grandiose. Et c’est la déception ! L’humour est vraiment TROP enfantin, Tom Holland n’arrive pas à me faire oublier Tobey Maguire, l’histoire est sans grand intérêt, pas mal de scènes sont justes ennuyeuses, le méchant est peu charismatique (même si l’interprétation de Keaton est réussie) … Je ne comprends pas trop ce partie pris d’un Teen-Spiderman caniche de Tony Starck ?! Bref déception, le film est même longuet.