Mon compte
    Dead Man Talking
    Note moyenne
    2,6
    15 titres de presse
    • Ecran Large
    • L'Express
    • Le Parisien
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Paris Match
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • Critikat.com
    • Première
    • aVoir-aLire.com
    • Le Figaroscope
    • Les Inrockuptibles
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Ecran Large

    par Philippe Boissier

    Une oeuvre vraiment à part, bien loin du moule formaté des trop nombreuses productions hexagonales.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir le site de L'Express.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Ce huis-clos carcéral bien ficelé, sombre, angoissant, teinté d'humour par moments, nous tient en haleine jusqu'à la fin. Patrick Ridremont se révèle remarquable dans la peau du condamné à mort et François Berléand épatant en directeur de la prison.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Pierre Lacomme

    Féroce, drôle, émouvant tant qu'il reste en prison, le film perd un peu de sa force dès qu'il franchit les murs de l'enceinte carcérale pour devenir moralisateur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    L'anticonformisme du scénario et des décors (...) force l'attention, malgré l'inconséquence de certains partis pris.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Laetitia Pinon

    Fort de son héritage théâtral, Patrick Ridremont réinvente à sa sauce le mythe de Shéhérazade. Un premier film qui prend la forme d'une tragi-comédie honorable mais inégale.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Paris Match

    par Alain Spira

    Le belge Patrick Ridremont signe un film atypique (...). Si [Dead Man Talking] flotte un peu dans son vêtement scénaristique, il offre assez d'humour et d'insolite pour vous embarquer dans son voyage carcéral (...). Raison de plus pour gracier, en allant le voir, ce coupable film belge.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Studio Ciné Live

    par Laurent Dijan

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télérama

    par Nicolas Didier

    Ce premier long métrage du Belge Patrick Ridremont séduit par son ambiance de cauchemar et son humour noir. Moins par son versant mélo.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Ursula Michel

    Match nul pour cette revisitation du mythe de Shéhérazade, trop sage pour aspirer au statut culte d'autres auteurs belges et trop décousu pour être un grand film.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Première

    par Bernard Achour

    Un pitch d'enfer mais un traitement balourd et schizo.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    aVoir-aLire.com

    par Virgile Dumez

    Décalé durant sa première demi-heure, ce premier film à l'esthétique très travaillée se fourvoie dans une caricature grotesque de la vie politique et un symbolisme ringard.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Figaroscope

    par Jean-Luc Wachthausen

    Entre Ubu et Kafka, l'ambiance tire-larmes du film et quelques scènes assez glauques qui tournent à vide n'incitent guère à apprécier le film, tant les effets sont appuyés et les acteurs mal dirigés.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Les Inrockuptibles

    par Romain Blondeau

    Navrante relecture SF des "Mille et Une Nuits" dont on ne sait toujours pas ce qui, de la mise en scène informe, de la direction artistique hyper cheap ou des numéros d'acteurs cabotinant (Patrick Ridremont, aussi réalisateur, et François Berléand), relève le plus de l'aberration.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    TéléCinéObs

    par Sophie Grassin

    Dans le viseur du réalisateur belge Patrick Ridremont, le cynisme ambiant : talk-shows en quête d'Audimat, politicien crétin, chargée de com véreuse. Mais le programme est un peu court et la réalisation pèse des tonnes.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top