Dead Man Talking
    771 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead Man Talking ?

Publiée le 4 avril 2013
    Ce film a tout : un scénario original, des dialogues extras, une réalisation de grande qualité, un casting remarquable, une BO vibrante... j'ai ri, j'ai sursauté, j'ai été très émue... courez le voir, viiiiiite !!!
    Publiée le 27 septembre 2013
    Superbe film de ont et belge de surcroît. A voir absolument......
    Publiée le 4 septembre 2013
    Très bon film en effet, scénario très original avec un casting hors du commun, a voir absolument!
    Publiée le 10 octobre 2012
    Très bonne intrigue et film très bien réalisé. Pour un premier film, Patrick Ridremont m'a surpris par son sens du beau et de la narration. On est loin d'un film "Art et essais" souvent trop long. Ici c'est un véritable film construit avec une intrigue pour vous interroger sur la vie, la mort et les sentiments. On ne sort pas indemne d'un film comme celui-ci !
    Publiée le 28 mars 2013
    Film très émouvant et tout de même teinté d'humour. L'évocation de l'enfance du condamné est particulièrement réussie.

Une excellente surprise pour moi!
    Publiée le 17 septembre 2013
    On commence par une comédie légère sur un condamné à mort (et une vision burlesque des institutions -belges hélas) pour finir sur une réflexion sur les médias, le voyeurisme et le star system.
    Le personnage du gouverneur est un peu appuyé dans le comique pour que le mélange des genres se fasse parfaitement mais les acteurs, Patrick Ridremont particulièrement et François Berléand sont excellents et donnent du réalisme à l’ensemble. Dommage que Virginie Effira ne se lâche pas un peu dans la caricature de chargée de com, elle qui connaît trop bien ce milieu mais elle fait bien son job.
    Maintenant que je sais qu'il s'agit d'un premier film, j'aurais tendance à lui attribuer quelques flottements dans le milieu du film mais sûrement si je ne l'avais pas su, je n'aurais rien remarqué.
    Frais et excellent
    Publiée le 6 septembre 2014
    Bravo Patrick !Un film que je vais garder en mémoire... Malgré quelques maladresses, il suffit de se laisser aller pour regarder le petit chef d'oeuvre :-) C'est un très bon film !MerciYan
    Publiée le 28 mars 2013
    Un excellent film qui sort de l'ordinaire. Beaucoup d'humour et de dérision pour aborder quelques sujets sérieux et toujours d'actualité. Très bon acteurs.
    Publiée le 28 mars 2013
    Un beau film!! plein de belles réflexions sur la vie, la peine de mort, la famille, et la richesse de l'enfance.
    Un film qui se détache par un contraste équilibré entre le comique et la tragédie de la vie de prison, avec par derrière une habile critique du pouvoir politique.
    Un agréable moment!!