Dead Man Talking
    772 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead Man Talking ?

Publiée le 9 janvier 2015
    je viens de mater ce film. Franchement, c'est une bombe ! Un film qui fait passer plein de message où les plus pourris et malades ne sont pas ceux que l'on croit. Encore merci pour ce chef- d'oeuvre ; longtemps que je n'avais pas vu un film aussi fort...bravo et merci!!!
    Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 27 novembre 2014
    Dead Man Talking est entre la démonstration de compétences et le film à part entière. En s'essayant à tous les registres, il perd de sa crédibilité. Après une scène d'ouverture d'une brutalité rare (et très bien réussie, d'ailleurs), un enchaînement de répliques humoristiques s'égrène comme un chapelet d'excuses, puis le condamné parle avec plein d'étoiles dans les yeux et autant de surjeu dans la bouche. Les décors surprennent, les costumes aussi. L'esthétique façon comic est très réussie mais, tout comme les flashbacks mélodramatiques, la facette politique et les profils des personnages, frise bien trop avec la caricature pour être convaincante. L'exercice de style est réussi, mais l'oeuvre aurait gagné à s'en détacher pour avoir une personnalité qui lui serait propre et aussi moins grotesque .
    Nicolas F.
    Nicolas F.

Publiée le 20 novembre 2014
    Pas mal pour un premier film. L'idée de base et l' univers original rendent le film plutôt plaisant, sur le principe du conte reprenant la mécanique des Mille et une nuits. Les pointes d'humour noir et le jeu des acteurs sont également à mettre à l' actif du projet. En revanche, les caricatures des personnages que le réalisateur entend critiquer affaiblissent par leur lourdeur le scénario. Même si ce choix parait assumé, une telle approche semble aujourd'hui dépassée.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 12 novembre 2014
    Partant d'une idée originale absolument géniale, se basant entre autres sur la bêtise et la folie humaine, cette farce tourne vite au drame, et prend le spectateur! Parfois maladroit, souvent brillant le film de et avec Partick Ridremont est une réussite!
    Publiée le 15 septembre 2015
    Film très très intelligent de Patrick Ridremont que ce soit en terme d'utilisation ou de manipulation. A quelques endroits, nous avions même l'impression de revivre des passages fort de V for Vendetta, c'est pour dire. Pour ma part, la fin est juste épique, on écoute un homme dont on ne connait finalement rien et on le laisse influencer nos choix, un peu à l'instar d'un acteur, d'un joueur de foot ou d'une quelconque célébrité de télé réalité que l'on idolâtre sans savoir le plomb qu'il a dans la tête, ni même ses idées. Alors ici, il s'agit d'un prisonnier que l'on a décidé d'écouter, car comme il le dit, on a jamais cherché à savoir ce qu'il veut vraiment lui, et au final quand il le dit, tout le monde est unanime et décide de le suivre dans son choix. Bref, très bon film que l'on pourrait décortiquer durant des heures mais à vous d'aller plus loin que la pochette du film.
    Publiée le 6 septembre 2014
    Bravo Patrick !Un film que je vais garder en mémoire... Malgré quelques maladresses, il suffit de se laisser aller pour regarder le petit chef d'oeuvre :-) C'est un très bon film !MerciYan
    LALALALALERE
    LALALALALERE

Publiée le 3 septembre 2014
    On suit le film avec un certain plaisir, mais on ne croit vraiment à rien. Alors comment être ému, si la prison est en toc, le scénario invraisemblable ?
    yeuce
    yeuce

Publiée le 31 août 2014
    Jubilatoire !!, il faut vraiment être belge pour avoir l'idée et réaliser un film comme ça. De l'humour, de l' émotion et du kitch, un régal.
    Publiée le 30 septembre 2014
    Lorsqu'un condamné à mort parvient à repousser l'injection mortelle en prolongeant indéfiniment sa dernière déclaration, c'est toute une province qui retient son souffle : Dead Man Talking, avec son script malin et son univers décalé, possède tous les attributs du petit ovni inattendu. Et quelle bonne surprise d'y découvrir d'autres qualités évidentes : sa réalisation très travaillée et hautement photogénique, sa galerie de personnages hauts en couleurs, ses dialogues incisifs et parfois empreints d'une surprenante poésie. Judicieusement placée dans un environnement irréaliste qui lui permet de justifier ses excès, voici une oeuvre d'une grande maîtrise et d'une grande valeur artistique, dont le succès d'estime lui permettra certainement de prendre sa revanche sur sa sortie inaperçue en salles.
    jvdesse
    jvdesse

Publiée le 17 juillet 2014
    un film belge ovni et décalé ! Inspiré des frères Coen selon les dires du réalisateur, grand moment de surréalisme et belle photo glauque, 8860 entrées France, c'est incompréhensible !
    betty63
    betty63

Publiée le 5 juillet 2014
    J'aime beaucoup ce film qui est inclassable, tantôt on rit tantôt on s'attriste. C'est une tragi-comédie dit Patrick Ridremont et c'est bien ainsi qu'il faut comprendre son film. C'est un film qui sait nous prendre pour ne plus nous lâcher, qui nous entraîne dans des chemins d'espoir, de drôlerie, de tristesse... Bref, allez le voir ! Merci et bravo M. Ridremont !
    Publiée le 17 mai 2014
    Dead Man Talking: Assez bon film une formidable intrigue "le mort qui parlait pour survivre" c'est quand même peu commun et on a envie d'entendre son histoire et savoir comment tout cela va se terminer. Un film moralisateur sur la vie, sur la peine de mort, et également sur l'intimité et la dignité. Pouvons nous rendre public une exécution soit la mort d'un être humain? On retrouve ici l'aspect du des spectacles antiques où les spectateurs venaient purger leurs esprits de leurs mauvaises pensées en regardant des hommes mourir dans l'arène.
    Malheureusement malgré que l'intrigue soit forte intéressante, l'idée est mal exploitée on aimerait que le condamné nous raconte toute son histoire, savoir comment il en est arrivé là, pour quels raisons il a tué ce couple mais tout cela reste flou et sans explication.
    Quelques éléments restent maladroit comme le chef de prison qui accorde sa confiance trop rapidement à un tueur assez perturbé jusqu'à le laisser seul avec sa fille . Ensuite l'absurdité du gouverneur aurait permis de dédramatiser cette exécution, mais je trouve cette partie pitoyable et cela décridibilise complètement le film.
    Enfin j'ai vraiment apprécié le final qui nous représente le public comme un "troupeau unanime" les spectateurs sont représentés comme une entité suivant l'avis et les paroles du dernier à parler. j'ai trouvé ça assez profond de comparer ainsi ces téléspectateurs à nous, suivant les informations et la politique sans savoir tout ce que l'on nous cache tout ce qui se trame en dehors des écrans, nous ne sommes représenté que comme une part de sondage, un pourcentage qui permettra à l'un ou l'autre des candidats d'établir sa façon de pensée.
    Publiée le 28 avril 2014
    Quand la caricature cinglante rencontre le drame ça donne Dead Man Talking. Un film vraiment à part, très original, de belles performances d'acteurs, et le tout mis en scène avec une parfaite maîtrise de décors, de lumière et de cadrage. Je recommande!
    guernoulec
    guernoulec

Publiée le 17 avril 2014
    Un beau plaidoyer et des acteurs si justes... encore un film intelligent passé à la trappe.
    A voir absolument ! Et merci à nos amis belges.
    Publiée le 3 avril 2014
    Une perle du cinéma francophone comme elles se font rares. Le scénario et la réalisation suffisent à eux mêmes pour en faire un très beau film. Malgré des caricatures grotesques les jeux d'acteurs sont parfaits, surtout par la prestation remarquable de Pauline Burlet, une fois n'étant pas coutume.

L’accueil de la presse et par conséquent le nombre de spectateurs sont tout de même à regretter. Quand je vois qu'à côté de cela on fait mousser des films comme Salaud on t'aime...

Ma note : 5/5