Dead Man Talking
    772 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead Man Talking ?

Publiée le 12 novembre 2013
    Un film magnifique et émouvant avec une fin parfaite
    Publiée le 7 novembre 2013
    Fort. Poignant. Intense. Émouvant
    Une mise en scène impressionnante et captivante.
    Des dialogues forts, un film bien mené, des acteurs convaincants.
    Une très bonne surprise pour ma part, n’étant de surcroît pas fan du genre.

N’hésitez pas!! :)
    Publiée le 4 novembre 2013
    un film réussit! c'est captivant pendant tout le film. Le film aborde de nombreux sujet en utilisant une couche de noirceur inqualifiable. Patrick Ridremont est exelent dans ce role de condamné a mort qui malgres ses actes provoque de la sympathie chez le spectateur. Berléand est toujours aussi bon.
    a voir au moins une fois
    bibtar
    bibtar

Publiée le 28 octobre 2013
    Bien que ce film ne soit pas d'un intérêt surréaliste, il parvient à être différent à certains égards que ce soit par des morceaux du scénario qui sont plutôt bien amenés, quelques images d'une rare violence visuelle et surtout une atmosphère de critique politique très présente, bien que celle ci ne soit pas très bien rendu dans le film. Il est clair que le scénario n'avance guère du côté du condamné puisque son histoire ne tend vers rien d'extraordinaire bien qu'elle commence manière étonnante et inattendu, mais l'ensemble du film traine beaucoup trop sur des effets pas très réussis, sur une tentative de se vouloir émouvant mais sans grande conviction non plus de la part du casting, et pourtant ce dernier est plutôt agréable et offre des personnages simples mais plutôt efficaces. Ce film parvient tout de même à nous choquer, nous faire réfléchir et surtout nous faire rire à certain moment devant l'incongruité de ce qui se passe, avec cette intelligence de ne citer aucun pays pour laisser attendre toute possibilité. Cependant il est clair que ce film n'est pas assez rythmé, qu'il manque de punch et n'apporte rien de fabuleux une fois l'intrigue lancée, si ce n'est un un cas original de condamnation à mort qui tourne au scandale public, et d'ailleurs c'est sûrement l'aspect le mieux rendu du film, puisque bien qu'on apprécie la personnalité spéciale du héros, on a tout de même du mal à être submerger d'émotion par son histoire et le dénouement reste tout de même assez faible pour ce qui était attendu. Mais il faut reconnaître qu'il faut le voir pour au moins apprécier la beauté du travail que ce soit au niveau du script autant qu'à celui du montage, ce qui est fait un film qui sais se distinguer sans non plus trouver un place parmi les chefs d'œuvre du même type.
    Renaud Grimoult
    Renaud Grimoult

Publiée le 20 octobre 2013
    une ambiance géniale des acteurs au sommet, que des reflexions fines, pas de gros clichés. .. gros film !
    ned123
    ned123

Publiée le 20 octobre 2013
    J'ai vu un film... d'une incroyable inventivité et d'une exceptionnelle maîtrise dans l'art de la narration et de la mise en scène. Le casting est assez bluffant, ainsi que les dialogues qui sont extrêmement bien ciselés. De longues scènes en mode huis-clos posent des situations captivantes. Les personnages, bien que qq peu caricaturaux, sont vraiment justes, une fois qu'on accepte le décalage et la digression. J'ai adoré les lumières, les cadrages, la narration du personnage joué par la réalisateur... Ce film et ce comédien/metteur en scène (Patrick Ridremont) fut une véritable découverte, bien loin des films standards de la production française habituelle. J'ai particulièrement apprécié son humour décalé, ses situations qui dérapent et les échanges vrais et forts entre les différents personnages. A travers des moments un peu sombres, on est surpris par des touches de poésie et de charme dans ce film. C'est un OVNI, et donc à considérer comme tel... Mais à voir absolument...
    Lili8163
    Lili8163

Publiée le 26 octobre 2013
    Ce film est un véritable petit OVNI...
    Un scénario décalé, une ambiance sombre parfois glauque, des personnages grotesques, d'autres plus profonds et attachants, un décor surprenant (le couloir de la mort d'une prison perdue au milieu de nulle part), sans oublier le casting.
    Virginie Efira surprenante dans un registre différent des comédies romantiques auxquelles elle nous a habitué et François Berléand remarquable en directeur de prison...
    ''Dead man talking'' intrigue, se laisse regarder pour finalement se faire apprécier, simplement.
    Un premier film belge de et avec Patrick Ridremont, à découvrir.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 29 septembre 2013
    Mon Dieu, dès les premières minutes j'ai su que j'allais voir un chef-d'oeuvre. J'ai du sortir les mouchoirs...
    J'ai trouvé que les acteurs étaient justes, la mise en scène est parfaite. On pourrais être lassé d'écouter un homme raconter sa vie juste avant son execution mais le film ne repose pas que la dessus et tout est si bien mené que on ne peux qu'accrocher. Même si le condamné n'est pas très attachant, on fini quand même par avoir des sentiments pour lui.
    Foncez voir ce film! C'était vraiment intense, marrant et triste à la fois c'était terrible!
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 28 septembre 2013
    Le plus difficile avec Dead Man Talking est de savoir comment prendre le film. Comme une satire du milieu carcéral, comme une interprétation de la peine de mort, comme la fascination qu'on certaines personnes pour les criminels, comme une critique de la loi et de la politique ? Patrick Ridremont navigue entre toutes ces idées et s'entoure intelligemment d'acteurs au jeu très juste, François Berléand en tête. Il faut s'en faire sa propre opinion car le film ne laisse pas indifférent et gagne donc à être vu.
    Publiée le 28 septembre 2013
    Je m'attendais à un film noir et satirique, il est en fait doux et lumineux.
    Je n'aurais peut-être jamais l'occasion de voter pour "Karl Raven" mais pour ce qui est du film voila c'est fait!
    Publiée le 27 septembre 2013
    Superbe film de ont et belge de surcroît. A voir absolument......
    Publiée le 27 septembre 2013
    assez étonnant... une histoire qui change mais attention pour ceux qui aiment l'action... à éviter ça parle du début à la fin.. mais j'ai bien aimé..
    Publiée le 25 septembre 2013
    Super film belge en plus !! Un film construit comme un livre vraiment plaisir à voir
    WoodyH
    WoodyH

Publiée le 25 septembre 2013
    Première réalisation d'un Ridremont plein d'audace et d'imagination. Modeste film à l'origine pourtant, il s'agit d'une véritable petite perle ne demandant qu'à être découverte. Un festival de talents et performances, de sentiments et d'inventivité. Ridremont, à la fois réalisateur, scénariste et acteur, montre une immense aptitude à créer des personnages, tous si intéressants et profonds.

"Dead Man Talking", comme il l'est indiqué ensuite dans le film, est en réalité une version moderne des "1001 nuits", avec cette fois un prisonnier condamné à mort qui parle de tout et de rien, tout ce qui lui importe de parler parce que rien n'est inutile, retardant ainsi l'heure de son exécution qui devient un enjeu pour tous les personnages.

Ridrement a crée ici un conte de fée tragique, en donnant de l'importance aux personnages, à leur histoire et leur présence dans un décor qu'est le monde.
    Publiée le 24 septembre 2013
    Tout simplement j'ai adoré se film notamment par la performance de l'acteur principal qui est tout simplement excellente j'aurai aimé encore quelques flashbacks sur la vie de notre condamné qui est très touchant dans son rôle de rejeté n'ayant connu que 'haine et mépris jusqu'ici... Par contre le rôle du candidat à l’élection est bien trop caricatural ce qui est dommage...
    A voir !!!