11.6
    2,6
    2286 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 11.6 ?

Publiée le 7 avril 2013
    mou ..... lent .... on a rien apris ...... en bref ..... un seul mot qui le decrit ....NUL.....NUL.....NUL....NUL
    Publiée le 29 avril 2013
    En quelques mots : Manque de rythme tout au long du film, même lorsqu'il passe à la mise en oeuvre de son casse. On a du mal à entrer dans l'histoire. Scénario plat. Seconds rôles inintéressants, Francois Cluzet qui était parfait dans ''Intouchables'' est ici mou et ennuyant. Un des pire films que j'ai vu... qui m'a bien fait somnolé !
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 29 mars 2013
    Ce film relate le processus ayant conduit le fameux Toni Musulin (le convoyeur de fond qui avait détourné un fourgon blindé à Lyon en 2009). L'ensemble se laisse regarder même si cela reste assez mou et très classique.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 10 décembre 2013
    Un bon film , à voir , histoire basée sur l'histoire de Tony Musulin nous fait comprendre un peu la psychologie du personnage , c 'est clair son vol peut rentrer dans l'histoire , même si le personnage ne fait rien pour se rendre sympathique , mais François Cluzet est parfait dans ce role .
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 14 août 2013
    Commencer par la fin, même si on connait le scénario, c'est vraiment lourd. Un fond intéressant, digne d'une fiction, mais la forme trop laborieuse. Un genre de rôle qui ne convient pas (ou plus) à Cluzet, qui rend une copie un tantiné médiocre. Je suis fan de Corinne Masiero, je lui déclare ma flamme même!
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 10 juin 2014
    Eh ben j'ose pas dire, parce que c'est un film Europe... Ca m'a emmerdée ! Oh la. Mais je suis restée, je suis pas partie, parce que c'est un film Europe et j'ai ma dignité ! Mais François Cluzet qui fait la gueule. Pourquoi il fait la gueule tout le temps ? On lui a dit de faire la gueule, mais c'est pas émouvant de faire la gueule ! Il fait la gueule pendant 1h45 ! Il est chiant ce type. Pourquoi on dit qu'il est si bien ? Il est bien d'habitude François Cluzet, mais là on lui a dit de faire le raseur, et puis il est fou aussi, parce qu'il est convoyeur, mais il est con en plus, parce que c'est complètement idiot de prendre l'argent, 11 millions 6, et puis après de s'en aller à la montagne, quoi. Ca rime à rien.
    Cédri T
    Cédri T

Publiée le 10 avril 2013
    Des passages tres long mais on ne peut pas faire de ce film un film d'action a voir une fois histoire de comprendre ce que toni a fait :-) bravo
    Publiée le 2 avril 2013
    11.6 c’est le chiffre correspondant aux millions que Toni Musulin a dérobé à l’entreprise pour laquelle il travaillait, en qualité de convoyeur de fonds. Souvenez-vous, c’était en 2009, et donc cette histoire est en partie vraie, et en partie imaginée par Philippe Godeau le réalisateur. On a qualifié ce larcin de « casse du siècle », et cela nous rappelle forcément le casse du siècle de la fin des années 70, orchestré par Albert Spaggiari. Ces hommes sont devenus des icones, parce qu’ils n’ont tué, ni blessé, ni fait de mal à personne. Ils ont seulement baisé une partie du système avec lequel nous vivons tous, et ce genre de « baiseur » implique forcément un certain respect.
    La noirceur en moins, ce film m’a fait penser à un Melville sous Xanax. Avant tout c’est une histoire où le sujet principal reste la solitude d’un samouraï de province. Certes, le personnage principal a une amie, Corinne Masiero excellente dans tous les rôles qu’elle incarne, également un bon copain (Bouli Lanners exceptionnel), mais Toni Musulin demeure inexorablement seul.
    Je vais me répéter, mais Cluzet reste pour moi le plus grand acteur français (voire du monde) de sa génération. Il porte le film sur ses épaules, il est omniprésent, et s’offre à nous, cette fois, de façon inédite : il reste le personnage attachant que l’on connait, mais cette fois, pas « sympa » comme d’habitude. C’est un taiseux. Il parle avec son corps, avec ses yeux, avec ses postures, ses attitudes. Il en devient même inquiétant. On ne sait pas s’il va exploser, ou s’il va rester dans la retenue. On assiste a l’élaboration de son plan étape par étape, on est en empathie totale, et personnellement j’ai adoré ça !
    Seule petite réserve, on a envie à un certain moment d’une accélération, mais Godeau prend le parti de rester sur un mid-tempo…rien de méchant. Je recommande !
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 7 septembre 2013
    L'histoire de Toni Musulin, agent de sécurité, braqueur de fourgon...de l'intérieur. François Cluzet est excellent en convoyeur de fond !
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 24 janvier 2016
    Cluzet adore les films ou le personnage principal est râleur, bougon et taciturne
    Le rôle de Muselin lui colle à la peau
    ça démarre bien, la préparation, la réalisation
    mais ensuite l'auteur part dans des hypothèses....seul Muselin sait ou est l'argent
    Film a voir quand même sur le contexte de casse considéré par la loi comme un Vol simple.
    natlin 06
    natlin 06

Publiée le 3 avril 2013
    un film super, l'histoire de toni muselin, francois cluzet epoustouflant, tres bon casting, super mise en scene, a voir !!
    Mr. G
    Mr. G

Publiée le 1 mai 2019
    Enfin voilà la première fois que je regarde 11.6,
    pas mal de monde m'ont conseillé de le regarder et la dernière fois il est passé à la tv mais je ne l'ai pas vue, je viens de le finir à l'instant malheureusement il n'y a rien à retenir de ce film, on attend toujours le début du film qui commence voir un début d'action du genre de type argent braquage fourgon enfin bref il n'y a toujours rien, et sa femme qui est une plaie tu as envie de la pulvériser tellement qu'elle saoule dans ce film elle n'a strictement aucun intérêt sa femme elle le casse plus qu'autre chose, il faut quand même attendre plus de 1h10 pour que enfin il se passe quelque chose mais pas grand-chose, y aurait pu trouver aussi des meilleurs agents de sécurité parce que des gogos pareil mon dieu ça mérite un Oscar, et la fin est un peu médiocre se coupe brutalement.
    Publiée le 4 février 2014
    A s’abstenir,en dépit d'un bande annonce alléchante,
    Publiée le 5 avril 2013
    Un peu long, parfois décousu, manquant quelque fois de suspense, 11.6 reste une agréable surprise, notamment grâce à une époustouflante prestation de François Cluzet. A voir tout de même.
    6nematod
    6nematod

Publiée le 17 novembre 2013
    Il ne se passe pas grand chose dans ce film. Assez ennuyeux.