Cinquante Nuances plus sombres
Note moyenne
2,3
6595 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

465 critiques spectateurs

5
78 critiques
4
69 critiques
3
64 critiques
2
84 critiques
1
87 critiques
0
83 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
brianpatrick
brianpatrick

116 abonnés 1 864 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 juin 2019
C'est un très bon film romantique, de la romance noir entre un riche et une bobo. L'actrice reste une très belle femme et une très bonne actrice. Le film reste intéressant. L'emprise d'un milliardaire sur une femme qui tente de survivre à New-York. Il y a plus que de la nuance. Il n'y a pas que de la nuance. C'est une bon drame à l'américaine de New-York.
RealPrime
RealPrime

126 abonnés 2 025 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mars 2019
Venant de le voir en V.O.D. sur MyTF1 VOD ce Samedi 13 Janvier 2018, je peux déjà dire que niveau scène torrides, il y en légèrement voir même bien plus. Normal ce le 2, donc faut pousser leurs aventures plus loin (sans faire de jeux de mot). spoiler: Chaque musique est encore une fois une pure merveille, entre les 2 que je connaissais déjà puis toutes les autres m’ayant été inconnue jusqu'alors. Niveau script j’aurais pu m’attendre à du plus chaud et contrairement au premier volet, il y à eu moins de scènes ou le script fut justement sur du vrai S.M. . Je déplore aussi que le S.M. soit bien moins présent car en tant que second film, la logique aurait été d’en mettre une couche supplémentaire sans en avoir une indigestion.


spoiler: J’ai adoré la courte scène ou Christian à placé l’espèce de bâton avec menottes sur les pieds d’Ana et qui au bout de quelques secondes d'échauffourée, retourne sa belle d’un seul trait tel un sac de patate. Une ironie totale mais très bien orchestrée.
Pour en revenir sur la B.O. principale, celle de Taylor et Zaine, spoiler: il est à noté que cette dernière fut placé au moment ou nos tourtereaux étaient sur un bateau, donc un véhicule. Le premier avec la chanson de The weeknd fut pareil mais dans la voiture de Christian sur l’autoroute. Il ne serait donc point étonnant d’entendre l’ultime chanson du dernier volet se passer sur un véhicule quel qu’il soit.


Ensuite une scène ou même 2 m’auront bien marquer, celle du patron d’Ana qui là totalement empêcher de sortir de son bureau en la menaçant de la violer tel un Christian mais bien plus enrager. J’ai automatiquement penser et c’est bien normal, aux très récents discours prononcés par les célébrités d’hollywood aux Golden’s concernant le harcèlement sexuel et les violences faites aux femmes. Cette scène aurait fait grand bruit ces jours ci. spoiler: Aussi celle ou Ana est confrontée malgré elle, à l’une des très anciennes soumises de Christian. Cette dernière s’est littéralement emparer d’une arme pour la tuer. Faut le dire franchement. Et au moment ou monsieur et son chauffeur arrivent, cette fille obéie en 4 sec 6 dixièmes à ses ordres et va même s'agenouiller face à lui. Une preuve que la soumission n'est pas un truc fait pour tous le monde. Notre héroïne lui aura d’ailleurs bien fait comprendre.


spoiler: Chaque court moment également ou Ana aura été confronter à la tante qui fut à l’origine de l'attirance de Christian pour le S.M. fut très bonnes. Mais une attirance totalement faite contre son Grey...
Un très bon film dans l’ensemble mais qui à légèrement mis du temps à démarrer malgré des bases déjà bien poser. Mais logique qu’en ont sais comment s'est terminer le précédent volet n’ayant été autre que le premier d’une petite série. Mais je le rêverais avec autant de kiffe. Après tous pourquoi se priver de bons films si on les à aimer.
Estonius

4 737 abonnés 5 466 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 février 2019
Le concept de premier opus était intéressant (voir ma critique) et la réalisation était correcte. Et surtout le film se suffisait à lui-même. Cette suite n'a rien à nous dire et nous narre une improbable guimauve où tout est raté. Il est sidérant de voir autant de scènes absurdes et inintéressante dans un même film : On fait durer 5 minutes une partie de billard (quel suspense !), on fait joujou cinq minutes à la barre d'un bateau, (ça meuble). La scène du harcèlement sexuel est risible tellement elle est maladroite, on nous inflige un bal masqué où tout le monde se reconnaît, et le sommet étant la scène de l'hélicoptère, véritable négation de la narration cinématographique. Quant à la fin, c'est l'overdose de guimauve et de débilité. Jamie Dorman nous la joue bourrin, et dans les second rôles, la mémère qui incarne sa mère est un véritable repoussoir. Les scènes de sexe ne sont pas terribles, mais Dakota Johnson reste agréable à regarder.
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 décembre 2018
Le premier pouvait passer pour une gentille comédie romantique. Je ne vois pas ce qui peut émoustiller dans ce genre de film, c’est même pas du porno soft, on voit même pas la moitié d’un téton. Et puis sombre, là je vois pas trop, c’est encore plus light que le premier volet. C’est mauvais de chez mauvais, et tellement mal joué. Bon, la VF n’arrange pas les choses. Et puis Kim Basinger, franchement, elle fait peur. Aucune alchimie entre les deux acteurs principaux, pas du tout charismatiques. Reste la belle plastique de Jamie Dornan, on se console comme on peut…parce que là il est vraiment pas bon, alors qu’il peut être si convaincant, notamment dans la série The fall...Tout comme Dakota Johnson dans Suspira ou Sale temps à l’hôtel El Royale...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 décembre 2018
Voici la révélation amoureuse des filles du 21ème siècle : le film qui parle de l’Amour comme il se passe aujourd’hui. Sans chichi, ni bobo, juste simple, mais est-ce si simple ?

C’est bien là qu’est le problème.

Des scènes d’amour à en mourir de plaisir…
tristan stelitano
tristan stelitano

72 abonnés 1 138 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 novembre 2018
Ce deuxième volet est pire que l'original. Si le film précédent était plutôt banale autant cette suite accentue un cliché de société avec une mise en scène la plus insoutenable possible. Encore une fois on ne croit pas en cette histoire érotique à l'eau de rose et les scènes explicites n'ont rien de sensationnelles. Ennuyant.
Charlotte28
Charlotte28

203 abonnés 2 836 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 octobre 2018
Hormis la musique et les décors il n'y a rien à sauver dans cette suite! Aucune nuance dans la psychologie des personnages ou le jeu des acteurs et aucune noirceur dans cette relation pseudo DS voire SM des plus lassantes... Au moins l'on aura ri grâce à quelques dialogues ou scènes ridicules (dire qu'il y avait l'ambition d'intégrer une dimension de thriller!). Que peut donc réserver la suite?!?
gizmo129
gizmo129

133 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 octobre 2018
On les avait quitté lors de leur rupture et on savait alors que l'ambition de cette suite serait de voir comment leurs retrouvailles seraient possible. Fin du suspense en 9 minutes chrono ! D'ailleurs tout est question de timing dans ce film avec une scène de sexe toutes les 21 minutes... Oui vous pourrez compter, les séquences sexuelles sont bien calibrées pour occuper le temps dans ce film dont le vide est abyssal. Déjà que les scènes sexuelles sont soft au possible, lisez le livre pour imaginer le hard, on avait espoir de voir une histoire plus profonde avec le passé de Christian Grey. Mais entre une ex vite expédiée, un patron vite limogé et une mamy cougar botoxé qui ne fait que deux coucou à la caméra, on recherche vraiment où se trouve la partie sombre du film. Cinquantes nuances de Grey est à réserver exclusivement aux aficionados de la saga, pour les amoureux de cinéma, vous aurez le droit à rien si ce n'est à un acteur au charisme d'huitre et une actrice dont le talent est encore à démontrer.
Mafoipourquoipas
Mafoipourquoipas

13 abonnés 732 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 octobre 2018
1,5 étoiles - Cinquante nuances plus sombres

Que dire ... c'est plan-plan, un coulis de roman à l'eau de rose, avec un tantinet de scènes olé-olé. Pas de quoi s'extasier ! Le film précédent (Cinquante nuances de Grey ) était d'un niveau supérieure, beaucoup plus subtil. Là, il n'y a rien. : tout est terne. Seul point positif : Jamie Dorman est un très bel homme et les dames éprouveront assurément du plaisir à admirer sa belle plastique (ses fesses notamment) et son sens de l'érotisme.
mx13
mx13

284 abonnés 1 963 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 août 2018
Comme le premier volet, c’est assez sympa, mais cette fois ci, c’est beaucoup moins extrême. Bonnes interprétations, mais un scénario qui tient en quelques lignes seulement. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
Rudy66
Rudy66

24 abonnés 841 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 août 2018
Bien que je maintienne que ça soit plus un film érotique qu'un film romantique, et que je ne trouve toujours pas cela terrible, je l'ai trouvé légèrement mieux que le 1...
Moins de sadomasochisme et quelques amertumes de personnages nouveaux.
Après au niveau de la relation, je la trouve toujours aussi déplorable...
"Je ne veux plus te voir, je ne veux plus te parler!! Un restaurant? Allez d'accord et après on ira dans la chambre rouge et tu me mettras la fessée" J'exagère mais le début du film, c'est un peu ça.
Dans le premier, elle veux le quitter car elle n'aime pas ça et là, c'est limite si elle en redemande..
Ensuite les scènes de sexe, trop c'est trop..
Sur le billard, sous la douche, dans l'ascenseur avec des gens à un mètre.. STOP !!
Bref comme le premier volet, je mets la note de 2/5.
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 juillet 2018
Qu’est-ce que c’est long ! Autant, j’avais trouvé le premier opus moyen, autant celui-ci baisse à tout point de vue : un érotisme tout relatif, un thriller aux rebondissements déjà vus et pourtant hors de propos spoiler: – l’accident d’hélicoptère arrive dans le scénario comme un cheveu sur la soupe –
et surtout une absence tragique de contenu dans le scénario. Dire que l’équipe ne s’est pas arrêtée là et a produit un 3ème volet…
Jerem69tt
Jerem69tt

138 abonnés 1 707 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 juillet 2018
Un second volet bien mou qui oubli un peu d’avoir un scénario. Le film enchaine sur des dialogues banals d’un couple et du cul, beaucoup de cul mais toujours de manière sobre et élégante. Le reste traine en longueur avec quelques scènes inutiles qui s’éternisent et une histoire et des personnages qui ne sont pas exploités. Incroyable d’avoir un film aussi mou après la mise en garde du premier volet du même style. Moins intéressant (puisque le couple est formé), moins de tension, moins de romance à la cendrillon, ce second volet n’a aucun intérêt, si ce n’est peut-être quelques scènes dénudées de 2 jolis acteurs.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 juillet 2018
Autant le premier était franchement nul mais le deuxième est un peu mieux. Les femmes seront séduites par le côté amoureux et protecteur de l'insaisissable Mr Grey. Il y a un peu plus d'histoires dans ce film sans tomber dans une intrigue de fou non plus mais j'ai envie de dire que c'est un bon divertissement. Je ne comprend toujours pas pourquoi tout cet engouement autour de cette saga, il n'y a vraiment rien de si extraordinaire. Je suis bien contente de ne pas avoir suivi la folie du moment et de n'avoir pas gâché mon argent à aller voir ça au ciné.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mai 2018
Un film remarquable avec une histoire et en même temps de l'action. Les 3 films sont géniaux et après avoir vu le premier j'attendais avec impatiente d'avoir un moment de libre pour regarder la suite.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse