Derniers Avis : Cinquante Nuances plus sombres - Page 8
Cinquante Nuances plus sombres
Note moyenne
2,3
6595 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
465 critiques spectateurs
5
78 critiques
4
69 critiques
3
64 critiques
2
84 critiques
1
87 critiques
0
83 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 mai 2017
J'avais détesté les livres (je n'ai d'ailleurs lu que le premier tome et j'ai dû batailler pour le finir tellement j'ai trouvé l'écriture nulle) mais je trouve les films un cran au dessus. Bien sûr que c'est niais et convenu mais franchement j'attends rien de plus de ce genre de films que de me vider la tête. J'ai trouvé ce 2ème film meilleur que le 1er (malgré des scènes INVRAISEMBLABLES) mais la bande son du 1er est nettement meilleure. Bon par contre, rien n'y fait, je n'accroche pas avec l'acteur, pas assez ténébreux, pas assez dangereux, il ne colle pas du tout avec son image de "sadique" comme il se définit lui-même. Il fait gamin et je le vois toujours comme le shérif de "Once upon a time" ! Quant à elle, elle est d'une nunucherie record mais sa beauté la sauve dirons-nous. Je le conseille donc à tous ceux qui veulent juste s'aérer l'esprit sans se prendre la tête et sans s'attendre à être transportés.
Ayant vu le premier je m'attendais a pire. Au final je prefere le 2 eme, meme si cela reste un conte de fées des temps modernes je le trouve moins niais que le 1 er.
on a vu bien mieux c'est vrai... ! ça manque de profondeur... encéphalogramme très plat à longueur de film et pourtant... il y a quelque chose dans la lenteur de ce film qui me plait assez.
Contrairement à certains, je suis de ceux qui diront qu'ils ont préféré le 2ème volet au 1er. J'ai été plus pris dans l'histoire et notamment plus apprécié le film dans sa totalité. J'ai peut-être été plus enthousiaste parce que c'était nouveau et parce qu'après avoir vu le premier on apprécie plus facilement. Mais pour ma part celui ci était plus .. complet ! J'attend le 3 maintenant :)
Très bonne suite.Très vite l'histoire prend un rythme intéressant entre les divers personnages.Plusieurs méchants dans cette suite qui n'est pas des plus reposantes. Le scénario est très bon,les personnages accrocheurs (le casting joue très bien dans sa globalité) et la bande originale très belle encore une fois. Le film est très fidèle au livre,ce qui est d'autant appréciable. Néanmoins ce film n'est pas pour les ado .Il est plus concerné par un public averti (en effet pas mal de scènes de sexe). Ceci dit ces scènes ne m'ont pas dérangé et me paraissent moins choquantes que dans le bouquin,où c'est plus détaillé. Personnellement,je le trouve meilleur que le premier opus.
Je le trouve mieux que le premier volet . Il y a plus de sens . Le scénario est bien , le jeu des acteurs aussi . Au début , il n'y que de l'érotisme et fantasme dans cette histoire mais après on voit que Grey tombe amoureux d'Anastasia et ça devient une comédie romantique qu'un film érotique , même si on retrouve quand même des scènes érotiques . J'attend avec patience le troisième volet , pourvu qu'il soit encore meilleur que le premier et le deuxième !
Il est très différent du premier. Dans "Cinquante nuances de Grey", l'ambiance est très lourde, avec un Christian très mystérieux, une Ana un peu naïve, la tension sexuelle est à son comble. Or dans "Cinquante nuances plus sombres", on retrouve une ambiance très légère, avec des notes d'humours qui font sourire : spoiler: le moment où Christian indique à Ana qu'il touche 24 000$ tous les quarts d'heures , et ceci même dans des moments sexuels. On découvre un Christian ouvert, prêt à faire des efforts, on découvre en même temps que lui l'ampleur de ses sentiments pour sa brune. Ensuite, il y a un Ana plus forte, sure d'elle. Et même si l'ambiance BDSM existe toujours, elle est très couverte par le reste. Pour parler du film en lui même et comparer aux livres, spoiler: j'ai beaucoup aimé l'entrée directe sur le passé de Christian, ça donne d'ores et déjà une idée de pourquoi il est comme ça, et il fallait le faire savoir. Ensuite je l'ai trouvé un peu bateau pour des scènes très attendues, le fait que Christian est acheté les tableaux d'Ana. Et je n'ai pas toujours trouvé sens au film, bien qu'en ayant lu les livres ça m'ait aidé à m'y retrouver. Maintenant ce qui m'a poussé à donner ma critique, c'est cette "impasse" sur des scènes très importantes je trouve, qui ont étés.. bâclées peut être ? Disons qu'ils n'y ont pas accordés assez d'attention. Je pense notamment au moment où Christian se soumet à Anastasia, c'est censé être très fort et représentatif, émouvant même. On parle du beau Christan Grey, dominant et PDG insatisfait qui vient se donner, littéralement, à Anastasia. Dans une position bien particulière et un moment qui aurait dû être bien choisi. Sur mon siège dans le cinéma, j'ai été très déçue de cette scène, de laquelle j'attendais énormément. Même si dans l'ensemble, je l'ai vraiment bien aimé, et j'ai aimé l'ambiance, j'espère que pour "Cinquante nuances plus clairs", les scènes importantes du livre seront bien retranscrites, et qu'ils arriveront à nous donner l'ensemble des cartes pour comprendre le mystérieux PDG et la tendre Ana
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 12 avril 2017
James Foley qui succède à Sam Taylor-Johnson semble coincé entre le devoir de remplir le cahier des charges de cette adaptation et l'envie de développer au mieux cette histoire. Si le premier film était là pour installer la franchise et son univers particulier, ce second film aurait dû servir à approfondir la psychologie des personnages et mettre en place des enjeux plus importants autres que cette simple histoire d'amour. Dès les premières minutes cela semble être le cas avec le passé de Christian qui semble venir le hanter seulement tout ça n'a pas une très grande importance dans l'histoire un peu comme la présence de Leila, Jack Hyde et Elena, trois personnages mystérieux qui malheureusement ne font pas long feu alors que leur présence pouvait rendre l'histoire un peu plus intéressante. Comme je l'ai dit au début, le film a vraiment le derrière assis entre deux chaises, car dès qu'il y a des éléments intrigants, on se tape une scène de sexe qui sort de nulle part... Cette suite ressemble davantage à un 1 bis qui permet néanmoins d'installer (encore une fois...) des bases solides qui je l'espère serviront enfin dans la nouvelle suite. Le film n'est pas exempt de défauts, mais il est pas mal et s'inscrit dans la lignée du précédent en étant toujours aussi sensuel voir plus grâce à ce duo qui fonctionne très bien.
Plus attrayant que le premier volet; il est vrai qu'on est plus sur une histoire à l'eau de rose qu'une histoire dans laquelle on va nous montrer les fameuses scènes hot... Vraiment destiné à des cinéphiles "femme", le film respecte néanmoins le livre...
Je suis une Fan mais je trouve que par rapport au livre il manque beaucoup plus de details j aurai voulu avoir plus de developpement sur la relation Anna & Christian ...il aurai pu faire 2h30 de film mais developper il est quand meme super meme les decor le suspens mais il y a ce petit manque qui gache tout j espere que pour le 3eme volet il feront mieux j espere qu a sa sortie blueray il y aura une version longue .....
Je pensais que le premier était nul. Alors que dire de celui ci? Les scènes sont platoniques, dépourvues de fonds ( sauf si on compte les scènes érotiques). Le scénario est vraiment niais, il n'y a aucune intrigue. Le seul point positif est sans doute d'observer la beauté de Jamie Dornan.
Le retour de l'aventure érotico-romantique du 21ème siècle ... Le premier volet était plutôt décevant (noté pour ma part 2.5/5) mais j'avais bien aimé la photographie et l'univers. Le souci, c'est que le deuxième n'a plus l'attrait de la nouveauté et ne peut masquer le vide intersidéral qui le caractérise : comment dire ? Il ne se passe rien d'intéressant pendant 1h30 avant un coup de Trafalgar ... qui ressemble à un petard mouillé vu que le protagoniste ressurgit 5 minutes après de manière rocambolesque. Au secours ...