Mon compte
    Museum Hours
    Note moyenne
    3,2
    12 titres de presse
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com
    • Les Inrockuptibles
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Positif
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    L'Humanité

    par Emile Breton

    Ainsi filme Jem Cohen : calmement, comme attentif toujours à ne pas troubler ses personnages.

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    Un exercice de style fin et jamais artificiel, porté par une histoire juste et sensible, et porté par deux beaux acteurs.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Thomas Fouet

    Une déambulation érudite, prétexte notamment à une réflexion inspirée sur le sens des œuvres, et l'heureuse porosité de la frontière entre l'art et le quotidien.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Julien Gester

    Une circulation gracieuse qui résiste au sens, chargée seulement de la vibration engourdie de la ville et des qualités de son climat.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Cahiers du Cinéma

    par Gaspard Nectoux

    Un rythme nonchalant (presque trop : Cohen est plus habitué aux formats courts), dont le but – tout de même atteint – est de faire se révéler la richesse de la ville et de ce(ux) qui l’habite(nt) à travers une dialectique des regards, celui du cinéaste, celui du spectateur, et ceux de leurs deux personnages.

    Critikat.com

    par Ariane Beauvillard

    Jem Cohen reste en cela, malgré quelques approches plus descriptives, un bon capteur du fugace, des surfaces grattées, des envols momentanés de deux âmes qui tentent de renaître.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Les Inrockuptibles

    par Luc Chessel

    C’est une composition de regards, un film expérimental en un temps débarrassé de l’expérience, un film pauvre comme ces autoportraits de Rembrandt quand il était fauché, où il disparaît presque de la toile : faire avec peu, faire avec ce qu’on peut voir et dire, laisser libre le jeu de l’interprétation et du récit.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    Il y a bien une trame fictionnelle autour de l’amitié naissante (...) mais c’est le plus ennuyeux. La beauté du film est ailleurs, dans son cheminement expérimental, dans sa manière ludique et inattendue de redonner vie à des toiles de maître.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Jacques Morice

    A déguster, comme une petite douceur.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Positif

    par Jean-Loup Bourget

    Quand le propos se fait trop diffus et le commentaire redondant avec l'image, l'ennui tend à l'emporter sur la sympathie et la curiosité initiales.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Eric Vernay

    Errance arty et semi-documentaire sur les pas d'un gardien de musée et d'une Américaine en visite à Vienne, jalonné de commentaires aussi poussifs que ceux d'un audio guidé paraphrasant de belles images et les amoindrissant du même coup...

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top