Les Profs
    2,2
    23320 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Profs ?

rocky6
    rocky6

Publiée le 23 mars 2014
    Adapter une bd est un fameux défi. Malheureusement dans ce cas le défi n'est pas rélevé. Le film est lourd et les gags font à peine sourire. Le film plaira peut-être aux enfants mais pour les adultes c'est plutôt ennuyeux.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 27 avril 2013
    10/20 : Ce presque copier-coller des "sous-doués" nous offre un bon petit moment. Un film drôle, mais qui ne merite que la moyenne...
    bolt
    bolt

Publiée le 27 mai 2013
    Je m'attendais à un film minable, mais au final c'est plutôt sympathique. Alors certes ne vous attendez pas à un chef d'oeuvre, mais le film se laisse honnêtement regarder.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 10 mai 2013
    Apprécieront les ados boutonneux. Plus de 15 ans s'abstenir ! C'est ciblé, on sait donc à quoi s'attendre.
    Un niveau bas de gamme, des "acteurs" qui doivent être bénévoles, pour prévoir les pertes.
    Une honte ? Non, juste une habituelle comédie française.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 24 avril 2013
    Je suis un inconditionnel de Pef, que j'ai plaisir à retrouver une fois de plus, même si c'est dans un univers plus cadré (adaptation de BD oblige). Les Profs sont vraiment drôle, on ne s'ennuie pas, il y a des gags pour tout le monde. Ce n'est pas culte, mais dans une salle ça rassemble tout le monde de 7 à 77 ans et personne n'en sort insatisfait; franchement un exploit!
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 23 octobre 2015
    Beaucoup trop inégal, avec une histoire pas très bien écrite mais quand même quelques moments drôles, pour un film qui est en général assez étrange.
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 25 avril 2013
    Voilà un film sympa pas prise de tête et les comédiens se sont bien amusés et moi aussi alors sans être un chef-d'oeuvre on ne s'ennui pas
    Salim S
    Salim S

Publiée le 20 juillet 2013
    On doit reconnaître à cette comédie un rythme. Une absence totale de lenteur. On peut reconnaitre aussi au film de dégagé une très forte énergie grâce à une bande son et un ensemble de scène vivante et amusante. Certains gags répétitifs et qualifié de "relou" sont aussi présentent mais elles ne nuisent pas la qualité de cette comédie, la meilleure de l'année !
    Publiée le 28 avril 2013
    Les Profs est un bon film comique mais sans scénario malheureusement.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 17 janvier 2014
    Je suis sidéré qu'un film à l'humour si gras et indigeste ait fait 4 millions d'entrées. Franchement consternant, et pourtant je suis d'habitude bienveillant.
    pgioan
    pgioan

Publiée le 27 avril 2013
    Au moins on rigole , pas comme dans "les gamins"
    Les critiques professionnels devraient abandonner leur snobisme
    svtlben
    svtlben

Publiée le 21 avril 2013
    Le scénario est loin d être un chef d œuvre, même s il y avait une bonne idée de faire un film sur les profs. Le film est bien joué par tous les acteurs. Ch. Clavier, I. Nanty,etc sauvent le film par leurs jeux exceptionnels. Mais 'les profs' est plus pour les enfants. à voir une fois
    gregOL69
    gregOL69

Publiée le 30 mars 2014
    Une (très) petite comédie française, qui confirme que c'est le genre le plus difficile à réussir!
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 22 avril 2014
    Cette adaptation cinématographique de la bande dessinée "Les Profs" par PEF a certes eu du succès en salle mais n'est clairement pas à la hauteur de la BD. Même si les acteurs tel que Christian Clavier, Isabelle Nanty et Arnaud Ducret sorte du lot, la prestation de Kev Adams est équivalent à celle de SODA, médiocre. Ensuite, la construction du scénario est proche de celle des sous doués mais ici on a la vision côté enseignant. Ce film manque de fraîcheur mais si plusieurs axes humoristiques sont à signaler. Je ne suis pas fan de lui mais la Christian Clavier porte le film sur ses épaules même PEF est décevant. Ce long métrage est donc dans l'ensemble de moyenne qualité.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 30 janvier 2014
    Un bon moment de détente, mais pour moi ça reste quand même en dessus de Profs avec Bruel.