Les Profs
    2,2
    23312 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Profs ?

Dimitri D
    Dimitri D

Publiée le 20 avril 2013
    superbe film on se marre tout le long du film,les acteurs sont géniaux franchement je ne trouve pas de point négatif sur ce film
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 15 décembre 2013
    Un film moyen qui partait sur une bonne idée de départ (adapter la BD éponyme) avec un scénario sympatique. Or le réalisateur n'a pas su bien exploité les avantages du scénario et en ressort malheureusement du film les boursouflures de la réalisation et Les personnages pas assez bien retranscrit à l'écran par rapport à la BD. L'adaptation n'est donc pas réussie même si le film reste drôle par moment. Autre point faible, l'absence de morale pendant tout le film et qui se ressent surtout à la fin. A voir pour voir...
    Publiée le 15 juillet 2013
    Heureusement que je n'ai pas payé ma place de cinéma pour voir un film pareil, le niveau est tellement bas, quelques scènes drôles sont là mais franchement ce film est vraiment nul.
    ça n'arrange pas les préjugés sur la comédie française...
    fafao
    fafao

Publiée le 29 mai 2013
    Une bonne comédie française comme on les aime, tout à fait dans l'esprit du réalisateur Pef! On sourit, on rit, la salle a beaucoup apprécié le film, ça fait du bien,ça détend de voir ce genre de film le soir après le travail, et moi c'est tout ce que je demande quand je vais au cinéma...
    Amateurs de comédies, c'est à voir.
    Publiée le 24 avril 2013
    Excellent film ! La première fois pour découvrir, la seconde pour capter les répliques qui risquent de devenir cultes ! Sans Kev Adams le film n'aurait pas eu la même saveur malgré la très bonne distribution.
    Anaïs M
    Anaïs M

Publiée le 9 février 2016
    Habituellement pas fan de ce genre de films français, et encore moins d'aller les voir au cinema je me suis finalement laissée tenter pour passer une soirée sympa entre amis mais partant tous de même avec certaines apprehensions.. Alors certes on en ressortira pas avec un QI plus elevé, on aura pas l'impression de se coucher moins con mais c'est tellement du grand nimporte quoi que ca en devient presque drôle. Rien est concret, tout est invresembable, stereotypes poussés à l'extreme,
    voir même grotesque mais en même temps on va pas forcement au ciné pour voir des choses de la vie de tous les jours. Ce film ne restera pas gravé dans les annales mais on passe un agréable moment tout de même.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 28 août 2013
    Une fois de plus, la majorité blâme un chef d’œuvre pour sa non fidélité à la source (BD ou roman). Bon quand je dis chef d’œuvre, j'exagère un chouilla mais j'ai pas honte de dire que je me suis marrer du début à la fin. Très franchement je ne vois pas en quoi ce n'est pas fidèle à la BD; tout y est: les profs loufoques et leurs manières d'enseigner douteuses (les acteurs sont très bien choisis et particulièrement en forme), les gags, certes enfantins, mais merde sa fais du bien de se lâcher. La France est trop crispée avec ses critiques faciles et irrationnelles. Ici tout est mis en place pour que nous passions un super moment de détente devant sa télé alors arrêtez de dire que ce film est nul, lourdingue, mal réalisé, réservé aux enfants; d'ailleurs si c'est le cas je suis resté grand enfant et au fond c'est pas si mal quand je vois toute cette bande de rabat-joie. 4/5
    Publiée le 20 avril 2013
    Un très bon film, drôle, plein de situations et de répliques qui pourraient devenir cultes. On revisite le film Profs (avec Patrick Bruel) version 2013. Un casting parfait. J'ai adoré, mes filles de 9 et 13 ans, me reparlent encore de certaines scènes. .. n est ce pas juste ça une bonne comédie ?
    A aller voir, dans un bon état d'esprit, et sans se prendre la tête.
    Mardouk1er
    Mardouk1er

Publiée le 28 juillet 2014
    J'ai donc vu "Les profs" cet après midi dans une salle remplie de gamins...et whaouuu c'était la consternation la plus totale ! Je ne sais pas si j'ai déjà vu, au cours de ma vie entière, un film plus mauvais que celui-ci. Je me serais volontiers échappé si je n'étais pas entouré de spectateurs. Comment un aussi bon casting peux donner un film aussi mauvais ? Peut être avec un scénario ras des pâquerettes et une direction d'acteurs qui prend les gosses pour des débiles...Je suis plutôt bon public, mais là c'est vraiment pas possible de sortir un truc pareil ! Un 0/20 pour "Les profs" !
    JL B.
    JL B.

Publiée le 1 mai 2013
    Avec ce navet on atteint le stade 3 de l'imbécilité

Navrant et désolant, et qui plus est, pas marrant du tout.

Bref encore un errement lamentable d'un cinéma français au dessous de tout

A oublier pour passer à autre chose .
    Publiée le 22 août 2013
    on pense souvent avoir vu le pire au cinéma mais il y a toujours un film qui sort et qui vous prouve le contraire. On râcle le fond de la casserole avec cette comédie-navet. Les gags sont bien gras et lourdingues, les acteurs débitent les textes sans conviction. On se croirait dans un vieux max pécas !! Que doit on penser des internautes qui mettent 5 étoiles à cette bouse ?
    Publiée le 24 avril 2013
    le lycée le plus pire de france va se surpasser pour obtenir 50% de réussite au baccalauréat. C'est sympa comique on suit avec interet l'aventure de ces profeseurs et de ces éluves. A voir absolument pour tout public. spoiler:
    Publiée le 19 avril 2013
    Oh mon Dieu que c'est mauvais...

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un navet pareil..

Une pale copie de l'original, passez votre chemin cela vous évitera de perdre une heure 30 à attendre la fin d'un film nullissime.
    Publiée le 20 avril 2013
    Ecoutez, c'est la crise, tout va mal, et bien des films comme ça, ça fait du bien,
    on se prend pas la tête, on rigole (ma femme est prof d'anglais !) et il a été très apprécié par notre petit
    garcon de 8 ans.

Bons gags, bonne rigolade, bonne musique, bon casting, un Christian Clavier qui n'en fait pas trop. Effectivement un refresh du film profs si l'on y pense un peu et surtout une bonne adaptation de la bd du même titre.

Allez-y ça fait du bien de rire un bon coup !
    Publiée le 20 avril 2013
    N'allez pas voir ce film,et allez donc vous cultivez en allant voir de bon film.
    Après les deux ducobus, le merveilleux navet de Boule et bill,voilà que nos français se lance dans l'adaptation de la bande dessiné des Profs. Avec un casting d'acteurs Ringards (Kev Adams,je te hais,tu n'est pas drôle comme mec) et surtout l'un des pires réalisateurs du cinéma français. (OUi,Pef, je t’aimais en tant que Robin des Bois(Période Comédie) ) le film est un naufrage digne du Titanic.
    Le cinéma Français est un peu mort,allez voir du côté des indépendants,qui font de bon films pour peu de moyen..

Amis Producteur,évitez de détruire notre jeunesse,et trouvez des scénarios cohérents..
    même un nanar,avec Alain Delon en Flic raciste battant plus raciste(Réveillez pas,le filc qui dort) que lui,je suis pour..Tant que je me fais pas voler mes 9€ de cinéma.