Les Profs
    2,2
    23374 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Profs ?

vinetodelveccio
    vinetodelveccio

Publiée le 17 avril 2014
    Un film désastreux, sans idée, sans originalité et sans aucun talent d'acteur. C'est inregardable et cousu de fil blanc, aucun gag ne fait mouche, mais le pire sûrement est que le film est souvent insultant et porte des idées assez nauséabondes.
    Phoceen39
    Phoceen39

Publiée le 23 avril 2013
    Arrêtons l'hypocrisie et soyons objectifs ! Oui, l'histoire est bidon. Oui, ce qui se passe est inintéressant. Oui, tous les gags sont prévisibles. Mais ce film n'est-il pas fait pour divertir les enfants et les faire rires ? Et il remplie pleinement ses fonctions. On ne va pas voir ce film pour un grand scnério, pour des plans et des rushs de qualités. Non. On y va pour aller faire rire les gamins et les divertirs. Alors même si ce film est plutôt de l'ordre du téléfilm, il en faut pour tout les goûts et les enfants ont également le droit à des films abordables pour eux. Et Les Profs en est le parfait exemple. Alors même si le film n'est pas très bon, il remplie pleinement ses objectifs. Et c'est déjà très bien. Emmenez vous enfants ou achetez leur le DVD. Ils seront content.
    Kakui54
    Kakui54

Publiée le 19 mai 2013
    Un manque évident d'épaisseur et de psychologie des personnages, la faute à une réalisation bien trop rapide et saccadée qui ne permet pas de poser correctement les bases de l'histoire.
    Mais le style visuel est là et le respect à la BD évident! De très bonnes idées qui déclenchent pas mal de rires! Bref, un bon petit divertissement du samedi soir! De là, à mériter ses 3 millions d'entrées...
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 8 septembre 2013
    Le cinéma Français sous sa forme la plus ... Aberrante ! Avec des personnages tous plus débiles les uns que les autres, surjoués à l'extrême par des acteurs mauvais, avec un humour grotesque et lourdingue digne d'un élève de 6ème ... Vraiment très mauvais.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 5 septembre 2013
    Avec un casting aussi fourni et une idée de base au potentiel comique intéressant, on pouvait s'attendre à autre chose que cette pseudo comédie où rien ne fonctionne. Le film se résume à un enchainement complètement décousu de scènes sans intérêt, souvent mal filmées, où l'humour est lourd (comprendre nul) et où quasiment tous les gags tombent à plat. La brochette d'acteurs tente tant bien que mal de sauver les meubles, mais comment les blâmer quand le scénario et la mise-en-scène sont aussi faibles ? Avec Les Profs, la création cinématographique française touche le fond du fond...
    tisma
    tisma

Publiée le 23 août 2014
    Ohlàlàlà, c'est le film de l'année ! C'est vraiment très drôle, en plus il y a Kev Adams ! Ouais, sauf que presque tout est dans la bande d'annonce, que les gags ne sont pas si recherchés que ça et qu'à la fin, on rame ! Du coup une comédie bof !
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 2 mai 2013
    Encore une fois, je n'ai pas été très emballée par cette adaptation de bd. J'ai été allée le voir hier au cinéma, pour faire plaisir à mon frère ( qui est fan de la bd. J'aime beaucoup aussi). C'est tout de même plus ressemblant que ce je pensais, même si ça reste toujours un petit peu limite. Mais je ne suis pas sûre que la bd " Les profs" avait vraiment le mérite de passer en film. Pour moi, il y a trop de sketches, et pas assez d'histoire, pour un film. L'histoire peut- être résumée en quelques phrases ( je ne vais tout même pas la dire pour ceux qui veulent le voir). En même temps, c'est un film adapté d'une bd composée de verrais plus les profs sous forme de petite série, que sous forme d'un film. Mais je reconnais que j'ai eu le sourire aus lèvres. Les bons gags sauvent le film, mais il n'y a vraiment pas grand chose d'intéressant.
    Alisson G
    Alisson G

Publiée le 29 août 2013
    Je m'attendais à un navet. Mais pas à un film aussi pathétique, à la limite du gênant. Des "blagues" plus que lourdes, qui nous font lever les sourcils et souffler, des personnages insupportables, une histoire et un scénario bidons... j'ai mis 1,5/5 plutôt que 0 car seul le prof de sport est assez comique dans son mix Van Damme/Damiens. C'est tout. A vraiment éviter, donc.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 23 août 2013
    Un très bon film, le scénario ne casse pas trois pattes a un canard, mais les gags sont hilarant et on se marre du début a la fin. Un vrai bon film a voir en famille.
    Publiée le 14 avril 2013
    nul pale copie des sous doué passe le bac version 20013 de vielle blague déjà vus deja les sous doués était nul la idem ne vaut pas une place de ciné si la place de ciné coutais selon le film je donnerais 1 euro et encore
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 30 août 2013
    Encore une adaptation à la française, celle de "Les Profs" fait mieu que "Boule et Bill" (en même temps c'est pas compliqué), mais n'est pas non plus exceptionnel. En faite, vu le succès rencontré en salles, je m'attendais à mieu. Je n'ai pas tellement rigolé. Il y a des bonnes idées, certains gags sont simpas, mais sans plus. C'est dommage, car vu le potentiel de l'excellent casting et l'histoire plutôt accrocheuse, sa aurait pu être mieu. Une adaptation simpa mais sans plus tout de même.
    Publiée le 2 mai 2013
    difficile de faire pire franchement !! le scénario n'a pas de sens, c'est tout sauf drôle... les acteurs jouent sans jouer... franchement, une perte de temps...
    Mehdi M
    Mehdi M

Publiée le 29 avril 2013
    La première partie du film est vraiment drôle, mais le scénario inexistant et les scènes invraisemblable gâche par la suite le plaisir. Kev adams quand à lui est inutile
    on se demande ce qu'il fait là.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 1 octobre 2014
    Au vu de sa note, et en tenant compte de ce que m’en avaient dit certains, je me suis lancé dans cette comédie typiquement française, m'étant laissé persuader. Eh bien je n’ai pas été déçu… par la qualité médiocre de l’humour. Alors bien sûr, on va me dire que j’ai réfléchi un peu… eh bien même pas, car on comprend de suite que nous sommes là en présence d’une comédie burlesque et qu’il faut poser le cerveau. Comme quoi, le ton est vite donné. Je n’ai jamais lu le moindre album de la bande dessinée du même nom. Aussi, je ne porterai pas de jugement sur l’adaptation, bien que je me doute sincèrement que la BD soit déjà tournée ostensiblement vers la caricature. Donc on attend de voir comment la rentrée va se passer avec la fameuse élite de profs pour sauver un lycée reconnu pour être le plus catastrophique de France (voire du monde ?). Et c’est parti pour une longue série de gags ratés, d’humour navrant, et de situations plus que ridicules spoiler: comme les tentatives de Polochon pour séduire la prof d’allemand, sa copine jugeant elle-même le prof d’histoire de décidément très "con" (terme tiré directement du film apportant du même coup le seul moment de crédibilité)
    . Pour des générations plus anciennes comme la mienne, la trame nous rappelle déjà celle des "Sous-doués", déjà excellent dans sa médiocrité à l’époque, mais ici on bat des records. Mais revenons-en au film : les profs recrutés sont tellement nuls qu’ils occultent totalement le manque d’intelligence et surtout de travail des élèves, véritables origines du problème énoncé. Cela dit, tout n’est pas négatif, et je vais m’attarder un peu sur le prof d’EPS. Je connaissais quelqu’un comme lui qui rebaptise chaque personne selon son faciès ou sa tenue vestimentaire. Et je dois dire que ce sont les seules répliques intéressantes, car je dois avouer qu’elles sont pour certaines bien trouvées. Cependant, elles ne suffisent pas à sauver cette pseudo comédie du naufrage total. En restant un peu lors du générique de fin, on constatera que les profs et les élèves ont bien mieux travaillé la chorégraphie que le programme de terminale... cherchez l'erreur...
    Papy J
    Papy J

Publiée le 26 février 2014
    Une grosse comédie francaise qui m'a fait rire du début a la fin mais parfois des blagues assez lourds .
    Dommage que Kev Adams et d'autres élèves ne jouent pas un peu mieux leur roles et aussi l'oubli des blagues sur les notes des cancres qui font rire dans la BD !