Les Profs
    2,2
    23299 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Profs ?

Publiée le 5 octobre 2014
    une exellente comédie, à la fois drôle et "plapitante", les acteurs sont très drôles, surtout Isabelle Nanty dans le role de la prof d'anglais maniaque sur la langue de ses élèves, et Christian Clavier dans le role du prof de maths le plus paresseux du monde! comédie à voir si on veut se marrer
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 8 mai 2013
    Une bonne tranche de rires très proche de la BD éponyme que j'adore. La finesse aura été de faire un long-métrage qui tient la route alors que la BD est un succession de scketches. Une sorte de "Les sous-doués passent le bac" moderne, et c'est un sacré compliment étant donné le caractère mythique du sus-nommé. Une vraie réussite qu'on ne peut que conseiller à tous, fans ou pas de la BD, dans l'Éducation Nationale ou pas. Je me suis vraiment marré et c'est suffisamment rare pour le signaler et le récompenser.
    Publiée le 26 novembre 2017
    Une comédie française sympathique avec des gags souvent lourds, un scénario qui manque foncièrement d'originalité, des situations grotesques parfois hilarantes, un humour potache et des acteurs extrêmement mauvais excepté Christian Clavier et Isabelle Nanty.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 17 avril 2013
    Même si pour beaucoup, le film se veut original et audacieux. Ce n'est ni plus ni moins qu'un copié collé des sous doués (un peu arrangé puisque l'on a changé de génération, mais basé sur les même principes). Avec donc un final, qui même s'il réserve quelques scènes sympas (mais pas extraordinaire non plus) ; se montre bien sur ; prévisible. PAssons donc sur l'histoire. Pour ce qui est du jeu des acteurs, certains se démarquent un peu plus que les autres ; d'autres moins. MAis certains acteurs, ne sont pas spécialement un choix judicieux (et ont surement été choisit puisqu'ils sont un peu à la mode en ne citer que Kev Adam...^^). Donc oui, on sourit par moment ; mais on est loin d'être plier en deux tout le long. Surtout quant la BA pour attirer un max de monde. Oublie totalement l'effet de surprise et nous montre les meilleurs moments N'ayant pas lu la BD, je ne pourrais la comparé ; mais je pense que je vais me la faire histoire de voir ; si y'a eu un peu de reflexion ou tout simplement un copié sans aucune reflexion derrière. Enfin sorti au bon moment, et vu le blabla autour du film à la TV ; le réalisateur n'a pas choisit la pèriode pour rien et c'est très bien que le film passera le million d'entrées sans gros problème. Et donc qu'il s'agisse d'un chef d'oeuvre ou non (ce que je ne pense pas, même si on aurait pu tirer autre chose ; surtout dans ce domaine là) ; le film sera budgétairement plutot une réussite. Apres sa reste bon esprit, et familiale (niveau language, le film ; bien que bien familier ; ne se montre pas non plus vulgaire façon les kairas^^). Un petit film, qui passe un moment sympa et un petit bout d'aprem. Qui fait sans doute partie des films sympa de la semaine et qui a quand même quelques bonnes séquences. Bref, faut y aller sans prise de tête. Se poser, et ne plus réfléchir. Pourquoi pas.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 20 avril 2013
    Une bonne adaptation de la BD, pas assez complète à mon gout mais des personnages très en accords avec la création de Eroc et Pica. On passe un bon moment devant ces profs hauts en couleurs et complètement déglinguo.
    Jilli
    Jilli

Publiée le 22 avril 2013
    Un casting qui donne pourtant envie, mais au final c'est une catastrophe. Tous les sketchs sont prévisibles et tombent à l'eau. Le scénario est vu et rerevu. Si je n'étais pas accompagné, je serai sorti avant.
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 18 janvier 2014
    Adaptation ciné à succès (près de 4 millions d'entrées) d'une BD à succès, on pouvait s'attendre à ce que ce soit déjanté et un minimum drôle. Verdict? Voilà du très très lourd...Lourdingue! Hélas ce film français est tout simplement insupportable à regarder! Les très mauvais gags s'enchaînent pendant tout le film, de façon saccadée et répétitive. On mise tout sur un humour parodique et assez cartoonesque mais le résultat s'avère très poussif. Malgré des efforts de la part du casting pour entrer dans la peau de ces fameux profs (et élèves), les personnages sont trop peu charismatiques, voire pour certains sont têtes à claques! Le scénario dans son ensemble n'est pas inspiré et finit par lasser, jusqu'à la "chanson" de générique de fin inclus. Un très mauvais exemple d'adaptation de BD (désormais très exploité par le cinéma français), pour une daube puissance mille.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 14 juin 2013
    Une comédie qui fait flop, des gags idiots qui ne font pas rire, les même mimiques mille fois vues et revues et c'est ça à chaque image. Quel désastre. Quelle calamité! Quel calvaire! Quel bouse!
    Jaquouille la fripouille , c'est encore trompé de film et d'époque. Affligeant et navrant pour ce sous-doué!
    Publiée le 18 avril 2013
    courez courez. ..... loin de ce film. les gags sont lourds et le film tire en longueur. Isabelle nanty sauve un peu le film du naufrage
    ptitarya
    ptitarya

Publiée le 23 février 2014
    inégal dans l'ensemble, les acteurs sont plutôt pas mauvais (à part Kev Adams que je ne trouve pas au niveau et d'autres qui sont parfois lourds), et tout ça est joué dans une ambiance bon enfant. Sur les 20 premières minutes j'étais plutôt content car les gags s’enchaînaient bien mais après ça devient répétitif, lourd et tout cela porté par un scénario quasi inexistant, juste là pour permettre d'enchaîner les gags. Ils ont essayé d'être fidèle à la bd mais au final ça donne une accumulation de scène de gags. Heureusement que le film ne dure qu'une heure et demie car on était à la limite du "ras le bol" due à une fin bien trop terne et plus ici question de finir le film. Enfin il en reste que le film est sympathique, les acteurs prennent du plaisir, tout cela réunit pour qu'on passe un moment pas trop désagréable devant un film qui fera surement un carton quand il passera un dimanche soir.
    brunovo
    brunovo

Publiée le 1 mai 2013
    À éviter absolument, nul à tous les niveaux, la catastrophe de l'année. Comment ont ils fait pour obtenir le financement d'un tel navet !
    Publiée le 30 avril 2013
    incroyablement nul !!!
    comment peut-on faire un million d'entrées avec une débilité pareille... même pas drôle
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 29 décembre 2013
    Les profs n’est certainement pas la comédie de la décennie mais reste un bon divertissement. Il n’y a pas de profondeur, l’histoire n’est pas très recherché, mais qu’importe. On passé un très bon moment, l’humour est efficace et les gags sont amusants. Le film est prévisible du début à la fin, mais qu’importe, le principal c’est qu’on passe un bon moment. Concernant la distribution, Pierre-François Martin-Laval, Isabelle Nanty, Christian Clavier, François Morel, Arnaud Ducret et le grand Dominique Pinon sont tous convaincants dans leurs rôles. Petit bémol pour Kev Adams que je n’ai pas aimé dans le film.
    Publiée le 18 avril 2013
    J'ai fait confiance à la majorité des critiques du public qui en disent du bien.
    J'avais envie rire et je n'ai pas ri une seul film est vide,cela n'arrive pas à la cheville des "sous-doués".Mon dieu mais qu'elle grosse daube!
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 29 mai 2014
    "Les Profs" représente le fléau du cinéma français ; la capacité à produire une comédie ringarde fondée sur des clichés idiots. Le joli casting ne change rien à l'affaire. À éviter !