Les Profs
Note moyenne
2,2
25464 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 649 critiques spectateurs

5
152 critiques
4
273 critiques
3
426 critiques
2
333 critiques
1
228 critiques
0
237 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Adri P
Adri P

12 abonnés 294 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 octobre 2015
Sans etre un grand film petit moment gentillet sans reflechir ou contrairement aux sous doues ici les vrais cancres ne sont pas ce que l'on croit.
Napoléon
Napoléon

181 abonnés 1 628 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 octobre 2015
Beaucoup trop inégal, avec une histoire pas très bien écrite mais quand même quelques moments drôles, pour un film qui est en général assez étrange.
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 octobre 2015
Gags à répétition, ce scénario très progressif débute avec un humour potache pour finir en délire total. Cette comédie, au rythme très enlevé, bénéficie également d’une BOF attractive de Matthieu Gonet. Un casting d’enfer avec notamment les belles Stéfi Celma en prof de Français et Alice David en prof d’allemand. Une équipe pédagogique révolutionnaire avec Christian Clavier en prof de maths, Isabelle Nanty le prof d’anglais, Arnaud Ducret le prof de gym et François Morel L'inspecteur d’académie.
A revoir sans hésiter pour passer un très bon moment.
Julien B.
Julien B.

7 abonnés 258 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 octobre 2015
Pas vraiment super comme comédie. Il y a bien (un peu) l'humour décalé de PEF, mais rien de plus. Kev Adams n'est qu'un faire-valoir, vu le nombre de réplique qu'il a dans ce film... Dommage.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 octobre 2015
Ah, cette bonne vieille bande-dessinée (pas si vieille que ça par ailleurs) qui aura fait rire et enchanté de nombreux lecteurs, qu'ils soient enfants, adolescents, adultes ... ! C'est donc Pef, "réalisateur" tout de même connu, plus pour ses conneries que pour son talent dans le cinéma, qui a eu la drôle d'idée de l'adapter sur grand écran. A première vue, ça aurait pu être sympa, mais quand on y réfléchit un peu, ça relève de la sottise : porter à l'écran une BD, dont les diverses péripéties et autres sketchs n'ont véritablement aucun lien entre eux et ne sont pas dans la continuité d'un scénario globale, semble extrêmement compliqué, si ce n'est pour faire un scénario bâclé et sans fond. Et c'est ce qui est arrivé ! L'histoire est d'une totale balourdise et n'a ni queue ni tête. Le début (la présentation caricaturale des "pires" Profs) est pourtant réussi, les professeurs étant à première vue à l'image de ceux de la BD : farfelus, drolatiques, sympas, fous ... Mais ça aurait dû s'arrêter là. Il n'y a aucun mot pour qualifier cet enchaînement de merdes et d'absurdités caricaturales, clichées qui va suivre. De plus, les divers comiques de situations et autres blagues ne sont absolument pas drôles. Se faire un avis sur la qualité des interprétations est difficile tant ces dernières demeurent différentes d'un acteur à l'autre : un (comme d'habitude) très bon Christian Clavier (qui sauve d'ailleurs le film) et une rigolote Isabelle Nanty face à un très mauvais Kev Adams et un piteux Pef. Comédie de l'année ? J'y ajouterais une apposition symbolique : (peut-être la) PIRE comédie de l'année.
willycopresto
willycopresto

150 abonnés 1 384 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 octobre 2015
"Les Profs" (2013) rediffusé sur TF1 le 18.10.2015
Rien qu'à consulter le casting, on sait qu'on ne pas pas voir un film mélancolique et encore moins porteur de messages métaphysiques à se déglinguer les méninges pour comprendre l'intrigue. Et moi, je dis tant mieux que des comédies qui nous font rire, même un peu déjantées, existent encore même si elles ne sont jamais (ou si rarement) couronnés aux Césars. A tous ceux qui n'ont pas aimé ce film, j'oppose les 4 millions d'entrées en salles qui ont fait gagner beaucoup plus d'argent à la production que nombre de films intellos et ringards primés à Cannes et qui font un flop en entrées dans les salles ! On se demande pourquoi un énorme best-seller comme les "ch'tis" n'a pas valu à son auteur de figurer parmi les lauréats. A croire que la profession jalouse les grandes réussites.Bref, j'ai bien aimé : ces comédies humoristiques sont si rares face aux navets américains si nombreux... Si tous les comédiens sont excellents et délirants dans leurs rôles des Profs,, et ils s'amusent comme des petits fous comme ça se voit, j'aimerais mettre en exergue Philippe Duclos qui figure tout en bas du casting, on se demande pourquoi, alors que son talent est immense ! Un homme au physique particulier qui sait ce comporter comme un caméléon en sachant endosser tous les rôles qu'on lui confie.
willycopresto
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 19 octobre 2015
C'est certes sympa mais tellement pas original, irréaliste et mal réalisé.
Les acteurs sont mauvais, le réalisateur et acteur Pierre François Martin-Laval a recopié même aux mimiques le jeu d'acteur de Frank Dubosc et puis c'est pas mais alors pas du tout marrant.
L'esprit B.D est lui pour le coup plutôt bien respecté avec des personnages plutôt sympa mais ça reste dans l'ensemble mauvais.
Jérémy J.
Jérémy J.

17 abonnés 808 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 novembre 2021
Comédie??? Non je trouve plutôt dramatique de faire un film pareil! Ce film ne m'a même pas fait sourire, rien du tout! Je suis presque resté indifférent à ce film. Les acteurs ne sont pas mauvais (juste Kev Adams que je n'aime pas). Le scénario est vraiment mauvais, on s'attend à tout. Les moments plus sérieux sont pathétiques. spoiler: Y'a même des moments gênant, quand le prof de gym tient les testicules de Boulard
. Non seulement c'est surprenant mais en plus c'est d'un lourd!!! J'ai envie de dire heureusement que le film était court, j'étais content de voir le générique. Bref, une adaptation pourrie d'une BD géniale.
minoucha
minoucha

4 abonnés 178 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 octobre 2015
J'avais lu quelques fois la BD et j'avais trouvé ça super sympa, pas forcément d'histoires à suivre et qui se ressemblent on se prend pas la tête; mais de la à en faire un film...
De ce fait le film est très brouillon, les dialogues sont inexistants, ça n'a ni queue ni tête et c'est même pas drôle. Les acteurs n'arrivent pas à faire remonter le niveau déjà très bas du film et c'est bien dommage.
Les sous-doués ou P-R-O-F-S qui sont pourtant des "vieux" films ne vieillissent pas et me font bien plus rire et passer un meilleur moment que ce film qui ne restera décidément pas dans ma mémoire... (ou alors dans la mémoire des films les plus pourris)
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 octobre 2015
L'un des problèmes récurrents dans les comédies, c'est le fait d'empiler les gags sans aucun récit ne venant structurer l'ensemble. Il y a bien ici une vague tentative de créer des enjeux avec le pourcentage de réussite au bac mais ça ne devient très vite qu'un prétexte inintéressant pour présenter des caricatures plus ou moins amusantes du lycée.
AV ciné
AV ciné

127 abonnés 681 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 janvier 2016
Une comédie pas terrible avec certains acteurs très moyens !
L'histoire est décevante et les gags ne sont pas super.
Kev Adams est bon dans son rôle mais sans plus.
Les Profs sont par contre plutôt pas mal avec chacun un grain de folie plus ou moins drôle, je retiendrais surtout la prestation de Isabelle Nanty qui est pour moi la meilleure du groupe.
Malheureusement cette comédie n'est pas une réussite car certaines scènes ne sont vraiment pas terribles et certains gags sont vraiment gamins.
Je m'attendais à mieux !
raviolo
raviolo

10 abonnés 5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 octobre 2015
Film lamentable! Aucune vanne, même pas un soupçon de rire pendant 1h45!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 octobre 2015
Là, oú les sous doués passent le bac avaient su être drôles. Ce film enchaîne des gags qui se veulent poilants et qui sont pour les meilleurs à peine risibles.
Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

103 abonnés 386 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 juillet 2017
Ouhloulou qu'est ce que je m'y attendais, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de comédie française, et ça ne m'avait pas manqué. Les Profs est mauvais, catastrophique, moche, mal joué et il n'y a presque aucune vanne qui ne m'as pas donné envie de me cogner la tête contre la table, c'est affligeant de voir à quel point on est à la ramasse par rapport aux autres pays en terme d'humour, c'est beauf et je crois que le film a cartonné mais pourquoi, la photographie est inexistante, c'est horriblement joué, j'ai rarement vu des acteurs jouer aussi mal ! 2/20
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 octobre 2015
Le film est pas prodigieux mais il s'installe plutôt bien dans la comédie Française.
Les prof sont assez drôle, surtout le rôle de Christian Clavier qui m'a tordu de rire.
Par contre on nous resert du Kev Adams. .
yen à assez de ce pauvre enfant qui depuis qu'il à commencé tient ce personnage d'adolescent idiot mais cool. Je ne peux pas juger l'humoriste mais je peux juger le cinema qui es ma passion.
Kev adams est un mauvais acteur. Il est mis dans les films pour attirer les enfant et les adolescentes aux Hormones détraqués. mais bravo, ça fonctionne.
Pour en revenir au film, il est divertissant, familiale, et léger, alors même si ce n'est pas du grand Cinéma Français, le film est une bonne adaptation.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse