Les Profs
Note moyenne
2,2
25464 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 649 critiques spectateurs

5
152 critiques
4
273 critiques
3
426 critiques
2
333 critiques
1
228 critiques
0
237 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
sylvain F.
sylvain F.

40 abonnés 261 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 juin 2019
En voyant les extrait j'avais peur d'être déçu mais quand je suis sorti de la salle j'ai pas était déçu c'est un très bon film avec beaucoup d'humour
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 juillet 2015
film complètement loufoque grâce a une palette de très bon acteur qui fait que le film est bon. Même si l’originalité du film n'est pas la sa reste un bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 juillet 2015
Dans le genre film comique franchouillard débile, il est difficile de faire mieux. Comment atteindre les sommets du délire mental avec des gags complètement éculés, des acteurs archi nuls, un script écrit sur un morceau de papier gras au fond du couloir, voilà le résultat de réflexions d'un scénariste illuminé qui doit vraisemblablement son intelligence à des neurones entremêlés dans la mélasse. Le problème est que des productions de ce type, le cinéma français en produit des dizaines par an depuis quarante ans. Mais bon, il faut bien cultiver l'incurie cérébrale de certains. Affligeant, lamentable, décourageant, accablant, ce navet fait peine à voir. Ce n'est pas un sourire qui émane des lèvres, mais un rictus. A se demander quel est le sinistre producteur qui accepte de financer une telle médiocrité. Cette réalisation est en dessous de zéro. En fait, depuis "Les sous-doués", hormis quelques raretés comme "Un diner de cons" et "Bienvenue chez les ch'tis", le genre comique national n'a pas évolué, bien au contraire, il s'est enlisé dans la fange. La culture c'est comme la confiture, plus on l'étale, moins on en a… Quant à l'humour, si l'on peut utiliser ce terme, il est en dessous du niveau de la cuvette des toilettes. Ce résidu refléterait-il le niveau intellectuel des nouvelles générations ? On est en droit de se poser la question.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 juin 2015
Film amusant pour les jeunes et les adultes. Cependant scenario un peu faible mais suffisant
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 juin 2015
Les pires profs pour les pires élèves. Cette adaptation de la BD éponyme, écrite et réalisée par Pierre-François Martin-Laval, s'accomode d'un humour débonnaire et quelque peu balourd. Entre Christian Clavier et Isabelle Nanty, respectivement dans la peau du prof de math hyper fainéant et de la prof d’anglais frappadingue, le film permet également à Kev Adams de confirmer, non pas son talent d'acteur limité, mais son succès populaire auprès des adolescent(e)s auquel le film est principalement destiné. Une comédie tout juste suffisante mais distrayante après une journée de dur labeur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 juin 2015
Très bonne comédie. Le film est un peu bête mais très drôle et divertissant ! Vivement la suite !
Gourmetdefilms
Gourmetdefilms

70 abonnés 657 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 juin 2015
Un film vraiment niais qui finit par devenir un peu sympathique si on a la force de le regarder jusqu'à la fin. Même si dans le genre on a vu mieux, il nous arrache quand même quelques sourires, nous distrait un peu, et pour la mise en scène c'est bien fait. Hélas avec son humour à raz les pâquerettes (surement destinés à un public de 9-13 ans) il va falloir s'accrocher car qu'est ce qu'il y a comme niaiseries et personnages tête à claque, mon Dieu! la spécialité de pfml, à en être vraiment ridicule! Bref une idée de départ intéressante, de la "bêtise" assumée, mais un film globalement assez lourd même très lourd.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 juin 2015
Bonne petite comédie gentillette mais pour moi sans grand intérêts, film sympa à regarder en famille ou entre amis pour rigoler et se détendre.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 juin 2015
Quelle nullité ! Comment le cinéma français peut il produire de telles "horreurs"... j'aurais pu dire "bêtise" ou "déconvenue",...
J'ai vu ce film gratuitement, heureusement car je peux vous dire que j'aurais regretté de payer un tarif (même réduit) pour voir une telle "chose".
Franchement Christian Clavier m'a déjà habitué à de fréquents rôles très "ordinaires" (rarement à des "exploits" comme dans "Les Visiteurs... " ou "Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu") mais là, franchement, ce n'est même pas risible... pas acceptable...
Ce film est parait il inspiré d'une bande dessinée ; pas du genre de celles que je lis mais dans le cas présent on ne peut même pas parler d'un "film alimentaire" pour les acteurs de ce film car il n'auront pas eu grand chose à manger dans leur assiette...
Film A ÉVITER ABSOLUMENT !
Serpiko77
Serpiko77

77 abonnés 1 633 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 mai 2015
Pas grand chose à retenir dans cette comédie qui accumule les clichés ringards tout comme l'avait fait "les Sous-Doués" il y a déjà 30 ans. Quelques situations amusantes ne sauvent pas le film de l'ennuie, on espère que la suite sera d'un autre niveau.
MoviesGeek
MoviesGeek

14 abonnés 479 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 mai 2015
Malgré quelques rares bons moments, le film n'est qu'un enchaînement de sketch peu drôle et surjoué au point où on frôle le ridicule par moment. Le scénario est très faible et sans idée. Autant revoir les "Sous doué", bien plus inspiré que ces profs !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mai 2015
ce film est génial en plus il respecte la BD à merverveille ainsi que tous les personnages. Kev Adams joue Boulard à merveille et tous les acteurs respecte à fond les personnalités des enseignants. Je recommande à tous le monde ce film car c'est vraiment pour moi un chef d'œuvre et de l'humour à revendre. Petit bémol je trouve juste que l'on ne voit pas assez Kev Adams. Évidemment lorsqu'il s'agit de mon idole je ne le verrait jamais assez.
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 mai 2015
C'est un peu gros pour être amusant. Humour lourdingue mais quelques bons passages. J'aurai aimé davantage de réalisme dans le jeu des acteurs. Cela manque de travail pour être vraiment bon, mais les personnages sont bien définis et attachants. Espérons que la suite soit meilleure. On reste loin de la catastrophe, mais c'est moyen.
Wa G.
Wa G.

1 abonné 40 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 avril 2015
Une comédie sympathique, parfois hilarante, qui doit surtout sa réussite à ses acteurs, tous déjantés et en roue libre. Même si l'histoire n'est pas très originale, Les Profs demeure une très bonne comédie, divertissante et amusante.
JUKEVOX
JUKEVOX

5 abonnés 95 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 avril 2015
L'idée de départ est très bonne, et le film, de plus, commence très bien. Mais rapidement, le film s'enlise, les situations font à peine sourire. Il faut toutefois signaler l'excellent christian clavier, qui sauve une partie du film.
Forcément, quelques idées ont été prises à l'excellent film : profs, avec l'équipe de choc, Luccini, Bruel, et cie.

Mais la situation est invraisemblable. Les élèves ont l'air très sages et de bonne famille. Impossible alors d'y croire.

Il aurait fallu une classe très dissipée, et une idée de génie pour arriver à intéresser des élèves différents des élèves sages que nous connaissons dans nos provinces. Comme cette professeur qui a fait participer les élèves à un concours d'histoire.

Non, vraiment, sans queue ni tête.... Malgré tout, quelques sourires, et .... Alllez j'ai ri au moins une fois;
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse