25464 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 649 critiques spectateurs
5
152 critiques
4
273 critiques
3
426 critiques
2
333 critiques
1
228 critiques
0
237 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 octobre 2014
une exellente comédie, à la fois drôle et "plapitante", les acteurs sont très drôles, surtout Isabelle Nanty dans le role de la prof d'anglais maniaque sur la langue de ses élèves, et Christian Clavier dans le role du prof de maths le plus paresseux du monde! comédie à voir si on veut se marrer
Au vu de sa note, et en tenant compte de ce que m’en avaient dit certains, je me suis lancé dans cette comédie typiquement française, m'étant laissé persuader. Eh bien je n’ai pas été déçu… par la qualité médiocre de l’humour. Alors bien sûr, on va me dire que j’ai réfléchi un peu… eh bien même pas, car on comprend de suite que nous sommes là en présence d’une comédie burlesque et qu’il faut poser le cerveau. Comme quoi, le ton est vite donné. Je n’ai jamais lu le moindre album de la bande dessinée du même nom. Aussi, je ne porterai pas de jugement sur l’adaptation, bien que je me doute sincèrement que la BD soit déjà tournée ostensiblement vers la caricature. Donc on attend de voir comment la rentrée va se passer avec la fameuse élite de profs pour sauver un lycée reconnu pour être le plus catastrophique de France (voire du monde ?). Et c’est parti pour une longue série de gags ratés, d’humour navrant, et de situations plus que ridicules spoiler: comme les tentatives de Polochon pour séduire la prof d’allemand, sa copine jugeant elle-même le prof d’histoire de décidément très "con" (terme tiré directement du film apportant du même coup le seul moment de crédibilité) . Pour des générations plus anciennes comme la mienne, la trame nous rappelle déjà celle des "Sous-doués", déjà excellent dans sa médiocrité à l’époque, mais ici on bat des records. Mais revenons-en au film : les profs recrutés sont tellement nuls qu’ils occultent totalement le manque d’intelligence et surtout de travail des élèves, véritables origines du problème énoncé. Cela dit, tout n’est pas négatif, et je vais m’attarder un peu sur le prof d’EPS. Je connaissais quelqu’un comme lui qui rebaptise chaque personne selon son faciès ou sa tenue vestimentaire. Et je dois dire que ce sont les seules répliques intéressantes, car je dois avouer qu’elles sont pour certaines bien trouvées. Cependant, elles ne suffisent pas à sauver cette pseudo comédie du naufrage total. En restant un peu lors du générique de fin, on constatera que les profs et les élèves ont bien mieux travaillé la chorégraphie que le programme de terminale... cherchez l'erreur...
Il est vrai que Les Profs n'est pas la comédie du siècle ni même la comédie de l'année mais je dois avouer que j'ai trouvé ce film drôle, sympathique et divertissant. Le film ne brille pas par son scénario, mais cette histoire et plutôt originale, drôle et j'ajouterais même peut qu'elle est amusante. L'humour est le bienvenu dans ce film, j'ai même beaucoup ri même si cette humour peut se révéler parfois enfantins. Les acteurs sont excellents et interprètent de drôles de personnages. Cela m'a fait plaisir de voir Kev Adams, dont je le trouve excellent dans la série qui l'a fait principalement connaître, c'est à dire l'excellente série Soda. Le film offrent de bons gags, un humour plutôt drôle, des acteurs excellents et une histoire sympathique, bref il y a de quoi faire un bon cocktail et passer un bon moment.
Attention, c'est assez lourd : il faut le voir avec déjà l'intention de rigoler. La première moitié du film est pas mal ... La seconde se traîne un peu. Quelques bons gags, des clichés, des pétards et une pointe de sexe. Étrangement, une publicité pour l'Iphone est insérée (placement de produit ?). Christian CLAVIER n'est pas au top ... son rôle ne s'y prêtant pas. Une mention spéciale pour la prof d'anglais (reine de la craie) et le prof de sport.
Si vous voulez éviter de perdre du temps, passez votre chemin sur ce film. Pas de vraie histoire et des blagues qui font tout juste sourire mais de quoi nous arracher un fou rire comme les bonnes comédies savent le faire une fois passé la première demi-heure. Encore un film où tout le budget est passé dans le casting et rien dans le scénario.
Film très intéressant caricaturant la vie éducative mais relativement vrai : ). Très amusant et très divertissant. Je trouve qu'après l'avoir vu une fois il devient bien moins intéressant.
Ce film est à l'image du cinéma français : en décadence inéluctable. Rarement je n'ai été aussi subjugué - dans le mauvais sens du terme - par un film qualifié par Allocine de "comédie". Rien que d'en parler me donne des nausées accompagnées de vertiges et c'est pas une blague contrairement à ce film.
L'humour - si on peut encore appeler ça comme ça - est d'un mauvais goût rarement atteint dans le genre, absolument grossier et ringard, quoi qu'on commence à y être habitué avec le septième art made in France, le casting est mauvais au possible avec un jeu d'acteur absolument lamentable, le scénario, bien que l'idée de départ soit potentiellement exploitable, est justement exploité de façon calamiteuse avec un déroulement tout à fait bateau: les profs qui sont motivés mais qui ne glandent rien puis qui se rendent compte qu'ils sont incompétents puis qui vont (j'ai hésité à mettre la balise spolier vu la prévisibilité du scénario) spoiler: voler le bac au ministère de l'éducation mais qui finalement volent les épreuves du brevet puis ils ont honte de leur échec, ensuite l'un d'eux fait un discours napoléonien sur le courage et la détermination puis ils motivent les élèves à travailler une semaine avant le bac puis finalement les élèves arrivent à faire des bons scores ce qui sauve la tête du proviseur ainsi que l'avenir du lycée ; bref, c'est risible au point de pouvoir deviner le scénario à la première scène du film. Mention spéciale à Kev Adams pour la palme de l'acteur le plus moisi du film - et pourtant faut le faire pour rivaliser avec Christian Clavier dans ce navet. La bande-son je n'en parle même pas elle ne vaut pas que je tape sur mon clavier pour elle. On exploite tous les clichés parce qu'évidemment on va pas faire tourner ses ménages pour pondre un film original : le mec toujours en retard qui ne pense qu'aux filles et n'en fout pas une, la blonde intello et niaise, la jolie prof trentenaire qui fait baver tous les élèves, le prof de sport idiot, la prof cinquantenaire fatiguée et irritante qui jète des craies sur les élèves, le prof de philo vieux et qui ronchonne des phrases incompréhensible, etc.
En conclusion, un navet de plus dans ce marais insipide qui atteint des profondeurs abyssales et qu'on appelle la comédie française du 21ème siècle.
Le film est amusant les 10 premières minutes puis cela devient très lourd et ridicule. Tant de débilité devient fascinant. On regarde jusqu'au bout, atterré, en se demandant si cela peut encore s'empirer.
Et bien, c'est pas mauvais du tout, ce n'est pas le film de l'année, mais c'est pas mal du tout. Franchement, c'est frais, c'est drôle, c'est délassant.Le but de PEF n'était certainement pas de faire un chef-d'oeuvre, mais de faire une petite comédie agréable, et là il a réussi sont coup.Quant à Kev Adams, je l'ai trouvé très bien.Ce n'est que mon avis...
Ce film est drôle ! Quoiqu'en dise il l'est est certainement plus que certains autres qui sont sur médiatisés et où l'on rit 3 fois.Certaines critiques parlent du jeu d'acteur, mais honnêtement, on s'en fout un peu dans ce genre de film!Certaines répliques sont bien choisies et assez marquantes.Si vous voulez vous distraire, vous videz la tête,c'est possible avec les profs, sinon regardez Arte et relisez le dernier BHL juste après...
N'ayant pas lu une seule bande dessinée des profs, je trouve que ce film est une bonne comédie française. Scénario classique de réussite au bac avec des profs drôlement incroyable. Casting un peu loufoque mais terriblement efficace pour nous donner des coups de barre. Le film tient un rythme pour nous faire rire toutes les cinq minutes avec des scènes qu'on aimeraient bien voir dans la réalité de nos lycées. Malheureusement, il y a quelques incohérences dues à la mauvaise écriture du scénario. Décors et costumes à la française. Un bon divertissement français à régaler.
Je suis fan de PEF donc je vais essayer d'être objectif. Le début est vraiment bien, la suite est moyenne. Le prof de sport est toujours drôle. C'est honnête mais (assez) drôle quand même. La fin est bien trouvée.
Les profs est une bande dessinée très drôle qui a marqué beaucoup de lecteurs. Mais on aurait sûrement dû en rester à la BD, car au cinéma tout ne s'adapte pas niveau retranscription de l'humour et des personnages. En l’occurrence ici. L'humour et le jeu d'acteurs est plus lourd et semble faux plus qu'autre chose, quelques scènes font rire mais sans plus, et le scénario est tiré par les cheveux... Bonne intention néanmoins, vous aurez peut être plaisir à retrouver les personnages de votre enfance, quoique vous aurez plus de chances de rire en relisant les BD !
Potache, lourdingue, stupide, une comédie qui aurait pu s'avérer sympathique si les défauts de ces professeurs n'avaient pas étés poussés à l'extrême et recyclés tout au long du métrage jusqu'à l'overdose. Clavier et Nanty doivent être en mal de cachets pour accepter de tourner dans ce genre de navet.