Les Profs
Note moyenne
2,2
25465 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 649 critiques spectateurs

5
152 critiques
4
273 critiques
3
426 critiques
2
333 critiques
1
228 critiques
0
237 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
julien2222
julien2222

52 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 mai 2014
Complètement surréaliste, mais on se marre vraiment bien. Les profs sont extras et nous font passer un super moment qui détend vraiment. Impec.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 mai 2014
Tout commença par une bande d'amies me demandant si j'étais chaud pour aller voir ce film au cinéma, je n'étais déjà pas très emballé par la bande annonce mais dans ma grande bonté j'ai accepté m'attendant peut être à une surprise inattendue. Disons plutôt que je me suis retrouvé non pas avec un mauvais film inattendu mais une véritable purge inattendue, à dire vrai ce film peut bien se targuer d'être le plus mauvais film comique qu'il m'ait été donné de voir et Dieu sait que j'en ai vu. C'est lourd tant les vannes que la prestation médiocre des acteurs. D'accord on se doutait bien que le scénario n'allait pas voler très haut mais en arriver à ce résultat, il fallait vraiment le vouloir. Pour ma part, impossible de sourire pendant tout le film. Pire encore j'avais même envie de sortir de la salle en plein milieu tellement je m'emmerdais (et le mot est faible). Ne parlons même pas de Kev Adams tout simplement désespérant en pseudo cancre et des qualités inexistantes du réalisateur qui incarne un prof complètement allumé. En résumé, on nous sert une pseudo-comédie bas de gamme tournée de façon grossière et ridicule. Un véritable étron qui a complètement massacré tout l'aspect sympathique de la BD et qui se foire complètement. Certains films ne se prenaient pas du tout au sérieux comme Borat et Brüno et fonctionnaient à merveille hors là il n'y a rien. Beaucoup de gens disent que l'humour français c'était mieux avant et je ne peux que leur donner raison
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 mai 2014
Voilà une bonne surprise. D'habitude, je trouve les comédies sur les profs assez moyennes. Là, l'adaptation de la BD, et donc la caricature, donne à ce film beaucoup de vivacité. Les acteurs s'en donnent à coeur joie, alternant bouffonneries et fausse gravité. Il y a un équilibre intéressant dans la répartition du temps consacré aux profs et de celui consacré aux élèves. Les ficelles un peu grosses et les clichés s'enchaînent dans une bonne humeur parfois burlesque, sans lourdeur excessive. Un bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 novembre 2015
Ce film est nul !!! Et évidemment Kev Adams ne fais que de enfoncer le film encore plus ! Les scènes musicales n'aide pas du tout ! Ce film est de la merde en boîte le casting ne fais que rajouter de la merde dans se qui est déjà de la merde ! N'aller pas le voir vous ne rater rien !
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 mai 2014
En fait ce film peut-être découpé en deux parties : la première, sorte de présentation de ces profs particuliers, la deuxième qui développe et achève l’intrigue esquissée en première partie. Le résultat de l’ensemble est un film très inégal et globalement assez médiocre. L’adaptation d’une BD qui repose essentiellement sur des gags indépendants les uns des autres ne pouvait de toute façon n’aboutir qu’à un film très insuffisant et l’idée même de l’adaptation est en soi, à mon avis, une idée qui montre le peu d’imagination de ceux qui l’ont eu, quant bien même ils auraient une réelle affection pour la BD. Du coup on a une première partie qui colle plutôt bien à la BD avec son rythme de gags successifs sur chaque prof et qui est assez drôle il faut l’avouer. Une fois que le film enchaîne, dans sa deuxième partie, sur une mécanique plus classique où les gags cèdent le pas à l’intrigue, le film sombre dans le pathétique et l’humour se vautre dans le grotesque le plus achevé. Les bons sentiments qui y sont distillés donnant au spectateur une envie de baffer élèves et profs. Hormis les numéros pleins de drôlerie de première partie exécutés par un Christian Clavier, une Isabelle Nanty et un Arnaud Ducret vraiment bons, le reste ne mérite pas vraiment le déplacement. À voir pour eux à la rigueur, mais en sachant qu’il faudra faire avec une bonne moitié de film absolument indigente.
Gege F.
Gege F.

31 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 avril 2014
La BD est stéréotypé mais alors le film accentue les stéréotypes (parfois sans raison ou sans cohérence). Le film souffre par ailleurs d'une absence de parti pris véritable entre une histoire avec un fil rouge et un film à sketch sans véritable lien, le montage et la succession de séquence de sketch sans lien casse un possible rythme. Enfin, la partie "fil rouge" du film manque d'originalité et on imagine très vite les sketchs ou rebondissements à suivre.
J'étais toutefois content de revoir Christian Clavier dans un rôle sur-mesure qui n'est évidemment pas le rôle de l'année mais qui est plaisant à revoir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 avril 2014
Je sais pas par où commencer ... quand on croit que ça peut pas être pire, le scénario, les acteurs,...creusent encore!! Que des personnes se disent "ok banko, on mets x milliers d'euro" pour faire une bouse pareil, ça me rend malade je crois... (ouais je suis un peu rabat la joie là mais franchement ça me donne envie de chialer ce film!!).
lsnico
lsnico

38 abonnés 891 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 avril 2014
Hormis deux ou trois passage assez drôle, ça reste très pauvre...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 avril 2014
Catastrophique.
Les acteurs sont aussi mauvais que le scenario. C'est pitoyable
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 26 avril 2014
Les profs commence assez bien, la première demie-heure est surprenante et plutôt drôle mais après c'est la dégringolade, les gags ne sont pas drôles, la fin est attendue, les personnages secondaires sont très mal interprétés, et le tout et un peu ridicule. Ce n'est pas du tout un film a retenir.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 126 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 avril 2014
Tout ça pour ça ? Non ce n'est pas un film de Claude Lelouch, mais une adaptation de la bande dessinèe de Pica et Erroc, rèalisèe et interprètèe par Pierre-François Martin-Laval, qui rassembla près de quatre millions de spectateurs dans les salles à sa sortie! Ça fait beaucoup pour une comèdie aux ressorts un peu usèes, sauvèe uniquement par des valeurs sûres (l'excellente Isabelle Nanty en prof d'anglais, Christian Clavier en prof de maths...). Certes, le lycèe Jules-Ferry est le pire de France en 2013! Mais la nouvelle gènèration a tendance à oublier que le Cours Louis XIV ("Les sous-douès") ètait bien pire en 1980, avec 100% de recalès à l'examen! Au moins chez Claude Zidi, chaque gag ètait poilant en devenant culte pour toute une gènèration! Ici, les gags sont souvent lourds et au raz des pâquerettes, avec un scènario qui manque foncièrement d'originalitè! De plus, tous les èlèves surjouent! Seule Joana Person tire son èpingle du jeu, une « Nectarine » aux faux airs de Ann-Gisel Glass et Agnès Blanchot. "Les profs" n'est pas mauvais, c'est juste une comèdie convenue made in France qui relève de la bouffonnerie où Kev Adams en est le porte drapeau! Regardez la bande d'annonce et vous aurez vu pour ainsi dire le film de PEF...
Rik13
Rik13

23 abonnés 648 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 avril 2014
Un film niais et inutile à l'humour (??) rance. Mal joué, mal tourné, un vrai désastre, abandon au bout d'une demi-heure. Une vrai calamité.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 3 juillet 2014
J'ai été déçue de ce film. J'aime les films français humoristiques et j'attendais trop de ce film.. J'ai eu tort car il est bien différent des films français qu'on a l'habitude de voir. L'humour est simple, lourd, ridicule.. J'ai quelques fois rit mais c'est sans construction, sans réalisme.. C'est un peu trop ridicule surtout avec des acteurs plus ou moins connus, on s'attend pas à ça forcément..
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 avril 2014
j'ai été très surprise par ce film, pensant voir un gros navet bien lourdingue. Pas du tout, un bon travail sur les personnages, des décors très bien trouvés, une jolie mise en scène, des accessoires vraiment très pointus (par exemple la scène de correction des copies). Non, non, c'est loin d'être nul, c'est même à voir!
 Kurosawa

674 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 avril 2014
"Les Profs" est une comédie sympathique, avec des acteurs extrêmement mauvais (excepté Clavier plus sobre que d'habitude), mais qui prennent un certain plaisir à jouer ensemble. Pour ce qui est du niveau cinématographique du film, il est particulièrement faible. Le scénario d'abord, qui est aussi invraisemblable que bâclé, avec une résolution hilarante de facilité. Quant aux gags, deux sur trois sont lourdingues et prévisibles. La faute à "Pef", qui montre qu'il est là un piètre réalisateur, un mauvais directeur d'acteurs, et un comédien exécrable. Heureusement, le film est très lisse (habituellement, c'est un défaut), tout gentil, ne lance pas de vannes homophobes ou racistes (manquerait plus que ça), se contente d'être raté et de faire un carton au box-office en prenant des acteurs de toutes les générations. En bref, une stratégie commerciale roublarde, un film épisodiquement drôle et excessivement caricatural.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse