Les Profs
Note moyenne
2,2
25464 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 649 critiques spectateurs

5
152 critiques
4
273 critiques
3
426 critiques
2
333 critiques
1
228 critiques
0
237 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Baron Jack - Le Scarifié - L'Explorateur
Baron Jack - Le Scarifié - L'Explorateur

65 abonnés 31 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 mars 2014
Alors oui, ce film a des défauts. Oui, il y a des moments un petit peu lourd. Oui, il y a Kev Adams. Mais malgré tout, cette comédie m'a plu. Ce n'est pas parce-que Kev Adams est là que ce film n'a que des défauts. Ce n'est pas la comédie de l'année, certes. Mais franchement, c'était plutôt pas mal. J'ai adoré les acteurs qui jouent les différents professeurs, qui réussissent tous à bien se débrouiller. Rien que Christian Clavier et Isabelle Nanty font que ce film mérite le coup d’œil. Des fois, il y a quelques moments lourdingues, cependant, c'est largement compensé par une majorité de moments plutôt drôles. On retrouve bien les personnages de la B.D (le prof d'Histoire plutôt boulet, la prof d'Anglais laide à souhait et qui agit en vraie peau de vache, le prof très feignant...). Et bien qu'on ne rit pas non plus tout au long du film sans s'arrêter, l'ambiance est fort sympathique.
Bref, personnellement, je n'a pas été déçu par cette comédie, qui d'ailleurs est une des meilleurs portant sur l'école (on n'a jamais rien eu d'extraordinaire dans ce domaine là jusqu'à présent).
Franck L
Franck L

52 abonnés 1 171 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 janvier 2015
Dans le genre nul et caricatural au possible, on ne fait pas mieux ! Pas un acteur ne rattrape l'autre. Quand je vois un film comme celui-ci, je me dis que la comédie française ne se porte pas bien... Vous l'avez compris, je me suis ennuyé ferme jusqu'à la fin. Et oui, j'ai quand même tenu jusqu'au bout et pour ça, je mériterais au moins quatre étoiles !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 février 2014
D'un ennui mortel. Je n'ai pas ri une seule fois ou même souri.
Ce film à fait beaucoup de bruit pour rien,j'ai voulu le voir,vu toutes les critiques positives que ce film recevait,et bien je regrette,c'est du temps perdu.
Nul nul et nul.
greg77
greg77

20 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 février 2014
J'ai perdu mon temps en regardant ce film ! Je n'ai jamais vu une comédie aussi plate. Les acteurs s'efforcent de faire rire mais sans succès ! Et encore une adaptation de BD raté, une !
ChrisWho
ChrisWho

8 abonnés 109 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 février 2014
Quelques scènes sympa, mais dans l'ensemble, ça reste assez plat et sans grand intérêt...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 février 2014
comme je le pensais le film n'est pas du tout comme la bd, mais je m'attendais à pire venant d'un film avec Kev Adams. mais je me mets néanmoins un petit plus pour l'acteur qui joue le prof fan de Napoléon, il joue mal mais il va bien dans son role.
azi52
azi52

2 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 février 2014
Ennuyant. Quelques blagues font sourire mais sans plus.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 février 2014
En allant au cinéma, je m'attendait à retrouver l'univers de la bande déssinée éponyme, une bonne comédie proche de l'univers. Et alors, premièrement ce n'est pas un bon film ( cela ne m'as pas trop surpris en regardant les dernières sorties françaises ces derniers temps ) mais en plus, le film ne respecte même pas l'univers ! Une succession de blagues lourdes à souhait, un scénario à jeter par la fenêtre, un mauvais jeu d'acteur... Il n'y a strictement rien à garder dans ce film. Et je ne dis pas cela souvent.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 février 2014
Nule a chier mauvais jeu des acteurs et texte ainsi que le scénario très faible.A ne pas voir
Pourtant les acteurs son connu
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 14 février 2014
il n'y avait que ça à voir cette semaine là. de très bons acteurs, mais un scénario creux. les blagues sont toutes déjà vues dans la Bande Annonce. bref, une belle déception; même en DVD je ne sais pas si je ne regretterai pas mon choix. Bon allez je suis surement un peu dure... quoi que non.
Damien P
Damien P

27 abonnés 129 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 février 2014
Les Prof sentait la comédie "nanard" à plein nez, et bien je ne me suis pas trompé...
Le scénario est d'une lourdeur, absolument pas fidèle à l'univers d'origine de la BD. Malgré 2 ou 3 rires, ce film est à oublier rapidement. (Malgré de bonnes intentions, Kev Adams par exemple n'est pas mauvais du tout )
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 février 2014
"Les profs", s'il prétend adapter la BD éponyme, n'est qu'un film supplémentaire à ajouter à la longue, très longue, incroyablement longue, liste d'œuvres sans saveur et sans originalité concoctées par nos français spécialistes du genre. S'il réserve quelques surprises, un ou deux gags réussis, l'ensemble souffre des mêmes lacunes que nombreuses adaptations et, trop souvent, on s'égare dans des intrigues secondaires sans intérêt et dépourvues d'humour. Néanmoins, coté casting, c'est très hétérogène. Clavier, Nanty et les autres campent des personnages au potentiel certain, mais sont navrants faute d'un scénario prévisible. L'objectif étant d'ameuter un maximum de spectateurs, il n'est pas étonnant de constater que rien, finalement, n'est pris au sérieux. Mauvais.
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 février 2014
Quelques semaines après le navrant "La vraie vie des Profs" (2013) de Emmanuel Klotz et Albert Pereira Lazaro le symptôme des films jumeaux fait encore des siennes avec cette fois la version de PEF (ex-Robin des Bois) et sa vision du monde sciolaire. A la différence près que dans le premier des élèves se servent des réseaux sociaux pour dévoiler la vie privée de leur prof et que PEF revisite "Les Sous-Doués" ... A une autre différence près... "Les Sous-doués" (1980) de Claude Zidi est un nanard jubilatoire qui assume sa connerie comme telle, une grosse farce qui tâche. Le film de PEF lui veut sa place au soleil et ne va jamais aussi loin dans la transgression. En effet un prof qui fume un joint n'est plus transgressif depuis des lustres c'est même devenu obligatoire dans le cahier des charges de n'importe quel film... L'adaptation de la BD est pourtant pas si mal au final. Emmené par une troupe de profs tous aussi débile les uns que les autres le film focntionne assez bien grâce aux acteurs. Le trame reste basique et convenu (evidemment ils sont nuls mais ils vont trouver la parade !) mais les acteurs s'amusent comme des gosses et les gags sont assez nombreux pour qu'on s'amuse nous aussi un minimum et régulièrement. Une comédie sympatoche mais qui n'entrera pas dans la postérité comme son "illustre" ainé.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 février 2014
Et après, on va me dire que c'est le téléchargement illégal qui tue le cinéma français...

Les seuls personnes qui se sont (peut être) amusées sont les acteurs lors du tournage !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 février 2014
Les profs est très drole autant pour son jeux d acteurs que pour ses gags .Les acteurs joue merveillesement bien a part quelque un . Et puis avouer le on reve tous d avoir ce genre de profs a part gladys . Les profs est un très drole et qui mérite d etre vu . Sinon il y a un petit bémol ces qu on ne voit pas beaucoup kev adams . SINON VIVEMENT LA SUITE .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse