25464 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 649 critiques spectateurs
5
152 critiques
4
273 critiques
3
426 critiques
2
333 critiques
1
228 critiques
0
237 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Claude DL
122 abonnés
1 914 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 17 janvier 2014
Je suis sidéré qu'un film à l'humour si gras et indigeste ait fait 4 millions d'entrées. Franchement consternant, et pourtant je suis d'habitude bienveillant.
Adaptation ciné à succès (près de 4 millions d'entrées) d'une BD à succès, on pouvait s'attendre à ce que ce soit déjanté et un minimum drôle. Verdict? Voilà du très très lourd...Lourdingue! Hélas ce film français est tout simplement insupportable à regarder! Les très mauvais gags s'enchaînent pendant tout le film, de façon saccadée et répétitive. On mise tout sur un humour parodique et assez cartoonesque mais le résultat s'avère très poussif. Malgré des efforts de la part du casting pour entrer dans la peau de ces fameux profs (et élèves), les personnages sont trop peu charismatiques, voire pour certains sont têtes à claques! Le scénario dans son ensemble n'est pas inspiré et finit par lasser, jusqu'à la "chanson" de générique de fin inclus. Un très mauvais exemple d'adaptation de BD (désormais très exploité par le cinéma français), pour une daube puissance mille.
Film drôle, Arnaud Ducret incarne très bien le prof de sport cliché, après ça plait ou ça ne plait pas, j'ai beaucoup aimé, les jeux d'acteurs m'ont plus. A voir si vous êtes ouvert d'esprits sur ce genre de film :) Bref bon film !
Un bon film sympathique à regarder et assez léger. Si vous cherchez un grand film, passez votre chemin mais si votre unique but est de vous détendre est de rigoler, ce film est fait pour vous avec des profs au caractères si particuliers (Cutiro reste mon préféré) et de très bon élèves (Kev' Adams bon dans son premier gros rôle au cinéma).
Cette "comédie" est d'une médiocrité rare. On assiste en effet à une succession de scènes plus grotesques les unes que les autres. A oublier au plus vite.
Comédie franchouillarde typique de la production merdique de notre chère pays. Toutefois quelques gags font mouche et le casting est presque sympa. On passe un bon moment familial malgré de nombreuses longueurs.
Ce Pierre Martin Laval, je l'aime bien, ses films sont toujours un peu ratés, mais aussi un peu réussis. Celui-ci ne vaut pas les autres. Reste l'acteur qui s'en sort bien, touchant dans son jeu entre Pierre Richard et Buster Keaton, mais l'apprenti n'est pas encore sorti de la formation, loin de là, je sais pas qui il a comme prof! attendons pour voir, on est pas pressés.
Plutôt agréablement surpris. Je m'attendais à bien pire cela dit ça ne vole pas haut mais bon c'est rythmé, drôle dans l'ensemble, les dialogues de Kev Adams sont un peu facile et très niais (guère étonnant de toutes façons). A regarder cerveau débranché mais malkgré un scenario tenant sur un emballage carambar, ça passe.
Une comédie moyenne qui s'inspire de la bande dessinées de Pica et Erroc. Il y'a quelques bonnes idées et certains gags qui font sourire. Mais aussi avec quelques longueurs et l'humour est parfois lourd. Christian Clavier, Isabelle Nanty et Pierre-François Martin-Laval s'en sortent bien dans leurs rôles de profs. Le reste du casting est correct : Kev Adams, François Morel, Arnaud Ducret, Stefi Celma, Raymond Bouchard, Fred Tousch, Philippe Duclos et Dominique Pinon.
Les profs n’est certainement pas la comédie de la décennie mais reste un bon divertissement. Il n’y a pas de profondeur, l’histoire n’est pas très recherché, mais qu’importe. On passé un très bon moment, l’humour est efficace et les gags sont amusants. Le film est prévisible du début à la fin, mais qu’importe, le principal c’est qu’on passe un bon moment. Concernant la distribution, Pierre-François Martin-Laval, Isabelle Nanty, Christian Clavier, François Morel, Arnaud Ducret et le grand Dominique Pinon sont tous convaincants dans leurs rôles. Petit bémol pour Kev Adams que je n’ai pas aimé dans le film.
ce film est un pure chef d oeuvre de e on rigole du debut a la fin avec tous ses jeunes qui nous ressemble un film à voir et à revoir sans modération XD