Les Profs
Note moyenne
2,2
25464 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 649 critiques spectateurs

5
152 critiques
4
273 critiques
3
426 critiques
2
333 critiques
1
228 critiques
0
237 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 décembre 2013
Ce film est un des plus naze que j'ai jamais vu. Il est conforme à la BD qui était tout aussi naze. Il y a pourtant des bons acteurs, mais qui ont plutôt l'air d'être là pour leurs cachets. Surtout on se demande ce que Clavier fout là. J'avoue que ça m'a fait rire de temps en temps car Polochon est plutôt bien joué, mais c'est un rire jaune quand on a à l'esprit le navet que c'est. C'est un gros navet du point de vue du scénario, vraiment très très très loin de la réalité. Il n'y a aucun sens critique dans le film, c'est du pur gros beauf. Ca fait peur même de voir qu'autant de gens regardent ce film, et surtout l'apprécient. Ca veut dire que beaucoup de gens sont proches de l'abrutissement total et ne comprennent vraiment plus rien au monde. C'est peut-être bon de rire de tout, mais le mélange des genres ça tend ici vers la bouillie, voir à du jus de serpillère. Bref, j'ai pas aimé. Trop de clichés, d'un mauvais genre. Du cinéma très bas, très bas.
kal-el 02
kal-el 02

138 abonnés 843 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 décembre 2013
Enfin un film français que j'ai bien aimée cette année , les profs est vraiment un bon film avec des scène très drôle bon parfois très lourdingue mais vraiment PEFF nous a fais un bon film de comédie est pour les acteurs ils sont vraiment tous bon Christian clavier , isabelle Nanty , kev Adams etc...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 décembre 2013
Juste un film excellent !! Je l'ai vu plusieurs fois, et c'est juste 1h30 de bonheur à chaque fois. Je le conseille vivement à tous ceux qui aime rire.
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 décembre 2013
Bon c est vrai qu on s attend pas à grand chose et donc on n'a pas grand chose. Les dialogues sont moyens, la réalisation est quelconque... Cependant on retrouve un peu l esprit de la BD .... On qualifiera ce film de film de TF1du mardi soir .... On débranche le cerveau
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 novembre 2013
Je crois que je n'ai jamais vu un film aussi NUL......une GGRROOSSSSEE MERRRRRRDE!!!!!!
OU SONT LES PROFESSIONNELS DU MÉTIER ?????
Aller je ne passerais pas plus de temps a critiquer cette daube ça en vaut pas la peine !!!!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 novembre 2013
Une comédie typique à la française, des gags simples, bref un passe-temps sympa mais sans plus
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 novembre 2013
Alors que dire ? Je trouve ce film drôle, mais sans plus. Le scénario laisse vraiment à désirer. Certains gags font pitié. Et je ne comprend pas la présence de Kev Adams dans ce film.
L'acteur qui m'a fait le plus rire, c'est Christian Clavier.
Donc un film moyen...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 8 janvier 2014
[...]Alors oui, il a fallu faire des choix, ne serait-ce que dans la quantité de personnages principaux. Oui les professeurs choisis sont bien caractéristiques de la bande dessinée. Mais les choix du réalisateur restent discutables sur bien des points : l’image véhiculée par chacun d’eux, verser dans l’exagération de la caricature et parfois dans la répétition en supplément (les enfants qui tombent des arbres trois ou quatre fois dans le film…) au point que je me suis demandé à certains passages ce que je faisais à continuer à regarder.

D’autres options prises en revanche peuvent sembler plus judicieuses, en particulier les rôles d’Eglantine et Boulard qui prennent de l’importance et donnent ainsi un peu de profondeur (toute relative).

Au final, une adaptation difficile qui se laisse regarder pour un moment de détente où nous ne voulons pas nous casser la tête mais une fois suffit amplement.

Retrouvez la totalité de cette critique et bien d'autre sur:
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 novembre 2013
film sans prétention mais qui arrive malgré tout à faire sourire par moment. sans vouloir divulguer la fin, je pense cependant qu'il y a une grossière erreur dans le scénario. Si 49 pourcent des élèves, soit 49 élèves sur 100 ,ont leur bac, l expulsion d'un élève fait passer la réussite à 49 élèves sur 99 soit 49.5 pourcent et Non 50 pourcent !!!! ennuyeux quand même d'avoir raté cette subtilité !!!
Jerem69tt
Jerem69tt

138 abonnés 1 707 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 novembre 2013
Dur de noter un film comme ça, puisqu’il est parfois complétement débile à la limite entre le ridicule et le stupide et parfois absolument hilarant avec des scènes de la vie scolaire tourné en dérision qui font exploser de rire. Car oui il faut bien reconnaitre qu’on rit quand même un peu dans ce film avec cette bande de profs particulièrement spéciales et très bien interprétées. Le problème, c’est que ce n’est pas toujours drôle et lorsque ça ne l’est pas, on s’en rend vite compte car c’est particulièrement stupide (acceptés les pires profs, vols des sujets du bac, bachotages dans le lycée …). De même avec la relation entre la prof d’allemand et le prof d’histoire : l’histoire ne tient pas, c’est pas du tout crédible et surtout c’est beaucoup trop cliché. Car des clichés, il y en a un paquet quand même ! En bref, c’est un film à prendre au 3ème degré dont il ne faut garder que les quelques sketchs originaux. Pour comparaison, le film est similaire au Ducobu ou RRRrrrr : parfois drôle, souvent stupide.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 novembre 2013
Une honte ... scénario ringard ... acteurs méconnaissables et indignes de leurs talents respectifs .... textes honteusement ringards qui évoquent même de la gêne ... bref ... je ne suis pas fier du cinéma Français ... on régresse !!! ... Allo les réalisateurs ... il faut se réveiller !
Alasky

454 abonnés 4 545 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 novembre 2013
Un petit navet qui fait du bien, même si on ne rit pas aux éclats on passe un bon moment avec cette bande de profs déjantés.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 novembre 2013
Rigolo,Cool,Bien,Sympa,Mort De Rire, Extra Mort De Rire,
JustinSvn
JustinSvn

13 abonnés 671 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 septembre 2019
Si vous ne voulez pas rire un seul instant, cette nullité sans nom est à conseiller ! Très décevant.
Franck P
Franck P

5 abonnés 36 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 janvier 2014
Franchement ça vole pas haut. Dans le genre comique on peut trouver 100 fois mieux et plus drôle. Les gags sont pathétiques, on a quelques semblants de sourire sur des dialogues mais pas plus. Vive le cinéma comique français ! Ça passe le temps et point barre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse