25464 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 649 critiques spectateurs
5
152 critiques
4
273 critiques
3
426 critiques
2
333 critiques
1
228 critiques
0
237 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 novembre 2013
Zéro pointé !! Je précise car on est obligé de mettre au minimum une demi-étoile dans la notation. Je ne suis absolument pas allergique au cinéma français, bien au contraire, mais là je dois avouer qu’il n’y a rien à défendre dans ce film. Le simple visionnage de la bande annonce vous donne un florilège de tous les meilleurs gags présents dans le film, (à deux gags près…) en plus on vous la rabâche pendant plus de deux mois avant la sortie du film. Alors avec l’abonnement ugc illimité je peux vous dire qu’on l’a bien ingurgité et à force de gavage on commence à se dire que ce film vaut peut être le coup d’être vu… Après cette hypnotisation forçée et bien on va le voir en pensant qu’on va bien se marrer, mais le retour à la réalité est sans concession, on vous sert de l’humour potache, avec un bonne dose de niaiserie et un soupçon de débilité profonde. Les films comme P.R.O.F.S, les sous-doués ou même l’anthologie des charlots faisaient eux aussi dans l’humour bas de gamme mais en prenant le spectateur avec un peu plus de considération...Le pire c’est qu’on parle d’une suite… Mon dieu !!
Une comédie toute en légèreté. Malgré le fait que la BD d'origine soit bien respectée, le film possède de trop nombreuses lacunes pour être considéré comme bon. Les gags sont potaches, certains rôles surjoués, et le scénario peu travaillé. Il reste donc de positif certains rôles bien interprétés (Isabelle Nanty et Christian Clavier en tête) et trop peu de scènes qui font mouche.
Ce film est très drôle c'est le gros point positif de ce film qui fait que c'est un bon film. Mais il y a de nombreux problèmes comme le scénario même si on peut dire qu'il n'y a pas trop de scénario c'est juste des scènes de blagues pour faire rire mais il y a quand même un scénario mais on l'oubli a cause des scènes qui sont hilarante. Je trouve aussi que le film n'est pas du tout représentatif de la BD (Boulard ne fume pas du tout contrairement au film même si il le font fumer pour une scène qui n'aurai pas marcher sont la drogue, le concierge n'est pas du tout comme ça il n'est pas vieu et il a un chien ! Polochon est blond et pas presque chauve) voila il y a énormément de problème représentatif dans ce film concernant la BD. Les acteurs ne sont géniaux ils ne jouent pas a la perfection mais peuvent être acceptable. Ce film est une bonne comédie parce qu'on rient énormément mais ce n'est pas un super film quand même.
Oui, lourdingue, caricatural, vu et revu... mais dans le hit parade des "grosses vannes qui tâchent", je lui reconnais pas mal de qualités. Et du coup, je comprends pourquoi ça a marché. Pour moi, c'est même supérieur aux "Ch'tis".
lourd, très lourd.... a part une ou deux scénes plutot marrante, ce film et ces blagues potaches , frole le ridicule . une vrai décéption par rapport a la B.A
Je m'attendais à une belle daube mais au final j'ai bien ri surtout au début. Une comédie sympa, ce n'est pas un grand film évidement mais pour passer un bon moment de détente c'est parfait!
J'avais une envie de comédie et mon choix s'est porté sur "Les Profs". Alors que dire de ce film... Dans l’ensemble les acteurs offrent de bonnes prestations, notamment Stéfi Celma et Pierre-François Martin-Laval qui jouent leur rôle à la perfection. Destiné notament à un public enfant/ado. Il s'agit d'un film, avec des profs clichés, plutôt fidèle à la BD, ce qui en fait le charme, et avec un scénario simple qui donne les bases à cette comédie tout public. On aimerait bien avoir des profs comme cela. Volontairement cliché et drôle, délirant, ce long-métrage est assumé dans son humour parfois lourd et ses situations grotesques parfois hilarantes. Malheureusement, les meilleurs gags sont dans la bande-annonce mais c'est une surprise agréable. Cela reste un fier successeur des "sous doués". Alors pas besoin de rattrapage pour ce film à qui je mets la moyenne !
Comment peut on en 2013 faire des films aussi nul et dire qu' il va y avoir une suite cette daube à fait 4millions d entrée au box office incroyable c est mauvais c est de l humour à deux balles on dirait du max pecas si c est ça la comédie de l année moi je suis le pape passer votre tour
Soit disant la comédie de l'année, il ne s'agit en fait qu'un amas de bêtise ! Même si la présentation de chacun des profs peut nous amuser, par la découverte de personnages insolites, l'ensemble tombe vite à plat à cause d'une intrigue inexistante et d'acteurs qui se contentent de faire les idiots devant la caméra. Ces Profs là, en poussant à l'extrême la parodie, ne nous séduisent pas du tout !
Je ne m'attendais pas à une vraie réussite en regardant les profs, et pourtant j'y ai pris du plaisir. C'est vrai que je ne suis pas une vraie fan de la BD mais j'y ai retrouvé mes petits plaisirs de lecture.
Les blagues sont rigolotes, sans être lourdes. Je crois que ma préférée est : "Aujourd'hui, on invente un exercice, on le fait et on le corrige. Et tout ça en silence !" Le scénario est pas mal tourné, la bande d'acteurs est sympathique. Bref, un film qui détend bien !
pas terrible excusez moi du peu film comique à l'humour lourd qui peine à décoller j'ai trouvé perso Kev adams pas mal clavier et nanty égaux à eux mêmes ne laissera pas beaucoup de souvenir
Les comédies françaises de ce style sont souvent mal vues. Pourquoi ? Parce que c'est populaire... Dans la salle, les gens rigolent et tu les entends dirent en sortant "C'était drôle hein !". Et au final après tu vois qu'il est mal critiqué... Faut assumer ses goûts un peu ! Ce n'est pas THE comédie française, mais tout de même, c'est amusant. Bon, c'est vrai que c'est un peu basique et qu'il n'y a pas grand chose à dire. Juste que Christian Clavier relève bien le niveau à mon goût. Film sympathique, quelques barres de rires.