e dois avouer que Le monde de Némo ne fait pas partie de mes dessins-animés préférés. Je garde tout au plus le sentiment d’avoir passé un bon moment. Quant à la perspective de passer 1 h 37 devant des blagues du type “oh, un nouveau caillou ! ***fait un tour de bocal*** oh, un nouveau caillou !”, je dois dire qu’elle ne m’enchantait guère. Et puis pourquoi “Doris” devient-elle subitement “Dory” (la version française est pourtant un bien joli prénom). C’est presque aussi bizarre que de décider subitement que « Frodon Sacquet » s’appelle désormais « Frodo Bessac ». Mais, poussée par la curiosité et la note spectateurs d’AlloCiné, j’ai tenté l’expérience… et j’en suis ressortie ravie ! Lire la suite sur bizzetmiel
Synopsis: Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, retrouve ses amis Nemo et Marin. Tous trois se lancent à la recherche du passé de Dory. Pourra-t-elle retrouver ses souvenirs ? Qui sont ses parents ? Et où a-t-elle bien pu apprendre à parler la langue des baleines ?*
Il n'est pas rare de voir de grandes succursales reproduire des schémas classiques ayant raflé un certain succès, et c'est en toute logique que l'entreprise aux grandes oreilles, avec l'aide de Pixar met en place Le monde de Dory, la suite direct de Le monde de Némo. Treize ans plus tard, on retrouve donc nos héros aquatiques favoris dans une nouvelle aventure.
On blâmera sans doute la répétition du scénario du second film qui narre également la perte d'un proche, la traversée d'un océan et la rencontre de nouveaux personnages ; mais pourquoi s'en délecterait-on, si cela marche ? S'il y a treize ans le film a fonctionné, il est normal que Le monde de Dory fonctionne également. Néanmoins, il y a de bonnes et de mauvaises choses.
L'apparition de nouveaux personnages tels que le poulpe, la baleine et le béluga (à titres d'exemples) amènent de la fraîcheur et de nouveaux caractères intéressants même si on pourrait regretter la disparition d'autres (Gill, Bruce, etc). Les personnages communs aux deux épisodes, outre les héros, sont très secondaires et pas exploités du tout, ce qui est vraiment dommage.
L'histoire est sensiblement la même bien que plusieurs rebondissements diffèrent les deux histoires. Et le point fort de cet opus est le personnage central qu'est Dory. En effet, sa perte de mémoire amène gags, rires et problèmes dont on s'était passé en 2003 et qui marche à merveille ! Ce qui en fait du deuxième film, une oeuvre beaucoup plus axée sur l'humour que le premier.
On ne pourra pas en vouloir au studio une happy ending, ou une résolution de chaque problème puisqu'il s'agit avant tout d'un film pour enfants et, dans le contexte historique, il est logique de ne pas voir de malheurs principaux. Je regrette tout de même la venue d'un antagoniste qui aurait pu dramatiser davantage l'histoire ou proposer une autre alternative au film.
C' est un film émouvant , c ' est un dessin animé sue 2 poissons mas ils font que le spectateur pense qu' ils sont vraiment vivants, une jolie histoire sur l' amitié et la famille, les dialogues sont trés droles , une mise en scéne parfaite !
Un très beau film sur Dory qui a perdue sa famille. Des magnifiques dessins. Un excellent doublage. Une très belle réalisation. un excellent disney-pixar.
Les studios Disney nous propose à nouveau un film de qualité. L’animation et les décors sont soignés et le rôle du poulpe est très réussi. C’est d’ailleurs lui qui vole la vedette à Dory, qu’on finit par trouver agaçante au fur et à mesure du film. Mais l’ami Walt est toujours le plus fort et c’est l’émotion qui l’emporte à la fin.
Le Monde de Dory est un très beau, et bon, film d'animation. Un visuel qui s'est bien amélioré depuis le Monde de Némo sorti 13 ans plus tôt (regardez la surface de l'eau par exemple, vous verrez), des personnages secondaires réussis et attachants (mention spéciale au poulpe qui a une façon de se déplacer juste géniale), et une histoire touchante. C'est un film avec pas mal d'émotion, davantage que dans le précédent film je dirais. Seul petit regret, la BO qui ne marque pas tant les esprits que ça, malgré de beaux thèmes d'ambiance qui accompagnent bien le film. A part ça, c'est du tout bon et vous pouvez foncer le voir, surtout en période de chaleur c'est un film rafraichissant ! Et si vous n'êtes pas convaincu nous vous invitons à aller voir notre critique vidéo ^^
Moins drôle, plus niais, plus enfantin, cette suite n'est pas à la hauteur du premier opus. Seule la dimension visuelle reste intacte, voire meilleure. Dory est un personnage peu intéressant (et la VF est insupportable), une histoire centrée sur lui relève plus de l'intérêt commercial que d'une vision plus artistique. Un des plus mauvais Pixar.