Le Monde de Dory
Note moyenne
4,0
10316 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

479 critiques spectateurs

5
53 critiques
4
168 critiques
3
185 critiques
2
61 critiques
1
9 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
bug bunny
bug bunny

53 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 février 2021
Un film super en plus moi qui adore les poissons d eau de mer un pur bonheur et une jolie histoire a voir en famille
Shiwamada
Shiwamada

46 abonnés 559 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 janvier 2021
Dory, fidèle compagnon de Marin lors de sa recherche de son fils dans "Le monde de Némo", est de retour mais dans le rôle principal cette fois-ci. Je trouve ça vraiment intéressant de la part de Pixar d'avoir fait d'un personnage qui a des "troubles de la mémoire à court terme" (on nous le répète tellement que même si vous en souffrez vous vous en souviendrez) le personnage principal d'un film, pour mettre en lumière cette maladie et la présenter aux plus jeunes. Après le but est plus d'en rire que d'en avoir pitié, mais Dory est tellement tournée en héroïne malgré elle que c'est vraiment rafraichissant. Le doublage (à certaines exceptions que je ne prendrais même pas la peine de citer) est vraiment de qualité, l'histoire aussi. C'est un nouveau point de vue sur l'univers marin Pixar (sans jeu de mot), pour moi le monde de Dory n'a rien à envier à celui de son prédécesseur.
Anonyme M Ciné
Anonyme M Ciné

96 abonnés 1 712 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 décembre 2020
chef d'œuvre total. dessin de qualité des animation incroyables et un scénario toujours dans l'univers de la mers et des poissons.
Alasky

454 abonnés 4 541 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 décembre 2020
Animation sympathique et mignonne malgré des répétitions qui rendent certains passages quelque peu lassants. L'univers fascinant de l'Océan est merveilleusement peint et le dénouement est touchant. C'est un plaisir de retrouver les personnages que nous avons adoré dans Le Monde de Nemo, et d'en découvrir plein d'autres !
Gaëlle W
Gaëlle W

6 abonnés 36 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 juillet 2020
Ça ne vaut pas Le Monde de Nemo... Les situations sont un peu rocambolesque et les auteurs du scénarios n'ont pas chercher à rendre le périple de ces poissons un tant soit peu crédible. Certe la magie de Disney-Pixar autorise toutes les folies mais [spoiler] voir un poulpe conduire un camion sur l'autoroute [spoiler], entre autre scènes abracadabrantes, gâche un peu l'ensemble.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 juillet 2020
Un film très joyeux, très drôle de même. Il est à regarder avec ses enfants, ça leur plaira forcément !
Pierre
Pierre

5 abonnés 47 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 juin 2020
Pari difficile pour ce spin off sur un poisson amnésique. Pour les enfants : une histoire cruelle et un peu compliquée; pour les adultes : des poissons qui à tour de rôle , hurlent comme sur un train de fête foraine ou chuchotent pour éviter de réveiller la surveillante du dortoir. Au final personne n'y trouvera son compte, car à la 43ème péripétie en 43 minutes, le spectateur a perdu la mémoire de l'intrigue et souhaite juste plonger dans son lit.
Préférez l'original : Nemo
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 avril 2020
Après un très bon film consacré à Nemo et son père, Pixar lance une suite sur un personnage phare du premier, Dory. Sur le papier, l'idée fait peur car il faut passer après un classique très réussi, mais rassure car Dory était un point fort de Le Monde de Nemo. Et cela peut déjà compter dans les points positifs. En effet, Dory est un excellent personnage dans son film. Elle sert certes de ressort comique, mais le plus réussi est sûrement le traitement de sa maladie. Ce trouble de la mémoire instantanée rajoute de la tendresse au long métrage, dans son histoire tragique mais belle. Ces origines sont par ailleurs très bien narrées, entre l'introduction très efficace et les flashbacks récurrents.
Ensuite, les personnages secondaires sont aussi intéressants, et c'est très sympa de revoir Marin et son fils.
Cependant, bien que les origines de Dory soient bien écrites, l'aventure est quand à elle bien plus laborieuse. On sent qu'elle a du mal à avancer et cela donne donc lieu à une fin prévisible, des longueurs et des facilités scénaristiques. De plus, la musique de Thomas Newman n'est clairement pas au niveau de celle du premier et l'animation est très réussie bien que pas des plus marquantes.
Bref, Le Monde de Dory bénéficie d'un personnage principal excellent et c'est un très bon divertissement plein d'humour et de tendresse. Mais il ne casse pas 3 pattes à un poisson et n'est pas au niveau du premier.
📞 Appelez-moi Jo
📞 Appelez-moi Jo

39 abonnés 191 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 avril 2020
Si le Monde de Dory ne révolutionne pas le cinéma d’animation, il porte assurément à merveille les couleurs créatives des excellents studios Pixar.
tristan stelitano
tristan stelitano

72 abonnés 1 138 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 décembre 2019
Après le succès du Monde de Némo, personne n'aurait imaginé qu'une suite aller voir le jour. Et pourtant, Pixar qui à de la suite dans les idées la fait. Ce deuxième chapitre aquatique se focalise sur le faire-valoir comique de Marin et Némo, donc Dory. Nous découvrons enfin son origine story et le scenario fait preuve d'audace pour nous la racontée. Une suite aussi haletante que le film original même si nous pouvons lui reprochée d'en copié la structure narrative. Mais ce film s'est faire preuve d'inventivités pour un résultat qui en demeure drôle et touchant. Ce film d'animation est un super cocktail de rire, d'action, d'émotion et d'évasion. Exotique.
ManoCornuta

359 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 juillet 2019
Il est un peu dommage que cette suite, aussi réussie soit-elle, intervienne aussi longtemps après le premier opus. Si l'approche est sensiblement différente, la structure globale du film reste la même (on part à l'aventure à la recherche des siens, donc rien de franchement neuf). Pixar nous réserve encore quelques belles séquences, mais la gestion des personnages n'est pas toujours heureuse, la faute sans doute à un texte et des dialogues trop limitatifs (le poulpe notamment est assez mal géré). Toutefois, il faut reconnaître que le charme opère, les personnages dans l'ensemble sont attachants et bien définis, la technique toujours irréprochable.
F X.
F X.

1 abonné 113 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 juillet 2019
Bien mais inférieur à l'excellent Monde de Nemo. L'attrait de la nouveauté est moindre dans cette suite, un peu niaise et cucul. Les retrouvailles avec les anciens héros sont sympathiques ainsi que certains nouveaux personnages. Mais l'histoire est encore plus invraisemblable. Il manque de répliques qui font mouche et d'un bon gros méchant dans ce film.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 juillet 2019
Enfin.... après quelques années d'attente.... les studios Disney reviennent sur l'univers de Nemo ce 22 juin 2016, avec cette fois-ci .........l'histoire de notre chère Dory!
Réalisé par Andrew Stanton (l'un des réal du "Monde de Nemo") et Angus MacLane.
"Le monde de Nemo" étant l'un des premier films que j'ai été voir au cinéma, si ce n'est le premier (sans certitude #PerteDeMémoire #Dory), j'attendais énormément ce film, et il m'était impératif de le voir au cinéma... tant de souvenirs qui reviennent!
J'ai récemment revu, après assez longtemps, son prédécesseur, et j'en revenais pas de la puissance et que de tels émotions refasse surfaces avec ce film qui a toujours autant efficacité de tous les côtés!
Mais malheureusement pour moi, "Le monde de Dory" est une froide déception, certes un bon divertissement appréciable, mais je n'ai pas du tout ressentis les mêmes émotions que devant son prédécesseur, tant devant l'histoire, que je trouve bâclée à certains moments, que devant les personnages...
Le problème, c'est que je trouve que l'histoire est assez mal apportée et que, tel un cheveux sur la soupe, comme un dé-clique, Dory décide de partir à l'aventure, certes pour ses parents, mais déposer l'idée et l'a mettre en oeuvre aussi rapidement... mouais!
Ce que je redouté d'ailleurs a été confirmé... 1h30, soit de blagues, soit juste sur le sujet de la mémoire, et 1h30 sur la mémoire, ça fait beaucoup! Je sais que c'est la particularité de Dory, mais au bout d'un moment, c'est assez chiant et ça fait manque d'idées, même si oui, on voit que sa mémoire évolue. Certains autre points comme les retrouvailles avec ses parents (moment tant attendu et important du film) sont juste pas naturel du tout, ses parents, qu'elle a je le rappel, pas vu depuis des années et des années, dont eux de leur côté, n'ont pas vu grandir leur fille...ont des répliques tellement nul !!
"Oh bah ma fille, t'as retrouvé le chemin toute seule? C'est bien!" "Non mais nous on t'a attendu ici car ont été sûr que tu nous retrouverais!" Euh... non les gens...!!! tu retrouve ton enfant après des années, tu lui fais pas genre que c'était un jeu de cache cache à la con et ça en rigolant, en générale tu pleure dans ses bras en lui faisant un câlin et en disant "Whouaw ce que tu as grandit!" "On pensait jamais te revoir" "Où étais tu tous ce temps?"...
Bref, dialogues nul et pitoyable, on aurait dit qu'ils s'étaient pas vu depuis seulement 1 mois, putain mais même à Koh-lanta ils reste 1 mois et demi et les candidat(e)s chialent aux téléphones!!!
le coup du langage baleine drôle dans le 1er qui était présent, c'était présent 5min, c'était asez drôle et cool, et bah là, la blague est tellement poussé et refaite, que c'est plus du tout drôle... Kev'Adams a dû passé par là c'est pas possible!
Le coup de Clair Chazal, qui est journaliste et que les enfants ne connaissent pas forcément, car quand tu as 10 ans et surtout moins, tu t'intéresses pas spécialement au JT... donc Bof!
Et faire un caméo comme Stan Lee chez Marvel... c'est cool... c'est bien... mais répété son nom 4 à 5 fois (placement de journaliste, besoin d'argent), euh on a compris hein, surtout que je vois pas l'intérêt que ce soit Clair Chazal... le rapport avec l'univers du film?!?!
Bref, pas mal de trucs qui vont pas, et la touche émotionnelle du premier film est absente, Marin et Nemo sont tous 2 presque inutiles, juste là pour les retrouvailles avec les fans (oui je sais, il font partie de la famille de Dory et leurs présence est normale, dans ce cas, des rôles important d'auraient pas fait de mal) et depuis quand un poulpe (qui peut se transformer en absolument n'importe quoi, WTF?!) sait-il conduire? Et que les poissons savent ce qu'est la police et la prison...? Bref, c'est pas top tous ça!
la 3D est pas top non plus car il n'y a presque pas de profondeur et encore moins de relief, et le pire c'est qu'une scène est faite pour la 3D, ça se voit, mais pas beaucoup de profondeur, donc dommage...
En conclusion, un bon divertissement, moins bon que le 1er, absence d'émotions, humour pas trop mal mais minime, personnages pas super attachant(e), pleins de défauts, un scénario un peu bâclé et une 3D pas top du tout... Dommage... :'-(
Greg A.
Greg A.

53 abonnés 456 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 novembre 2023
Une nouvelle aventure en mer certes moins puissante que le monde de nemo , mais tout aussi attachante et plaisante à suivre avec toujours de très jolies décors et de bons personnages . Ma note : 17/20
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 juin 2019
J'ai adoré ! Un superbe dessin animé, les images et les couleurs sont splendides. L'histoire est très bien trouvée. Mention spéciale pour le poulpe !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse