Le Monde de Dory
Note moyenne
4,0
10318 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

479 critiques spectateurs

5
53 critiques
4
168 critiques
3
185 critiques
2
61 critiques
1
9 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
I'm A Rocket Man

390 abonnés 3 777 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 avril 2018
N'étant plus très fan des dessins animés d'aujourd'hui, je me suis mis devant Dory avec la crainte de ne pas adhérer. J'avais adoré Nemo et j'avais peur de ne pas retrouver l'ambiance qui m'avait tant ému et amusé à l'époque et bien je me suis fait du mouron pour rien ! Le monde de Dory est une petite merveille ! Drôle, touchant, palpitant...tout est réuni pour passer une soirée de rêve en famille. Le début est émouvant, la suite pleine d'aventures et de rebondissements et toute la petite famille a adoré...Un chouette moment !
Robrex
Robrex

26 abonnés 940 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 avril 2018
Un super bon moment à passer, surtout en famille. Sortie 13 ans après le premier film, "Le Monde de Dory" est un film d'animation vachement cool, stylé et prenant. Vraiment, on retrouve avec plaisir tout ce qui nous a émerveillé dans "Le Monde de Nemo", avec les personnages cultes comme Dory, Marin ou Nemo, avec tout le visuel marin, mais cette fois avec un point de vue totalement différent. Niveau scénario, c'est en quelques sortes l'inverse du premier film. Dans le premier, on avait un père qui cherchait son gosse, là c'est une fille qui cherche ses parents. Ouais, ils ont inversé le concept mais scénaristiquement ils se sont pas trop creusé les neurones on se disait... Et ben finalement si ! Car le film nous offre vraiment beaucoup de surprises. Niveau structure, niveau visuel, niveau action, niveau humour et émotion, vraiment, "Le Monde de Dory" est un film qui même en partant d'un principe de base, mais qui au final se révèle très bon en nous offrant plein de choses sympas. Comme je disais, niveau humour, ça envoie bien, et niveau dramatique, c'est très émouvant. Le film rebondit très bien aussi, les personnages sont vraiment tous attachants, et l'animation est vraiment bluffante. Niveau doublage, la VF est aussi bien que la VO, mais je préfère quand même la VF avec Céline Monssarat pour la voix de Dory, qui là, étant le personnage principal du film, est nettement plus attachant que dans le premier. Franck Dubosc pour la voix de Marin correspond tellement, et ça me tue encore qu'il se perde dans comédies pas possibles, alors qu'il pourrait faire tellement mieux, et son personnage, même s'il a un rôle secondaire, est toujours aussi attachant, et même chose pour Nemo qui est doublé par Timothé Vom Dorp. On a aussi Philippe Lellouche dans le rôle d'Hank le poulpe, qui deviendra le nouveau personnage secondaire fort du film. Mathilde Seigner dans le rôle de Destinée le requin-baleine qui elle aussi fait bien rire, même Kev Adams dans le rôle de Bailey le béluga est très bon et en fait pas des caisses. Peut-être que la seule chose que je pourrais reprocher dans la VF, c'est la présence de Claire Chazal, que je comprends pas l'utilité, et en tout cas en terme de vanne, ça marche pas très fort. Mais sinon, "Le Monde de Dory" est très bien. C'est un film à voir surtout en été lorsqu'il fait super chaud, voir de la flotte pendant 1h40 c'est pas désagréable ! Voilà ! Si "Le Monde de Nemo" vous a plu, cette suite vous ravira également.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 mars 2018
Un film qui fait du bien. Plein de légèreté, dans la continuité du monde de Nemo. Les producteurs et les réalisateurs sont restés sur les basiques en allant plus en profondeur sur ce personnage encore plus attachant maintenant.
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mars 2018
Mémoire ! mémoire ! où es-tu ? Le spectateur n'a pas oublié l'acanthuridae, le poissons-chirurgien Dory. Elle nous avait fait tant rire. Elle revient et cette fois pour une aventure qui la concerne. Ça commence ! rien que l'ouverture est trop mimi. Cinq minutes splendide. Tout ce qui vient par la suite, je suis passé par toute les émotions. Joie, inquiétude, solitude, rire, et retrouvaille. La composition de Thomas Newman est profonde, elle découle parfaitement et procure encore plus d'extension de l'immensité de l'océan. Pas que ! le thème de l'effroi, la perdition est elle aussi admirablement bien employé. Que cela soit les moments en mer ou en bassin, par exemple, quand Dory se retrouve dans une pièce d'eau artificielle dans l'espace enfant d'un parc aquatique. Bref. Retour à la surface et je noie pas mes mots, c'est un chef-d’œuvre. Comme la célèbre chanson "What a Wonderful World" de Louis Armstrong, Dory ainsi que son monde est mirifique. Oui et à la fois j'ai trouvé tout ça rempli d'innocence. Cette aventure m'a énormément touché bien plus encore que celle de Nemo. Au ton plus adulte, d'ailleurs perte de la mémoire immédiate...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 mars 2018
J’adore le monde marin en général.
Ce deuxième volet est drôle, et réussi à nous surprendre en nous emmenant subtilement dans un nouvel univers.
Un nouveau personnage intéressant fait son apparition.
Une réussite pour ma part !
eteocle69
eteocle69

1 abonné 36 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 février 2018
Trop bien et trop top et pour moi aussi bien que pour les grands et mes petits Du grand spectacle pour tout le mode
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 février 2018
La suite du Monde de Nemo est cette fois centrée sur le personnage secondaire Dory, le poisson chirurgien. Un film qui ressemble étrangement au premier opus avec, évidemment, l'originalité, la spontanéité et l'émotion en moins. Si le film est bien ficelé, il nous entraîne tout de même dans une certaine routine. Une suite largement dispensable qui vient même entacher mes souvenirs du premier film...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 janvier 2018
Ce jolie dessin animé est irrésistible, le point de vue de Madame poisson bleue des mers et copine de Nemo, m'attendri par son incapacité, un handicap qui rappelle l'humanité, des péripéties palpitantes pour l'aventureuse malgré elle, toujours aussi drôle comme dans le précédent opus de ses partenaires les poissons clown, père et fils, que j’apprécie, des personnages adorables, joyeux, tant de gaieté, un réel plaisir, les gags m'ont faire rire, chef d'oeuvre 5 sur 5.
Bearnais64
Bearnais64

41 abonnés 784 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 janvier 2018
La suite du Monde de Nemo centrée sur Dory. On retrouve dans ce film d'animation tous les ingrédients qui ont fait le succès du premier opus à savoir humour, aventure et amitié. Les nouveaux personnages injectés au long métrage donne une nouvelle fraîcheur à l'histoire. En tout cas, je me suis de nouveau régalé en regardant la suite des aventures de Marin, Némo et Dory.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 janvier 2018
"Le Monde de Dory" est une suite efficace, émouvante et tendre des studios Pixar avec un scénario plein d'émotions et de rebondissements, une animation à couper le souffle et des nouveaux personnages très drôles.
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 décembre 2017
Tout comme le monde de Nemo, celui concernant Dory n’est pas le meilleur Pixar et de loin selon moi. L’humour est certes présent mais ça a déjà été mieux ailleurs. La mise en scène est classique donc rien d’extraordinaire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 décembre 2017
Une vraie suite de la fameuse histoire de Nemo le poisson clown : à la fois drôle et touchant, un film PIXAR à voir en famille. On notera le soin particulier apporter à la relation entre les deux films, qui permet d'entrée directement dans l'intrigue sans perdre le fil rouge de l'histoire
raphaelK
raphaelK

16 abonnés 401 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 novembre 2017
Le Monde de Dory est une suite réussie aussi bonne voire meilleure que l'original. Le film est particulièrement porté par des personnages attachants et une thématique sur la famille et la mémoire qui émeut. L'aventure est menée tambour battant et l'humour très présent n'est jamais lourd. Le Monde de Dory ne fait certes pas partie des meilleurs Pixar mais il n'en est pas moins un film foncierement sympathique et divertissant.
Elianor84
Elianor84

4 abonnés 466 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 septembre 2017
Un simple remake du monde de Némo, avec les mêmes personnages, sans imagination et sans surprise ! Dommage ! Autant revoir le monde de Némo !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 septembre 2017
Plein d'émotion, de rebondissements et de nouveaux personnages très drôles, le film est une réussite. Un excellent film d’animation avec une bonne histoire et une animation à couper le souffle.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse