Swim Little Fish Swim
    444 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Swim Little Fish Swim ?

Cand.Ice
    Cand.Ice

Publiée le 10 juin 2014
    Quand la frontière entre le cinéma arty et le cinéma chiant est franchie... Au bout de 20 minutes on commence à se demander ce qu'on va faire en sortant c'est que le film est loupé.
    Michele S.
    Michele S.

Publiée le 11 juin 2014
    enfin un peu de poesie dans ce film qui nous montre qu il ne faut pas s eloigner de nos reves , mais plutôt essayer de les amenager dans ce monde reel , urbain , contemporain,
    Publiée le 9 juin 2014
    Le scénario semble laisser des vides qui ont été remplis un peu n'importe comment. J'ai été déçue et me suis ennuyée dans ce film, même si la fin est très intéressante. Dommage !
    Hize
    Hize

Publiée le 10 juin 2014
    Personnages énervants, Lilas sans caractère, mièvre, et rien de pétillant aucun charisme sauf quand elle marche, ses jambes font le boulot et elle ne parle pas! Et le scenario... Il n'y en a pas! Les images sans cesses floues! Aucun focus correct. Pourquoi n'avoir pas creusé un peu plus la relation mère-fille, et celle du couple? On reste complètement sur sa fin et on en sort énervé ...
    Shelle
    Shelle

Publiée le 10 janvier 2015
    Eh bien je cherche le chef d'oeuvre que les commentaires précédents clament haut et fort. Personnellement je me suis profondément ennuyée.
    Peut-être y aurait-il eu matière si l'histoire s'était passée dans un autre milieu avec des personnages un peu plus rugueux. On a déjà du mal avec la pauvre "fille d'une" grande artiste internationalement reconnue et admirée, qui se cherche en tant qu'artiste et fille... Mais la fin du film, franchement c'est too much. Tout ça pour en arriver là, une fin sans surprise.... Et Anne Consigny en artiste d'art contemporain, pas très convaincante... On l'a connue meilleure.
    Quant au musicien bric à brac et ses rapports compliqués avec sa compagne qui assure le gagne pain, c'est un peu trop cliché, on a du mal à adhérer.
    Publiée le 13 mars 2021
    Quel beau film ! C'est avant tout une atmosphère d’une grande douceur et une grande vraie beauté des personnages. Un joli conte familial et sentimental, sur un fonds de poésie douce et loufoque.
    Publiée le 13 mars 2021
    Swim little fish swim navigue entre chronique sociale et comédie sentimentale, avec un beau naturel. La promenade est tendre, légère et colorée.
    Publiée le 13 mars 2021
    Film rafraîchissant ! Et en plus ça se passe à New York ! Un vrai bol de liberté en cette période de confinement ! Je conseille !
    Publiée le 13 mars 2021
    Le cinéma indépendant américain dans toute sa splendeur. Un vrai bijou issue du Mumblecore comme je les aime. Une chronique indie et arty que je conseille !
    Publiée le 13 mars 2021
    Un feel-good movie tendre et mélancolique. un premier film sensible et charmant sur la vie d’artiste. Tout se passe a Brooklyn, on a envie de vivre les personnages ! Et j'ai adoré la fin particulièrement !
    Publiée le 25 juin 2014
    Bon film qui surfe sur les tendances, bien mené, bon rythme : on ne s'ennuie jamais ! Tout est cohérent, musique, stylisme... Tout est mignon avec de l'humour et de la poésie. Les bémols sont quelques clichés : de la typique "parisienne" habillée rétro, des artistes (tous ont des pratiques artistiques barrées), les affiches du Moma avec le tête de l'artiste (c'est moyen !)
    Njhgigg Bjjhfhh
    Njhgigg Bjjhfhh

Publiée le 2 mai 2021
    Inoubliable ! un pur moment de douceur, une plongée dans NY ! Ce petit film m'a donné envie de voyager