Swim Little Fish Swim
    444 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Swim Little Fish Swim ?

cyril.lebars
    cyril.lebars

Publiée le 15 juin 2014
    L'univers du film, celui d'un petit groupe d'artistes new yorkais, est original est amusant.
    Point besoin de grand scénario, on suit paisiblement un moment de vie de nos deux personnages principaux, doucement bercés par une sorte de complainte enfantine.
    Car c'est peut-être aussi une histoire initiatique, le passage vers une âge plus adulte, pour ces deux grands enfants, coincés chacun à leur manière entre un environnement familial quelque peu étouffant et le monde des responsabilités, dont ils essaient d'adapter les règles à leur façon.
    Laissez vous doucement porter par l'histoire de ce film riche et émouvant, tel un petit poisson tropical au gré des courants.
    Jean-Christophe L.
    Jean-Christophe L.

Publiée le 15 juin 2014
    Une petite perle de film, c'est mignon et distrayant. :-)
    Publiée le 14 juin 2014
    Sans en avoir l'air ce film balaie de nombreux thèmes: relations de couple, relations parents enfants, relations mère fille. avec délicatesse et humour. Et aussi la question de l'art et de la création confronté au quotidien et à l'argent. Aucun temps mort, j'ai été pris par le tempo du film du début à la fin.
    Publiée le 13 juin 2014
    Swim little fish swim...de Ruben Amar et Lola Bessis. J’attendais beaucoup de ce film. La bande annonce était charmante et dévoilait des ingrédients qui me plaisent dans l’absolu : New York, des jeunes, des jeunes artistes, des jeunes comédiens, la lumière d’été, etc...Malheureusement on slalome entre tous les clichés possibles : la jeune artiste contemporaine qui se trimballe avec sa caméra et filme tout ce qui bouge, le jeune père de famille qui fait de la musique avec des jouets d’enfants (cf Pascal Comelade), la chabbat chez la famille-caricature par excellence, la copine barmaid, et la mère indigne, artiste contemporaine reconnue (elle), LA scène dans le bureau de l’immigration...je continue ?
    Ce film n’est que successions d’invraissemblances, de ratés, ça ne raconte rien, ça ne pose aucune question, c’est un film qui ne sert à rien ! Et le comédien qui endosse le rôle du musicien est franchement in-sup-por-table.
    Publiée le 12 juin 2014
    Un film différent de ce qu'on l'on a l'habitude de voir en ce moment. Frais, rythmé, audacieux. Des personnages attachants, et une histoire résolument moderne. 5 étoiles pour encourager et récompenser une Lola Bessis rayonnante qui montre là toute l'étendue de son talent et de ses idées. Bravo, Bravo, et puis Bravo.
    Publiée le 11 juin 2014
    Ne courez pas ,Foncez voir ce petit bijou qui donne des ailes.
    Un film frais, vrai , drôle et touchant à la fois, interprété par tous avec beaucoup d'investissement,de charme et d'Amour...
    Un film qui donne envie de se battre pour réaliser ses projets et ses rêves.
    Merci.
    Michele S.
    Michele S.

Publiée le 11 juin 2014
    enfin un peu de poesie dans ce film qui nous montre qu il ne faut pas s eloigner de nos reves , mais plutôt essayer de les amenager dans ce monde reel , urbain , contemporain,
    spoty753
    spoty753

Publiée le 11 juin 2014
    SWIM LITTLE FISH SWIM : ‎Bouffée d'air arty déjantée aux sonorités folk nous offrant un cocktail de bonne humeur! Le film Lo-fi par excellence symbole d'une génération d'artistes boboifiés tournant avec 3 bouts de ficelle et adepte du "film it yourself". Une sorte d'héritage Julie Delpy-esque en somme, la modestie en plus.
    2 petits bémols : le premier, réalisatrice ne rime pas toujours avec actrice, on regrettera peut être le choix de Lola Blessis, herself, pour interpréter la petite frenchy apprentie artiste en quête de sens. En effet ses minauderies sont à la limite du supportable.
    Le second, est sans doute d'avoir axer l'arc narratif sur cette "pauvre petite fille riche" et son caprice de reconnaissance et d'indépendance! En bref : un feel good movie Drole & Rafraîchissant! A voir! #movie #review
    ADOC
    ADOC

Publiée le 11 juin 2014
    Un très joli premier film, frais et acidulé comme un bonbon.
    Le film idéal des journées ensoleillées qui s'annoncent.
    Publiée le 11 juin 2014
    Un très joli premier film,
    subtile
    poétique
    décalé

Un très joli film
    Coloré et frais,

Joli petit film Joli
    Publiée le 11 juin 2014
    Premier long métrage réussi pour Lola Bessis et Ruben Amar !
    Pour ma part j'ai été très surpris, ce film a beaucoup de charme et de fraîcheur, on s'attache et s'identifie très vite aux personnages. J'ai vraiment été touché par la détermination et la fraîcheur du personnage de Lilas, qui nous montre que l'on peut réussir et que tout est possible quant on y croît. Un grand bravo à Lola Bessis qui a seulement 21 ans co-réalise et co-écrit son premier film indépendant, Une jeune réalisatrice et actrice très prometteuse.
    Swim Little Fish Swim est donc mon coup de cœur de la semaine !
    Je conseille à tous d'aller voir ce très beau film, une très belle surprise pour ma part.
    Je lui met donc un très bon 4/5 !
    SAMIR1975
    SAMIR1975

30 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 juin 2014
    Avec la simplicité des plus grandes histoires Lola Bessis a su nous transporter dans son univers tout en conservant son intégrité artistique. Bravo!
    Publiée le 10 juin 2014
    superbe film qui montre la vie new yorkaise des artistes et des gens qui cherchent des des reponses a leur vie , ca me rapelle les années 80 où l'on allait voir un film et on en ressortait changé par le message qu'il renvoie . Beaucoup de films ont marqué des generations dans les années 80-90 a la woody allen , pas besoin d'effets speciaux pour marquer les memoires :)
    c'est tourné comme si l"on etait avec les personnages , dans des situations que l'on peut tous vivre un jour et cest ca qui touche et parle en premier , on espere une suite dans une autre ville ou un autre pays en amerique du sud par exemple :)
    Cand.Ice
    Cand.Ice

Publiée le 10 juin 2014
    Quand la frontière entre le cinéma arty et le cinéma chiant est franchie... Au bout de 20 minutes on commence à se demander ce qu'on va faire en sortant c'est que le film est loupé.
    Publiée le 25 juin 2014
    Bon film qui surfe sur les tendances, bien mené, bon rythme : on ne s'ennuie jamais ! Tout est cohérent, musique, stylisme... Tout est mignon avec de l'humour et de la poésie. Les bémols sont quelques clichés : de la typique "parisienne" habillée rétro, des artistes (tous ont des pratiques artistiques barrées), les affiches du Moma avec le tête de l'artiste (c'est moyen !)