The Lifeguard
    62 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Lifeguard ?

Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 4 octobre 2016
    The Lifeguard raconte l'histoire d'une femme qui va sur ses 30 ans et qui remet toute sa vie en question et décide de retourner dans sa ville natale chez ses parents. Il me semble qu'on retrouve ici un phénomène qui arrive de plus en plus aux gens. La volonté de se ressourcer, de lever un peu le pied et éventuellement de changer de carrière professionnelle. La quête du bonheur.
    Cependant le film est un peu trop lent, il n'y a pas de vrai rythme alors que l'intrigue est bonne.
    Publiée le 15 février 2017
    Le scénario est spécial, un groupe d'adulte se met à fréquenter un groupe d'ados. Deux des filles, font une crise de la trentaine et retombe dans l'adolescence...
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 16 août 2017
    Coincée dans une relation sans avenir et après avoir écrit un article sur un tigre élevé et mort dans un appartement (snif, snif, ça sent la métaphore pas très subtile ou c'est moi ?), une journaliste quitte tout pour faire le point sur sa vie en retournant dans sa ville natale. Reprenant son job de jeunesse de maître-nageuse, elle renoue avec ses deux meilleurs amis aussi paumés qu'elle dans leurs existences. Ensemble, ils se lient d'amitié avec une bande de skaters locaux et revivent leurs années de lycéens avec nostalgie...
    Évidemment, comme "The Lifeguard" répond à tous les critères possibles du feel-good movie indé americain, tous ces personnages blessés par la vie vont, malgré les conflits que cela va engendrer, apprendre à se reconstruire.

Trop prévisible dans sa construction sortie du moule du genre et son utilisation de métaphores/symboliques lourdingues (le tigre du début n'est que le sommet de l'iceberg), le film ne brille hélas pas par sa surprise et on sait par avance que cette héroïne devra affronter tôt ou tard un drame en rupture totale avec l'insouciance dans laquelle elle s'enferme (en l'occurrence une relation interdite) pour enfin trouver le courage de reprendre sa vie en mains.
    Il n'empêche que "The Lifeguard" offre probablement son meilleur rôle à Kristen Bell au cinéma (si l'on excepte le film "Veronica Mars"), l'aisance de l'actrice à se saisir de tous les contours de son personnage à la recherche de repères semble irradier sur un long-métrage qui, en retour, lui offre l'occasion de souvent briller aussi bien dans des situations légères que d'autres plus tragiques. Comme propulsés dans son sillage, les seconds rôles répondent également à l'appel : de Mamie Gummer, en passant par Martin Starr aux acteurs adolescents, tous parviennent à donner un supplément d'âme à ce qui aurait pu s'apparenter à des stéréotypes sur le papier (l'épouse frustrée n'arrivant pas à tomber enceinte, le meilleur ami gay qui ne sort pas du placard, les jeunes à crêtes capillaires qui veulent absolument partir de la petite ville, etc).
    Ce ne sera pas assez pour que "The Lifeguard" nous imprègne la rétine à tout jamais mais tout même suffisant pour nous donner l'impression d'avoir assisté à un film aux jolis intentions qui fonctionne malgré son formatage. Et c'est aussi quelque part la confirmation que Kristen Bell dispose d'un potentiel encore désespérément pas assez exploité sur grand écran.
    iamameloche
    iamameloche

Publiée le 22 mars 2015
    Très bon drame, bien rythmé, bien écrit avec des personnages intéressants.
    C'est un film qui fait réfléchir sur le sens de la vie et le temps qui passe, les déceptions, les attentes, l'espoir.
    Excellent rôle de composition pour Kristen Bell qui est une brillante actrice, trop souvent négligée par la critique.
    Publiée le 19 août 2013
    The Lifeguard est dans l'ensemble un bon film; il est bien écrit et il est entièrement bien rythmé. Je ne dirais pas que c'est un film inoubliable mais c'est une histoire assez originale et qui avec laquelle on se laisse prendre au jeu. Donc voila, ce n'est pas le film de l'année mais c'en est un vaut le détour.
    Publiée le 4 août 2013
    fini Heroes et Gossip, Kristen attaque les films, les vrais. Certes, ca fait film de vacances, celui que l'on verra qu'une fois. Certes la note d'excitation que pourrait apporter le scénario et les acteurs est proche de zéro mais pour autant, l'ensemble se tient.
    Malheureusement, à la fin du film on retient quoi?
    l'humour? il n'y en a pas. La morale? pas sûr que fumer et coucher avec des mineurs soit un exemple?
    alors quoi? c'est la question...
    Thibtub1
    Thibtub1

Publiée le 6 août 2017
    Très beau film doux-amer. Très bons acteurs.
    Parfois le cinéma américain nous offre de belles surprises.