Grizzly
    649 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Grizzly ?

Publiée le 15 janvier 2015
    Un superbe documentaire, de magnifiques et impressionnantes images de l'Alaska et des animaux qui y vivent. Disney nous fait partager la vie d'une attachante petite "famille Ours" composée de la maman et de ses deux petits, depuis la naissance de ceux-ci - qu'ils sont petits alors , je n'aurais jamais cru que de si gros animaux à l'âge adulte puissent être si minuscules et si fragiles - jusqu'à la fin de leur première année, sachant qu'au cours de cette première année, beaucoup de petits oursons ne survivent pas à tous les dangers qui les menacent, que ce soit la nature, la famine ou les prédateurs (y compris les ours mâles) . J'aime bien les Ours, des animaux qui me touchent pour leur regard si expressif, leur gestuelle qui les rend proches de nous humains, leur voix. Les images sont assez extraordinaires : l'équipe a fait du très bon travail.
    Delarbre
    Delarbre

Publiée le 9 janvier 2015
    On peut oublier la bande son...
    Mais, rien que pour les images splendides, ce film est à voir !
    L'avalanche du début, les vues aériennes de la côte et des plages, les vues des saumons dans une eau d'une rare pureté ou remontant les cascades, et surtout les ours, petits et grands, magnifiques et touchants.
    Des photos d'une rare beauté dans une nature somptueuse.
    Publiée le 25 décembre 2014
    Beau film pour les enfants, belles prises de vue, mais le parti-pris anthropomorphique affadit l'ensemble.
    Publiée le 16 décembre 2014
    Magnifiques paysages de l'Alaska à savourer sur grand écran !! Assez bon documentaire sur une année dans la vie de 2 oursons. Le fim est vraiment un documentaire, donc ne vous attendez à rien de plus que si vous regardez National Geographic Channel...
    Publiée le 15 décembre 2014
    Grizzly arrive donc tour à tour à nous faire peur, mais également à nous faire voyager, et ce, de fort belle manière. Comprenez par là que, visuellement, les images qui nous sont proposées sont juste ahurissantes. Que ce soit lors de duels, de courses-poursuites, ou encore de (...)
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 13 décembre 2014
    Encore un très beau film Disney Nature qui nous offre de magnifiques histoires sur une histoire touchante.
    Publiée le 8 décembre 2014
    Superbement filmé, éducatif, le narrateur a le bon ton et juste en bonne quantité, mais quel dommage d'être en petite salle avec un écran réduit
    DRI75
    DRI75

Publiée le 7 décembre 2014
    Les images sont dans un désordre de chronologie qui agace… et les commentaires d’une telle niaiserie qu’il est préférable de ne plus les entendre.

Déçu… c’est simplement de la pellicule…. Et à voir à la fin les conditions de tournage on se rend compte qu’il n’y a pas eu grand-chose de mis en œuvre.
    Le professionnalisme fou le camp !
    Alexandre B
    Alexandre B

Publiée le 6 décembre 2014
    Un documentaire certes gentillet, mais surtout romancé façon Disney avec de belles musiques et de splendides images.
    Un documentaire idéal pour Noel qui ravira petits et grands !
    Tony D.
    Tony D.

Publiée le 1 décembre 2014
    Très bon documentaire, je regrette pas d'avoir vu ce film au cinéma, les images sont magnifiques. Dommage toutefois que certaines personnes (enfants, parents et adolescents) sont mal éduqué...
    schemaman
    schemaman

Publiée le 1 décembre 2014
    Les trois films animaliers de Disney Nature sont de pur chefs d’œuvres picturaux, extrêmement plaisants à regarder, à tous âges. Ils collectionnent malheureusement des images d'une nature dont on a trop l'impression qu'elle disparaît sous nos yeux par la faute des hommes. Et cela est à pleurer. Puissent ces films éveiller les générations présentes et futures sur ce risque.
    Publiée le 28 novembre 2014
    Un docu fiction à la très belle photographie. Plus fiction d'ailleurs que documentaire. Orientation enfants oblige.
    Une mise en scène cependant qui laisse entrevoir "les arrangements" avec la nature notamment quand aux passages de terreur de la traversée de la plaine et d'introduction du loup.
    Publiée le 21 novembre 2014
    Un chef-d'oeuvre, j'en ai encore des frissons !!!
    BRAVO
    Publiée le 20 novembre 2014
    Magnifique ! Maman ours et ses 2 p'tits bouts de poils que l'on suit toit au long de ce documentaire avec beaucoup de tendresse ... Le son et les images sont parfaits . Pour les plus jeunes mais aussi pour les grands amoureux des animaux .
    vrasku
    vrasku

Publiée le 25 novembre 2014
    Encore un magnifique film de Disneynature. Quel travail, plus d'un an de tournage au grès des saisons au cœur de l'Alaska qui passe de l'enfer en hiver au paradis l'été. Comment ne pas être bouleversé par cette famille d'ours. On a peur pour eux tout au long du film. Vont-ils survivre à tous ces dangers, le froid, le manque de nourriture, les prédateurs? Les paysages d'Alaska sont magnifiques à toute saison. Ce film est très humaniste et nous montre qu'il faut protéger la nature pour toute cette beauté. J'ai adoré voir les ours chasser le saumon à la fois avec une certaine adresse mais aussi maladresse. Que dire des moments où on les voit coucher repu par leur repas se grattant le ventre comme des pachas, un moment qui m'a fait sourire. Mais aussi les moments de violence entre les mâles qui nous montre que la nature est souvent violente.
    Un film familiale de très grande qualité.