Grizzly
    649 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Grizzly ?

Publiée le 12 novembre 2014
    Images magnifiques! ! Les prises de vue sont époustouflantes.
    Olivier P
    Olivier P

Publiée le 12 novembre 2014
    Le principal défaut (qui tend à éluder malgré tout de nombreuses qualités) : une bande son ininterrompue, scénarisante, appuyée. Il doit y avoir 30s de trève, pas plus, malheureusement interrompue, elle, par la voix off au bout de 10s !!
    Marie L
    Marie L

Publiée le 11 novembre 2014
    Voix off un peu à côté de la plaque la majorité du temps ... Le film est par contre plein de belles images !
    Publiée le 11 novembre 2014
    Toujours aussi bien les disneynature. De beau paysage, une histoire familiale, de quoi passer un joli moment avec les enfants, entre amis ou même seul
    Publiée le 11 novembre 2014
    C'est un joli reportage animalier, accessible aux jeunes enfants. Il y a du suspens, on rit. je recommande.
    Publiée le 11 novembre 2014
    Disney qui renoue avec les documentaires animaliers de mon enfance. C'est superbement filmé, les paysages magnifiques et les... acteurs remarquables!
    La scénarisation est un peu appuyée mais la cible est jeune... mais comment ne pas craquer pour ces scènes d'oursons juchés sur le dos de leur mère ou cette séquence impayable d'ours repus faisant la sieste dans des positions pour le moins inattendues pour ces plantigrades?

Roooooh, j'en veux un pareil à Noël!!!
    Publiée le 11 novembre 2014
    Film très intéressant et émouvant qui nous raconte très bien la vie d'un ours et des loups et des oursons spoiler:
    Publiée le 11 novembre 2014
    Magnifique film jolie petit bébé ours la maman a eu de la chance deux fois
    Publiée le 10 novembre 2014
    Rien de bien nouveau dans ce film, que j'ai été voir pour son sujet (j'aime les ours). Et j'ai passé un bon moment.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 10 novembre 2014
    Lancé sur le succès de ''Félins'' et de ''Chimpanzés'', Disney Nature poursuit sa volonté de nous faire découvrir comme on l'a rarement vu la vie d'animaux qui n'ont cesse de fasciner. Ici, c'est l'ours qui se retrouve au centre du film et comme d'habitude, nous sommes gâtés et fascinés par la beauté des images obtenues. C'est à se demander comment font les opérateurs pour obtenir de tels plans qui témoignent bien de la beauté de ces animaux et de leur habitat naturel. Là où le film finit par ne plus s'apprécier, c'est à cause de sa voix-off, surtout écrite pour dramatiser les événements auxquels on assiste plutôt que d'avoir une véritable fonction explicative. A force de vouloir rapprocher ces ours du spectateur, la narration du film a une forte tendance à ennuyer. Si l'on n'oublie pas que ''Grizzly'' est avant tout fait pour un jeune public, les réalisateurs semblent ne pas avoir conscience que la beauté de leurs images se suffisent à elles-mêmes.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 10 novembre 2014
    Bon je me demande bien ce que je suis allé faire dans cette salle hier, il n'y avait que des enfants avec leur parents (étonnamment la salle était plus calme que pour une séance habituelle, agréable!), pour voir un documentaire que j'aurai pu voir à la télé. Peut-être était-ce l'envi de voir de belles images sur grand écran, de voir un truc simple, après avoir été retourné par Interstellar la veille. Bref, toujours est-il que j'ai vu Grizzly et que je suis un peu perplexe.
    D'une part on a droit à de splendides images, des moments forts très bien captés, on voit des petits ours bien mignons (qui ne craquerait pas ?).
    De l'autre, on a un docu-ciné très court (1h15), qui ne raconte finalement pas grand chose, on n'apprend rien ou presque, et l'on a droit à des ellipses douteuses. Bon le film est destiné au enfants mais je me pose quand même des questions... Ce qui choque est que le film ne montre pratiquement que des moments de pseudo-tension, il tente de raconter une histoire là où il n'y en a pas. Vont-ils se faire attaquer? Vont-ils trouver à manger? etc. Et finalement on doute presque de la véracité du truc. On nous fait croire qu'ils vont tous mourir alors qu'en fait non, et le procédé est utilisé 4-5 fois dans le film si bien que l'on y croit plus... Finalement on comprend qu'il n'y a avait pas matière pour faire un vrai film d'une durée acceptable, donc on a fait des ellipses, on fait croire des choses fausses tout ça pour nous garder en haleine. De plus, la narration n'est là que pour raconter l'histoire et en oublie de nous apprendre des choses, ce qui est le but d'un documentaire, on n'en sait pas plus sur les grizzly qu'avant.
    Bref, de belles images, mais le fond n'y est pas, on pouvant s'en douter mais c'est quand même dommage...
    Florian F.
    Florian F.

Publiée le 9 novembre 2014
    beau film en total immersion dans le milieu des grizzly. un très bon film comme sait le faire Disney nature !
    Publiée le 9 novembre 2014
    Après "Terre des ours", voici "Grizzly"... Les ours de Sibérie et d'Alaska se ressemblent furieusement, la proximité géographique et climatique sans doute. Ceci dit, Disney a "enjolivé" son documentaire d'un commentaire tellement nul et empli de poncifs (le loup est sournois, l'ourse est courageuse), a construit tellement de faux suspens (le loup va-t-il manger l'ourson? l'ourse va-t-elle retrouver à temps l'endroit où les saumons se rassemblent?) que c'en est à pleurer. En plus, avec la musique dramatique qui ponctue chaque "danger", des enfants ont eu peur et certains sont partis en cours de séance! Vous pouvez y aller s vous souhaitez jouer le traditionnel rôle du saumon, une sorte de dindon de la farce.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 9 novembre 2014
    de magnifique paysages,un récit initiatique intéressant!!!

documentaire divertissant dans l'ensemble!!!

seul bémol un peu trop enfantin peut être!!!
    Matt A
    Matt A

Publiée le 9 novembre 2014
    Je suis allé voir Grizzly pour ce nom : Alastair Fothergill. Réalisateur du documentaire "Un jour sur terre" premier film responsable et déclencheur de ma passion du cinéma.

Sauf que Grizzly est un documentaire basique, avec une narration peu spontanée. Si les images sont belles ce qui prouve que la photographie du réalisateur est encore impeccable, le film semble long alors qu'il ne dure qu'1h18. Si j'ai passé un moment pas trop désagréable, j'ai regardé plusieurs fois mon téléphone. Fothergill ne fera pas coup double dans mon estime et les documentaires en général non plus. Je ne pense plus être calibré pour ce genre de film que j'adulais autrefois lorsque j'étais enfant.