Grizzly
    Votre avis sur Grizzly ?

titicaca120
    titicaca120

Publiée le 5 novembre 2014
    un joli doc sur les grands ours bruns.
    rien de nouveau mais des images magnifiques et des paysages somptueux.
    NoPopCorn
    NoPopCorn

Publiée le 5 novembre 2014
    Souvenirs d'Alaska !
    Même si Grizzly n'est pas vraiment novateur dans le genre documentaire sur les ours, c'est un beau film qui nous fait découvrir un peu l'Alaska et on apprécie les images magnifiques ainsi que la petite touche d'humour !
    Pour en savoir plus, lisez notre critique complète NoPopCorn !
    Florie
    Florie

Publiée le 10 novembre 2014
    Des images magnifiques malheureusement ternies par les mièvres commentaires anthropomorphiques et une omniprésente mise en musique. Bel effort d'écologie didactique.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 3 novembre 2014
    Vu en AVP totalement par hasard par les conseils de mon neuveu (9ans) ; je me suis finalement laisser tenter (d'autant que sur une grande salle, il ne restait qu'une cinquantaine de places pour une file d'attente encore bien là et un film qui débutait 20 min après... Enfin ce sont les aléas de certaines AVP^^)Un superbe petit docu made in Disney qui reflète la vie sauvage des grizzlys. LA mise en scène et la réalisation (les prises de vues, les photographies...) y sont remarquable. On s'attache assez vite à cet environnement, qui nous change des docus ou autres productions mettant en avant des personnages surfaits et compagnie. Pour le coup, tout est vai au maximum. A la fois captivant, émouvant, sensible (la cruaté de la vie animal est telle qu 'on ne pouvait faire l'impasse dessus. Mais elle est abordé de façon à ce que cela passe facilement pour les plus jeunes, tout en laissant toujours la ma gie qui s'y juxtappose. On à vord savoir (même pour les petits), que les grizzlys, ours et compagnie restent des animaux sauvages qu'il est généralement préférable d'observer dans un zoo ou dans un endroit adapté. Mais quoiqu'il en ait. Tout ce type d'animaux restent des animaux emblématiques pour les plus jeunes. Qui n'a jamais eut de peluche en forme d'ours, ou tout les dérivés (teddy bear....) ; qui pourtant passe pour des animaux ou on aurait aucune crainte à avoir. Donc certes, le docu montre quelques séquences un peu inévitable ou l'on voit la cruauté (la vraie vie des animaux de ce genre), la violence de ces animaux envers d'autres que ce soit pour se nourrir ou pour défendre leurs petits par exemple (et encore,il y a bien d'autres exemples). Bref, "L'ours" en avait convaincu plus d'un. Et bien je pense que celui ci, peut faire aussi bien et que les crititques seront majoritairement dans ce sens. Puisqu'apres tout, on sait le type de film que 'lon va voir. Dés 6 ans, ce docu/"fiction" peut se voir facilement adapter aux plus jeunes. Qui auront certainement des questions, mais ou l'ensemble du film ; essaie d'aborder les thèmes les plus importants dans ce sujet et la pari est réussit! On ne s'ennuit pas une seconde et si c'était le cas, la beauté des paysages est là pour nous en mettre plein les yeux! Le tout sans utiliser des artifices à outrances tel que les FX ou la 3D qui nous immergent plus mais qui dénature l'ensemble de la chose. Tout nous parait si vrai, si stupéfiant, que l'on ne se méfierait presque plus de ces bêtes là^^.lol. Une très bonne surprise qui par sa durée (ni trop court, ni trop long) devrait faire plaisir aux plus jeunes, mais ainsi qu'aux parents (qui pour une bonne partie, on connu "l'Ours"^^). Un film qui trouvera son public et qui mérite un franc succès dans son genre! A voir, amateur de nature et d'animaux sauvage ou non! Un dés films du mois!
    Julien D
    Julien D

Publiée le 10 décembre 2014
    Deux années après le documentaire cinématographique, Chimpanzés des studios Disneynature, Alastair Fotherghill retourne dans la nature pour nous présenter d'autres animaux sauvages bien plus féroce que de simples chimpanzés puisque cette fois-ci il nous fait vivre l'aventure pendant une année d'une mère grizzly a la quête de saumon afin d'allaiter ces deux petits oursons avant l'hibernation.
    le cinéaste nous fait plonger dans le parc national et réserve de Katmai en Alaska où cohabitent des milliers d'ursidés afin de nous les présenter, mais surtout faire comprendre aux publics l'attitude de la nature sauvage.
    Il aura fallu à l'équipe deux ans de travail afin de nous filmer des plans magnifiques qui nous permettent d'admirer chaque recoin de cette péninsule comme a son accoutumer nous en mettre plein les yeux, on se sent plongé dans cet État américain en nous faisant oublier l'aspect meurtrier «Grizzly» de 1976 par William Girdler pour se rapprocher plus de «L'ours» de Jean-Jacques Annaud. Pour ce fervent défenseur de la conservation de la nature il fait réussir son pari de nous faire entrer dans la tanière de l'intimité de ces bêtes jusqu'en avoir de la sympathie est réussi, il nous filme avec une approche considérable cette mère grizzli qui est prête à tout pour nourrir et surtout protéger ses enfants, comme n'importe quelle mère de ce monde. Et nous dévoile avec le moindre détail leur façon de pêcher le saumon, mais surtout les affrontements sont d'une incroyable netteté, qui prouve sans aucun doute la qualité du travail du réalisateur qui pour cette nouvelle production de Disneynature est un précieux joyeux, mais surtout l'un des meilleurs héritages que Walt Disney nous a laissé.
    Certes ce n'est pas la plus belle œuvre du cinéaste, mais ce documentaire familial se savoure parce qu'on se laisse envoûter par la voix off qui amène une narration enfantine faisant passer cette famille innocente seul conte tous ces Baloo, c'est tellement bien ficelé que ça nous intrigue, nous touche et comprend bien le message de ce militant de l'environnement jusqu'à en vouloir en adopter un à leur risque et péril ?
    Patricia L
    Patricia L

Publiée le 12 novembre 2014
    MAGIQUE... GRANDIOSE... MERVEILLEUX... Une belle histoire pleine d'émotions... Une nature à couper le souffle, une bien belle leçon de vie, RESPECTS !!!!
    Publiée le 11 novembre 2014
    Des images magnifique, on tombe sous le charme de cette maman prête à tout pour ses bébés. Un bon moment passe a regarder ce film ou devrais-je dire ce documentaire.
    gvnm73
    gvnm73

Publiée le 8 décembre 2014
    Un documentaire sur des ours en peluches?
    De jolies images, notamment celle des ours pêchant le saumon au cœur des tourbillons d'une rivière au cours déchaîné, mais on est loin d'être époustouflé. Les prises de vues semblent avoir été montées pour raconter une histoire fictive à laquelle personne ne croit. Disney, dont les précédents reportages animaliers étaient incroyables de réalisme, ne parvient pas cette fois-ci à nous faire vraiment approcher de ces pourtant très impressionnants Ours d'Amérique du Nord.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 17 juillet 2015
    excellent documentaire animalier sur les ours un documentaire touchant triste emouvent et qui nous donne envie de les protéger et j'espère qu'il sont protéger belle histoire . Belle image et realisons
    Thibault D.
    Thibault D.

Publiée le 12 septembre 2014
    Un documentaire joliment réalisé qui nous embarque à travers des contrées magnifiques, au cœur de la société des ours. Bien qu'un peu gentillet (c'est du Disney remarque^^) le film nous propose une approche très détaillée de la vie de ces animaux qui suscitent tant d’admirations, et ce à travers le regard d'une maman et de ses deux oursons. Un beau film donc, qui ne laissera personne de marbre je pense.
    Publiée le 9 septembre 2014
    Que dire de plus que ce Film (entre Histoire et Documentaire) est juste Très Beau, Sensible, Magique et Captivant !!! ... Disney signe encore comme toujours un Superbe Moment Familiale ... Un Film montrant combien la Nature sait être Juste et souvent sans pitié ... une Histoire remplie de Sentiments, un Regard Tendre sur ce Seigneur des Forêts : l'Ours ! ... je recommande ce Film pour tout ceux et toutes celles Amoureux, Amoureuses de Nôtre Belle Dame Nature ... Respectons là comme il se doit ... un Très Bon 4,5/5 ! ... :)
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 4 septembre 2014
    La guerre froide continue: entre "Terre des ours" et "Bears" sortis à quelques mois à peine d'intervalle, la compétition est rude. L'un se situe en Sibérie, l'autre en Alaska. Les deux racontent exactement la même chose avec d'aussi belles images, sont d'une durée identique (à quatre minutes près), nous montre des contrées sauvages aussi magnifiques qu'inhospitalières. Peut-être un léger avantage à "Terre des ours" (malgré la voix-off de Marion Cotillard, limite insupportable) car la migration des saumons y est un peu plus explicite. En tout cas, deux documentaires qui ne peuvent laisser indifférents sur la vie et le sort de ces gros mammifères plein de poils...