Jumanji : Bienvenue dans la jungle
    11953 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jumanji : Bienvenue dans la jungle ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 12 décembre 2019
    Une bonne suite, qui ne se contente pas de copier le précédent opus mais qui se réinvente avec une histoire différente et passionnante !! Une bonne suite donc , mais avant tout une très bonne comédie d'action où l'humour est bien présent avec des scènes et des dialogues vraiment drôle !! Les scènes d'actions sont elles aussi réussis avec des effets spéciaux de qualité !! Niveau casting, rien à dire il est très bien avec en tête Dwayne Johnson toujours aussi bon et drôle !!
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 4 février 2018
    "Quoi qu'il arrive nous n'avons qu'une seule vie. L'important est de savoir qu'en faire". Jamais je n'aurais imaginé que Jumanji deviendrait une ode à la culture geek. Bien que l'age d'or des jeux de société ne soit pas encore révolu pour une certaine catégorie de nerds, la tendance penche tout de même vers les jeux vidéo aux graphismes surréalistes et à l'action survitaminée. D'ailleurs, n'a t'on jamais envisager une autre alternative au corps qui est notre, voir nos facultés?! James Cameron appellerait cela un avatar, mais puisque dans Jumanji on y entre pleinement, à son insu et sans avoir conscience d'être quelqu'un d'autre, le concept est donc différent. Jake Kasdan que l'on ne connaissait pas au sein d'un tel registre, semble parfaitement maitriser le sujet et s'éclate comme un ados à nous faire part d'un fantasme qu'il n'est pas le seul à alimenter. Il faut savoir que ce film est une sorte de remastering à Jumanji premier du nom, sortit en 1995. A l'époque le concept était différent et moins spectaculaire. En 2018, on se passe des fioritures. L'objectif est d'en mettre plein la vue à ceux qui savent encore ouvrir les yeux, et qui viennent au cinéma pour se détendre et se divertir. En tant qu'écrivain, cinéphile et gamer avertit, ce film est une pépite en son genre. L'esprit old school du premier cède la place à des dialogues savoureux et des personnages très contemporains. L'idée de transposer quatre adolescents dans des corps qui ne leur correspondent pas de prime abord est tout simplement géniale. C'est le choc des antagonistes. La bimbo devient un gros lard, le maigrichon une armoire à glace, le grand costaud perd trois têtes, et l’intello coincée se transforme en bimbo ninja. Le potentiel d'exploitation de ces personnages est inépuisable pour quiconque possède un tant soit peu d'imagination. Leur mission est simple: sauver l'âme de Jumanji. Mais attention, trois vies sont bien peu de choses face à tant de danger. J'aime beaucoup cette notion de vies, celles que l'on dilapide en héro, sachant qu'il a plusieurs chances de réussir, et celle qui reste à la toute fin, l'unique chance de faire les bons choix, celle qu'il n'est pas question de gaspiller. Comme quoi même un geek sait être conscient et garde un œil bien ouvert sur le monde. Jake Kasdan ne colle aucune étiquette, il donne simplement le meilleur aux amateurs de grandes épopées avec un humour délicieux et une écriture intelligente. Et je ne parle pas de nos quatre têtes d'affiche, à savoir Dwayne Johnson, Jack Black, Kevin Hart et Karen Gillan, qui s'en donnent à cœur joie dans les bons délires et l'action pure. Ce film m'inspire particulièrement en temps que puriste. Ce genre de scénario bien pensé est tellement au goût du jour qu'on s'en régale. Bienvenue dans le prestigieux classement de mon top 20. Sur ce les amis, je vous invite sans aucune prétention à découvrir mon nouveau roman qui s'intitule L'expérience Nibiru, par Ralph Koehler (c'est moi). Le sujet s'y prête à merveille et je ne vois pas meilleure occasion de vous en faire part. Voici le lien: abatos.fr koehler-ralph. Avis aux amateurs. 5/5
    On regarde quoi aujourd'hui?
    On regarde quoi aujourd'hui?

Publiée le 16 mars 2018
    Je dois bien admettre qu'il faut avoir du cran pour vouloir faire une suite plus de vingt ans après au classique fantastique de Joe Johnston "Jumanji" qui mettais en avant un Robin Williams fasse à un jeu diabolique . Je n'attendais absolument pas ce film , pire je ne voulais même pas le voir ni en attendre parlé tant le spitch ne m'intéressais pas . En cela , je dois reconnaître que malgré mon scepticisme évident le réalisateur Jake Kasdan avec un petit s'avoir faire réussie le pari fou de sa suite "Jumanji: Bienvenue dans la Jungle" . Toutefois pas une fois il égale le support d'origine et j'en viendrai même à dire que son plus gros défaut c'est de s'appeler Jumanji , car il n'y a pas vraiment de rapport entre les deux ; même si il y a eu des forcing un peu trop gros et forcé pour faire la liaison à coup de clin d'oeil .

Le cinéaste ne commet pas la facilité ni l'erreur de faire un plagiat à coup de remake de l'original comme bien d'autre l'ont fait avant lui sur d'autre titre . Au contraire il réussie à s'extirper de l'original en proposant tout autre chose ce qui fait que son support obtient son indépendance , même si la il n'y a plus vraiment de concordance avec l'idée de base . Parce qu'il faut bien concéder que la connexion entre les deux reste éloigné du concept de départ . Malgré tout, Jumanji: Bienvenue dans la Jungle s'avère être un sympathique film d'aventures , dynamique , jovial , décomplexé , qui transmet sans mal la bonne humeur. Par contre , ne vous y trompez pas , ce long métrage à tout du gros statut d'un Block-buster de base avec tout ses clichés , sa tonalité très adolescent , ces CGI à GOGO et tout ce qui s'en découle encore .

L’humour est présent tout du long et il fonctionne très bien , du moins j'ai beaucoup ris . A vrai dire sans elle le long métrage ne reposerais sur plus grand chose . D'ailleurs en cela je ne suis pas vraiment d'accord avec le genre donné à cette oeuvre "Action-Aventure" ; certes ses deux composants sont présent mais c'est bien la comédie qui domine le tout . C'est pourquoi je le qualifie comme une "comédie d’aventures" . L'action va également de bon train , sa envoie même si c'est pas fabuleux cela fonctionne . La musique est quand à elle composé par Henry Jackman et je dois dire qu'elle est plutôt cool , elle n'hésite pas à re-pompé sur quelques thèmes du premier film mais globalement ça tourne bien . Mais ce que j'ai clairement adoré , c'est les deux chansons très connu mise en place . Comme pour la scène de fight de Ruby : "Baby I Love Your Way" de Big Mountain ; ou encore pour le générique de fin :"Welcome To The Jungle" de Guns N' Roses .

La mise en scène de Jake Kasdan sans être mauvaise n'excelle pas non plus , je dirai que c'est assez lambda .Les décors dans la jungle sont réussie même si j'aurai aimé un peu plus de folie dans la création de celle-ci et des villages alentours car c'est très convenue . Il faut pas oublier qu'on est sensé être dans une jungle fantastique et s'en tenir qu'a des arbres normaux et des villages tout ce qu'il y a de plus ordinaire c'est pas trop forcée sur la création . Et pourtant , dans le premier Jumanji on nous présentés des dangers assez remarquable venant de cette jungle comme les fameuses plante carnivores , les araignées géante ou encore les torrents de pluie ... Même la série animé consacré à ce support que je trouve pour le coup excellente réussi admirablement à dépeindre cet univers fantastique .L'histoire quand à elle est très simple et ne tient pas sur grand chose mais assez suffisante pour passer un agréable moment . Cela à au moins le mérite d'être dépourvue d'incohérence scénaristique , même si le cliché reste très présent .

La ou l'on vient à avoir un changement drastique c'est dans le jeu "Jumanji" qui n'est plus représenté par un jeu de société mais un jeu vidéo et toute les caractéristiques qui le compose . Et c'est assez dérangeant ! Dans le premier film , l'inquiétude et le stress été de vigueur ! A chaque fois que quelqu'un lancés les dés une énigme apparaissait et l'épreuve arrivé et à chaque fois on ce demandais qu'est ce qu'il allé arriver . Il y avait une réelle ambiance et menace , une crainte allié au frisson du plaisir de la découverte . Le jeu lui même transpirais physiquement l'authenticité avec ses pions et ce plateau de jeu . A présent on a totalement perdu cette approche et laissé tout le mystère qui entoure le jeu et ses énigmes de côté . Maintenant les joueurs sont dans le Jumanji et doivent affronter des pseudo niveau et ont un total de trois vie chacun avec des caractéristiques propres et des points faibles .

Ils doivent tous faire front au bad guys et son armée , le tout toujours avec humour . Même les coups de tambours donné par le jeu dans le premier épisode sont moins fort et moins inquiétant dans cette suite .En gros tout est fait pour que cela soit fun et en soit cela marche , mais on a complètement perdu ce qui faisait le fondement même du Jumanji de Joe Johnston . Le casting est composé de Dwayne Johnson, Kevin Hart, Karen Gillan et Jack Black et ils s'en sortent bien et sont très drôle .Jack Black est clairement celui qui ma fais le plus rigolé il est trop fort . Dwayne quand à lui nous ressort le coup de son fameux regard de braise déjà vu dans le long métrage "Be Cool".Par contre il y a une chose que je trouve troublant chez The Rock c'est qu'il se retrouve souvent à faire des suites dans des productions ou il n'était pas la au départ quitte quelques fois à dégager la vedette du premier film . Je pense en particulier à des titres comme voyage au centre de la terre: l'île mystérieuse , G.I.E JO 2 Consipration , Fast Furius et maintenant Jumanji .

CONCLUSION :

Jumanji : Bienvenue dans la jungle m'a agréablement surpris en terme de divertissement . J'ai rigolé les actions sont sympathique , le rythme de vigueur , une bande son entraînante et des acteurs drôle .Le réalisateur Jake Kasdan réussie à imposé sa vision et à ce détaché du premier opus, toutefois il fait l'erreur de ne plus avoir trop de rapport avec le support d'origine ce qui fait qu'il est compliqué de le considéré comme une suite propre au Jumanji de Joe Johnston . Mon gros problème avec ce film vient du fait que cela reste très convenue et que cela manque de folie et de plus de créativité . Bienvenue dans la Jungle est un long métrage banal ou l'on passe un agréable moment à rigoler en famille et qu'on oubliera rapidement car il ne marquera clairement pas son temps comme son aînée . A mon avis il y aurais gagné à ne pas ce considéré comme la suite de Jumanji mais comme une entité à part entière .

3/5 Pas mal !!!
    Publiée le 23 décembre 2017
    Si l’on prend Jumanji comme n’étant pas une suite du film de 1995, le film passe assez bien, mais il s’agit clairement d’une suite. On retrouve quelques moments un peu WTF dans ce film et l’on peut trouver que l’utilisation des codes du jeu vidéo sont assez bien fait. Par contre, on sent que c’est un teen movie qui n’arrive pas vraiment à dépasser ce stade contrairement au premier volet qui était une aventure familiale avec de vrais messages. Ici, le message n’est pas très important et l’on ne fait que survoler en permanence aussi bien les thèmes que les genres du film. L’aventure est assez banale, l’action est souvent timide et l’humour part assez facilement dans la lourdeur. De plus, la réalisation est bateau et totalement impersonnelle. Le cahier des charges est tout juste respecté et à aucun moment, le réalisateur ne tente de dépasser cela et d’utiliser l’espace. Étonnamment, Jack Black est bon dans ce film et il n’en fait pas des caisses. Il laisse cette mission à Kevin Hart qui est d’une lourdeur pas possible. Du côte de l’action, Karen Gillan est superbe en aventurière badass (et sexy) tandis que Dwayne Johnson semble en faire des caisses en permanence. Jumanji : Bienvenue dans la jungle n’est pas la catastrophe annoncée mais ce n’est pas non plus le film d’aventures le plus palpitant du monde. C’est juste un teen movie qui permet de faire passer 2H assez confortablement.
    lucky_luke95
    lucky_luke95

Publiée le 14 janvier 2018
    Je mets la note maximale pour plusieurs raisons.
    Ayant bien aimé le 1er film et en voyant la bande annonce de cette nouvelle version, je me suis dit que la production et le réalisateur avaient gâché la licence Jumanji en transformant le jeu de société en un jeu vidéo d’aujourd’hui. Je craignais au pire. Finalement, je suis ressorti surpris et j’ai passé un bon moment. Bien entendu pour ce type de film, il ne faut pas prêter attention au scénario et aux scènes d’actions improbables, le fait d’être dans un jeu vidéo permet cette liberté. Le film comporte beaucoup d’humour, de scène drôle et des scènes d’action. Mention spéciale à l’acteur Jack Black, il est excellent dans son rôle. La production a pris le risque de mettre a jour le jeu Jumanji en un jeu vidéo moderne et le pari est plutôt réussi. Personnellement, j’aurais préféré que Jumanji reste un jeu de société mais cette nouvelle version empreinte à merveille les codes du jeu vidéo des années 2000 et l’intègre parfaitement dans le film. En effet, aujourd’hui et comme évoqué dans le film, plus personne ne joue au jeu de société (c’est faux pour ma part, j’y joue toujours 😁), mais il est vrai que les gamins de nos jours préfèrent jouer a Uncharted et Tomb Raider.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 27 mars 2018
    Quel ratage! Je n'ai jamais été du genre à dire "c'était mieux avant", mais là, franchement, c'est vraiment ce qu'il faut dire. Les personnages sont insipides, les situations vraiment pas drôles, le fait que les protagonistes soient dans le jeu et non pas le jeu dans le vie réelle a change un paquet de choses et ne n'implique pas du tout la dimension du film original. Une perte de temps et d'argent.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 21 décembre 2017
    Jumanhji , le retour .
    Bon film d'aventure et humour sympathique.
    pas de temps mort , idéal en famille.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 19 décembre 2017
    Un film que j ai adorée avec des auteurs géniale un film qui sort de ces cendres mais au goût dû jours en jeux vidéo les graphismes géniale ainsi que les effets spéciaux un film superbe bien construit j ai pas vu le temps passe
    Publiée le 24 décembre 2017
    Ma compagne et moi avons adoré ! Je suis un grand fan de jeux vidéo, même si maintenant avec la vie active, difficile de trouver le temps, alors j’ai vraiment adoré tous les clins d’œil faits à cet univers. Le film est bien écrit, la réalisation est sans faille et pour une fois… la 3D est vraiment très bien utilisée. Ma compagne n’est pas du tout jeux vidéo et à aussi passé un très bon moment, je pense qu’elle a été beaucoup plus touchée par l’humour des personnages « féminins » 😊. Le film est finalement un très bon équilibre pour que toute la famille passe un agréable moment. Je pense qu’il faut vraiment pas du tout faire le parallèle avec les anciens Jumanji c’est une nouvelle version qui n’a en commun que le thème.
    Bill Happier
    Bill Happier

Publiée le 4 janvier 2018
    Filme drolatique, pleins d'humours
    Divertissement réussi
    On ressort avec le sourire
    Perfectible, bon acteurs
    Paul M
    Paul M

Publiée le 21 décembre 2017
    Moi j'ai bien aimé le point fort dans ce film c'est la relation qu'il y a entre les personnages et en plus il est vraiment très drole de ce coté là j'ai adoré !!!!! alors oui il y a des points négatif c'est normal aucun film n'est parfait . Mais voila pour ma part ce n'est pas la bouse ultime qu'ont pensait tous même moi méaculpa quand la bande annonce est arrivé . J'ai été l'un des premier à gueler !!!! mais franchement c'est pas mal aux bout du compte . d'autre point positif avec des plan sur des plaines géante de verdure parfois ça fait penser à jurassic park . Et ça j'ai bien aimé alors les points négatif sont pour ma part le jeux en lui même en faite la ou quand dans le film avec robin william il se passait vraiment des truc super visuelement à chaque tour de dés . La dans ce film les evennement qui font avancer les personnages pour qu'ils arrivent à la fin du jeu est vraiment basique en faite . Il y a vraiment pas beaucoup d'interraction entre la nature et les joueurs je voulait que le circuit du jeux qu'ont voit sur la carte dur beaucoup plus longtemps et même des évennement plus spéctaculaire . Mais bon dans l'ensemble le film je le trouve vraiment pas mal et mention spécial à l'humour !!!! et si tu fait partie de génération disney chanel bas c'est klr qu'ont reconnais grave le jeune qui est bloqué dans le jeux j'ai dit ah ouai je le reconnais mdr .
    Guillaume N.
    Guillaume N.

Publiée le 7 mars 2018
    Quelle déception ! Comment peut-on faire un remake aussi raté ? Le scénario à été écrit par un gosse de 10 ans, le jeu d'acteur est mauvais, les blagues pas drôles, et les dialogues sont interminables ! Niveau action, on ne voit rien de vraiment nouveau, aucun clins d’œil à l'ancien film, quelle honte. Quand je pense que ce nanar à rapporté plus de 900 millions de dollars...
    Publiée le 8 janvier 2018
    Ce film c'est de la balle !!!!! Du début jusqu'à la fin. Je vous le conseille !! (Surtout en famille)
    Il y a de l'action du début jusqu'à la fin! Et il est très drôle ;)
    Brefffff, si vous aimez l'action et le concède film en lui même, allez le voir!
    Alice025
    Alice025

Publiée le 20 décembre 2017
    Bon... Par où commencer pour démontrer que ce « remake/suite » de Jumanji est une honte à l'original ? Rien que le début de l'histoire annonce la couleur avec la présentation de 4 ados bourrés de stéréotypes (comme la blonde superficielle et écervelée), qui se retrouvent donc propulser dans un jeu vidéo.
    L'idée de transformer un jeu de société dangereux en jeu vidéo n'est pourtant pas mauvaise, on vit avec son temps. Mais le produit final est catastrophique. Un marché, quelques animaux, un hangar contenant des engins et de la verdure, voilà ce qu'on nous propose. On n'arrive même pas à cerner la différence entre les niveaux que le groupe doit surpasser, c'est fouilli, creux et fade. Le bad guy du jeu, on n'en parle même pas tellement il est oubliable. Le film original était largement plus inventif que cela. C'est dommage car la présentation des points forts et des points faibles, ainsi que le système de vie paraissait intéressant aux premiers abords.
    Mais ce qui m'a le plus exaspéré, ce sont les dialogues et l'humour. A part deux ou trois petits moments qui m'ont fait décroché un sourire, tout est d'une lourdeur affligeante. On se sent à la limite de la gène. De plus, on ne ressent vraiment aucune inquiétude pour les personnages qui sont quand même dans un jeu mortel. La fin est d'autant plus grosse qu'elle est ridicule et de nouveau quoi ? Bourrée de clichés sur les personnages encore une fois.
    Dur de faire un film de qualité, d'autant plus quand c'est un remake ou une suite. Celui-ci est l'exemple même que ce n'est pas nécessaire de persévérer dans ce domaine quand on a déjà de base un film original culte. Ah oui, j'allais oublier : l'hommage au perso' de Robin Williams dans cette histoire est vraiment minuscule, c'est décidément peine perdue.

cinephile-critique.over-blog.com
    Sophie L.
    Sophie L.

Publiée le 4 janvier 2018
    À pleurer de rire ! les personnages sont attachants et vraiment délirants
    le film est rythmé ... mes enfants ont adorés!