Mon compte
    Celui que nous laisserons
    Note moyenne
    2,7
    9 titres de presse
    • Le Figaroscope
    • L'Humanité
    • Les Fiches du Cinéma
    • Positif
    • Critikat.com
    • Le Monde
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    9 critiques presse

    Le Figaroscope

    par Marie-noëlle Tranchant

    Un film tout en visages, en silence, en musique, d’une belle intériorité lyrique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    L'Humanité

    par Emilie Breton

    C’est cela, ce tragique d’existences dévastées et cette attention neutralisée à en parler comme d’un quotidien somme toute des plus banals qui font la force de ce film.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Les Fiches du Cinéma

    par Isabelle Boudet

    Évoluant avec maîtrise du naturalisme au poétique, le triptyque de Gotardo approche le tragique sans s'y complaire et propose une échappée inattendue par le chant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Positif

    par Dominique Martinez

    Le dispositif intéresse mais sonne artificiel.

    Critikat.com

    par Benoît Smith

    On devine que la chaleur des chansons est censée arriver en contrepoint de la retenue un peu froide des images qui les précèdent. Malaise : ce contrepoint, on n'y croit pas vraiment, pas plus qu'on n'est réceptif à l'émotion de ces drames que le dispositif, au lieu de laisser s'exprimer, corsète.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    La mise en scène virtuose pèche un peu sur le plan du récit, laissant le spectateur estomaqué et frustré.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Première

    par Renan Cros

    Plombant et statique, malgré quelques séquences sensibles.

    Studio Ciné Live

    par Clément Sautet

    Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télérama

    par Nicolas Didier

    Limite du projet : chaque histoire sert surtout à illustrer un thème (disparition, deuil, reconstruction), sans que le réalisateur prenne vraiment ses personnages à bras-le-corps.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top