Largo Winch : Le prix de l’argent
Note moyenne
2,2
1821 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

288 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
44 critiques
3
47 critiques
2
74 critiques
1
59 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Clapman11
Clapman11

1 abonné 21 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 août 2024
Largo Winch:! Une ambiance hollywoodienne avec des acteurs français ! Un mélange bluffant et harmonieux ! Ce film fait 1h40 et c'est parfait pour ce type de film! A le voir absolument !
Fred & Rick
Fred & Rick

4 abonnés 59 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 avril 2025
Si les acteurs jouent bien et que le film ne manque pas de scènes d'action bien conçues, c'est au niveau du scénario que ça coince : on a du mal à croire que spoiler: le groupe W puisse se retrouver subitement avec une dette abyssale de 50 milliards juste à cause d'une de ses sociétés qui aurait commandé du minerai qui n'aurait pas été livré.
Franchement, c'est plutôt bâclé comme explication. Egalement, la "procédure 51" à laquelle il est fait référence n'est pas très bien expliquée : en quoi consiste-t-elle? En quoi peut-elle sauver la situation ? Mystère. Quant à la fin, on ne peut pas dire que c'en est une vu que spoiler: on ne sait pas si le groupe W est sauvé ou pas de la faillite, et qu'en plus le méchant, qui a survécu à une blessure qui aurait dû être vraiment fatale (empalé par un crochet de grue enfoncé dans le dos !) a retrouvé dans les dernières minutes on ne sait comment le fils disparu et comme par hasard amnésique de Largo alors que ce dernier a remué ciel et terre pendant des mois pour le retrouver ! Et en plus ils étaient ensemble au moment de l'accident : comment Largo a fait pour s'extraire de la voiture sans prendre son fils en même temps !

Quant au personnage joué par James Franco, on se demande d'où sortent les moyens dont il dispose, vu qu'il n'est qu'un fils d'ouvrier désireux de se venger ; et en plus s'il est insensible à la douleur, ça ne le rend pas plus invulnérable ni plus fort que n'importe qui. Egalement, vers la fin du film il est question spoiler: de deux disques durs (dont l'un contient des comptes falsifiés et l'autre de la cryptomonnaie) : on ne sait pas ce qu'ils deviennent.

De même, il manque les personnages secondaires de la BD comme Simon Ovronaz qui est absent, de même que le pilote d'avion des premiers tomes, sans parler du majordome des premiers films.
Bref, la fin n'en est pas une et appelle à une suite, ce qui est un peu embêtant, vu que c'est quand même mieux quand on peut voir une histoire complète.
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 août 2024
Ce troisième volet à mis du temps à voir le jour. D'ailleurs je ne me souviens que vaguement des 2 premiers. Mais ce n'est pas gênant pour voir celui-ci. Le film est réussi avec un bon scénario à suspens et rebondissements, avec beaucoup d'action, et un peu d'humour. J'ai bien aimé la partie avec spoiler: la canadienne lorsque Largo Winch est en prison ainsi que l'évasion
. La partie finale est surprenante jusqu'à la dernière scène qui annonce un quatrième film. Bref, on passe un super moment.
Tfo
Tfo

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 août 2024
Déçu, franchement, par ce troisième opus que j’attendais pourtant impatiemment vu comme les deux premiers, c’est Notes d’une bonne qualité du cinéma français dans le genre James Bond

Ce troisième épisode est violent, inutilement, tourne ,açon, caméra, épaule qui tremble sur toutes les scènes d’action

Pour une fois on réussit en France à intégrer un acteur québécois, ils ont fait parler as langue de base étage, basé sur tous les mots grossiers et les tournures de phrases ouvre la belle province. Au lieu de sublimer le Kono cousin québécois de mieux pour eux et ils ont beaucoup de choses.

Très dommage, très déçu, alors que le scénario est pas mauvais du tout
Daniel G
Daniel G

20 abonnés 31 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 août 2024
Ce qui est bien : Tomer Sisley incarne parfaitement bien son personnage. Les prises de vue, les décors.
Ce qui est (très) mauvais : le scénario abracadabrantesque totalement incrédible, bourré d’incohérences… à la limite risible spoiler: comme dans la scène, vers la fin du film, où ils sont arrivés à se faufiler (comment ? Mystère !) dans un camp de travail, entourés de gardiens, et qu’ils vont d’un prisonnier à l’autre pour les interroger en leur montrant une photo sur leur smartphone sans être ni repérés ni inquiétés d’aucune façon !

La fin laisse entendre une suite. Au vu du flop commercial que va être cet opus, ça m’étonnerait qu’elle voit le jour.
Ils auraient franchement dû confier l’écriture du scénario à des pros du film d’action, en s’inspirant de ce que savent si bien faire les anglo-saxons en la matière (James Bond, Mission Impossible, La chute de la Maison Blanche, Jason Bourne etc…).
Sanoka
Sanoka

16 abonnés 44 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 août 2024
Et oui cet opus est franchement moyen. Quelques cascades intéressantes mais le scénario est trop plat.
Mana
Mana

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 août 2024
Alors moi j'ai adoré ce troisième volet, un vraiment bon moment de cinoche, et vivement le suivant .....
wem
wem

21 abonnés 34 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 août 2024
Acceptable pour une soirée du câble mais pas pour le cinéma. Tomer Sisley envoie balader Tom Cruise en interview mais Largo Winch est lent là où Ethan Hunt emballe le rythme. Il tabasse le méchant qui n’aura aucune trace au visage le lendemain. Il se relève d’un coup de taser qui l’avait immobilisé la fois d’avant. D’invraisemblances à facilités malgré une armée de scénaristes. James Franco cachetonne alors que Hollywood ne veut plus de lui. Bref, Sisley a beau dégager de la sympathie, ce film mal ficelé a tout pour succéder à Barbie comme nanar de l’été
HamsterPsycho
HamsterPsycho

147 abonnés 1 186 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 août 2024
Tous les clichés et ressorts convenus auxquels on pouvait s'attendre. lLe meilleur point ce sont les paysages du grand nord et de l'Asie.
Caro Cinéma
Caro Cinéma

80 abonnés 366 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 août 2024
Un très bon film d'action.
C'est très plaisant de retrouver Tomer Sisley
dans son rôle charismatique
avec des décors beaux et variés.
Et la fin nous laisse espérer une suite ! 
Pierre B
Pierre B

4 abonnés 38 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 août 2024
intrigue assez décevante, les acteurs sonnent faux dans leur réplique, des combats incessants sans intérêt, je déconseille ce film
Sébastien DJ.
Sébastien DJ.

7 abonnés 24 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 août 2024
Une immense déception. Ce que j'ai le plus apprécié dans ce film ? Le générique. L'histoire démarre de manière confuse, avec une scène où Largo porte un objet incroyablement lourd, bien que cet objet soit déjà posé sur le sol. Va comprendre.

Ensuite, le film enchaîne avec des échanges de tirs tout aussi incroyables qu'inutiles, notamment lors d'une course-poursuite en moto. Pour couronner le tout, après trois semaines Largo est toujours à la recherche de son fils sans la moindre aide alors que dans une scène suivante on lui présente une application de l'entreprise mandatée pour cette recherche. L'histoire est un véritable chaos, avec des dialogues ridicules et une intrigue qui n'a ni queue ni tête. Un piratage durant une conférence virtuelle est tellement mal géré qu'il en devient risible. À ce stade, on a envie de crier comme les acteurs : "Coupez tout ! Éteignez tout !"

En somme, c'est un mauvais film, probablement l'un des pires Largo produit. Cette franchise semble à bout de souffle. Désolé, je n'ai pas pu aller plus loin, car j'ai été obligé de quitter la salle tant c'était mauvais. Une première pour moi en 2024. Bon courage aux spectateurs qui restont jusqu'au bout.
Prat S
Prat S

37 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 août 2024
Voilà ma critique

Les +

- Bonnes scènes d'actions
- Jolis décors

Les -

- Scénario mauvais
- Dialogues très plats
- Acteurs moyennements bons
- Beaucoup de longueurs
- Fin incohérente

Résultat de critique: 2,5/5, franchement 13 ans après... nous pondre ça... fallait rester sur 2 victoires.... dommage
RichyG
RichyG

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 août 2024
Autant les 2 premiers Largo étaient réussis mais celui là est très décevant.
Je trouve que le jeune qui joue le fils de Largo joue très mal ; heureusement qu’on le voit très peu et c’est tant mieux !
La fin du film pas crédible du tout laisse malheureusement du coup entrevoir encore une suite ☹️☹️☹️
Bertrand G.
Bertrand G.

2 abonnés 40 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 août 2024
Je mets 1 étoile car Tomer Sisley a une bonne gueule. Sinon, on s'ennuie ferme dans cette parodie de James Bond. J'ai même prié pour que le film se termine.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse