Largo Winch : Le prix de l’argent
Note moyenne
2,2
1821 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

288 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
44 critiques
3
47 critiques
2
74 critiques
1
59 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 mars 2025
Après plus de dix ans d’absence, Tomer Sisley renfile le costume du milliardaire aventurier pour une nouvelle adaptation des bandes dessinées Le Prix de l’Argent et La Loi du Dollar. Si le plaisir de retrouver Largo est là, ce nouvel opus peine à égaler les deux premiers films.

L’un des problèmes majeurs réside dans l’angle choisi : une trop grande insistance sur la relation père-fils. L’idée aurait pu être intéressante, mais l’alchimie entre les deux personnages manque cruellement de naturel. Les échanges sonnent parfois plats, et cette intrigue familiale prend un peu trop de place au détriment du rythme global du film.

Côté antagoniste, James Franco tire son épingle du jeu et offre un méchant convaincant, mais il reste l’un des seuls seconds rôles vraiment marquants. Les autres personnages manquent de consistance et ne parviennent pas à enrichir l’univers.

Visuellement et dans l’action, Largo Winch: Le Prix de l’Argent tente de lorgner du côté d’un Jason Bourne, mais sans en atteindre l’efficacité. Les scènes d’action et les cascades restent encore trop marquées par une approche “à la française”, avec un certain manque de punch et d’ambition. On sent que l’on s’en rapproche, mais il manque encore ce petit quelque chose pour vraiment rivaliser avec les standards du genre.

Malgré ces défauts, le film se laisse regarder sans déplaisir. Loin d’être une catastrophe, il reste légèrement au-dessus de la moyenne, mais sans réussir à faire de cette suite un incontournable.
celila
celila

20 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 mars 2025
Pas du tout d’accord avec les mauvaises critiques! Le film est vraiment bon, les acteurs, investis, sont de talent! Largo Winch c’est Tomer Sisley et il le tient parfaitement! J’ai adoré James Franco en méchant :) Moi je recommande !!! Et j’ai hâte de voir le 4!
Vince7st
Vince7st

59 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 mars 2025
un petit largo winch. scénario écrit à la va vite, scènes d actions parfois un peu trop grosse. on s eloigne de la BD. dommage
Chillout And Relaxing
Chillout And Relaxing

17 abonnés 181 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 mars 2025
On approche clairement du vide intersidéral...
Tomer Sisley est mauvais et sans charisme comme à son habitude. Ma déception vient de James Franco qui ne s'est vraiment pas foulé pour ce film!
La réalisation est cheap avec des effets visuels assez bas de gamme spoiler: genre quand il lance son couteau dans la première scène, mémorable...
.
L'effort est fait sur la bande son c'est pourquoi je ne mets pas la note minimale.
Ne perdez pas votre temps avec ce film.
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 mars 2025
Curieux de nous sortir une suite des années plus tard alors que tout le monde avait oublié les deux premiers (qui n'étaient pas non plus des chefs d'œuvre du septième art). Le film n'est pas désagréable, film d'action honnête, sans surprise, aussitôt vu aussitôt oublié. Vaut éventuellement le coup d'œil pour James Franco en méchant.
Yann U
Yann U

5 abonnés 8 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 mars 2025
alors là quelle déception, les premiers étaient sympas mais là.... ca part mal dès le début et rien ne rattrape ce navet . C'est mal joué, trop toujours trop ....bref evitez vous 1h30 de perte de temps
laurent p
laurent p

1 abonné 34 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 mars 2025
Mais c'est quoi ce scénario, ces jeux d'acteurs déplorables, rien ne se tient dans ce film, Tomer semble se battre contre tout, le scénario, les autres acteurs pour tenter en vain de sauver les meubles... Heureusement le carnage ne dure pas trop longtemps c'est décevant
Elie Berkovics
Elie Berkovics

15 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 mars 2025
Je ne sais pas pour vous, mais moi, j’ai besoin d’y croire, dans le scénario, dans l’histoire, dans l’action ou les effets. Et dans ce film, tout est si exagéré qu’on attend la fin avec impatience. A moins d’être un enfant, ce film a peu d’intérêt…
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 février 2025
Ça commence bien mais rapidement, les invraisemblances prennent le dessus et comme pour les deux volets précédents, on décroche.
Mathieu Pencole
Mathieu Pencole

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 février 2025
Rarement vu un aussi mauvais film. Les deux acteurs principaux jouent plutôt bien, mais alors les seconds rôles sont d’un niveau affligeant. Le scénario est téléphoné de bout en bout, aucune surprise malgré les tentatives évidentes de surprendre le téléspectateur. J’ai eu du mal à finir; Honnêtement, passez votre chemin.
mancelos
mancelos

1 abonné 62 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 février 2025
Découvert dans la série télé, le personnage de Largo Winch m’est devenu sympathique. Pour autant, même si j’ai vu le premier film au ciné, je ne me suis pas précipité sur les suivants. Même si Je trouve l’acteur sympa. L’avantage du film c’est de ne pas s’éterniser. Le héros est beau et il sait tout faire. Vite et bien. Même si un lien de parenté évident, n’est pas Indy qui veut.
alex db
alex db

3 abonnés 315 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 février 2025
Bon casting mais sinon c'est le genre de film d'action sans surprise revu 100 fois, Ts es bon dans le rôle néanmoins
Yannickcinéphile

2 881 abonnés 4 582 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 février 2025
Je n’ai que des souvenirs très épars des deux premiers Largo Winch, souvenirs de blockbuster à la française malheureusement plutôt en-deçà des espérances mais pas atroces non plus. Ce troisième volet s’inscrit je pense assez bien dans cette continuité, mais peinera tout de même à convaincre. Alors oui le film a couté 17 millions, et faut en tenir compte, mais paradoxalement ce n’est pas tant la forme qui pose souci. Le film est plutôt propre de ce côté-là, avec des décors en dur, quelques paysages sympas, une photographie qui évite le tapageur et fait grosse production. Hormis quelques fonds apparemment numériques et douteux (rares néanmoins), le seul gros défaut vient de la mise en scène qui se veut nerveuse à coup de cut énormes, mais qui s’avère en vrai pénible et engourdie trop souvent. L’action est étriquée, avec un quasi côté close up qui s’avère forcément décevant quand on a que ça dans un métrage d’action ambitieux. Les chorégraphies sont en plus assez répétitives, et paradoxalement, le meilleur reste dans la première partie !
Le scénario est très convenu. Vraiment sans véritable surprise, doté de révélations qui n’en sont qu’à moitié et qui frisent parfois le risible, ce film a toutefois le mérite d’essayer de donner de l’épaisseur aux personnages et une touche d’émotion. Il n’en reste pas moins que l’ensemble a du mal à prendre, en particulier à cause des acteurs d’une rare fadeur. Franco est mono-expressif, son personnage est monolithique malgré son passé possiblement intéressant, et il fait face à un Tomer Sisley très limité. Je l’ai trouvé moins convaincant que dans les précédents épisodes, moins en forme, moins punchie, mais c’est sans doute lié aussi à son personnage qui ne fait strictement rien ! A part se faire taper dessus, voyager, prendre des décisions débiles, il est quasiment toujours passif. Si on saluera la motivation de la jeune Elise Tilloloy très caricaturale en activiste écolo mais plutôt alerte et pleine d’envie, la fadeur de Clotilde Hesme en revanche est assez incroyable ! J’ai rarement vu une actrice plus transparente ! Et j’ai l’impression qu’heureusement qu’on nous débarrasse assez vite de Narayan Hecter.
Bon, il faut le dire, là-dessus le scénario enquille les grosses ficelles, les invraisemblances énormes, c’est tout à fait improbable à bien des égards. J’ajoute aussi que la bande son est insipide, avec un thème chanté qui s’invite comme un cheveu sur la soupe.
Largo Winch 3 s’avère donc un blockbuster à la française qui fait plutôt opulent visuellement et ne démérite pas face à des productions américaines souvent dix fois plus friquées. Dommage cependant qu’une réalisation terne, un acting globalement faiblard et un scénario très mal ficelé plombe l’ensemble et n’en font rien de plus qu’une petite série B juste divertissante mais très oubliable. 2
Zorglubu
Zorglubu

3 abonnés 311 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 février 2025
Une déception totale. Largo Winch : Le Prix de l’Argent s’effondre dès les premières minutes sous le poids d’un scénario aussi indigent que lourdement moraliste.

L’intrigue, qui tente de questionner le pouvoir et l’argent, enfonce des portes ouvertes sans jamais apporter la moindre subtilité. Chaque rebondissement est prévisible, les dialogues sonnent creux, et le film se prend bien trop au sérieux pour convaincre.

Quant à l’interprétation de Tomer Sisley dans le rôle de Largo Winch, c’est un naufrage : en fait on a l’impression qu’il avait pas envie d’être là. Même les scènes d’action, censées dynamiser le récit, peinent à relever le niveau.

Un ratage complet.
olivier bret
olivier bret

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 février 2025
Il est difficile de critiquer un film quand il est aussi décevant. L'intrigue est peu crédible, et les scènes d'action manquent cruellement de réalisme. En résumé, on a l'impression de perdre 1h30 de notre temps.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse