Largo Winch : Le prix de l’argent
Note moyenne
2,2
1821 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

288 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
44 critiques
3
47 critiques
2
74 critiques
1
59 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Maxime P.
Maxime P.

3 abonnés 27 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 janvier 2025
Que dire ? Si ce n'est que je trouve les commentaires sévères avec Tomer Sisley qui est égale à ce qu'il proposait dans les précédents épisodes, et qui selon moi, à la prestation la moins catastrophique du film.

Ce film est raté du début à la fin et ne fait pas du tout honneur à la série. Tout est cliché (activiste écolo enragée avec une palette d'émotion aussi large qu'une huitre), mal écrit, mal dirigé (prestations des acteurs catastrophiques). Pourquoi prendre une actrice avec un accent Français pour imiter l'accent Québécois (les Québécois doivent avoir mal aux oreilles). C'est absolument catastrophique et c'est bien dommage car cette franchise à du potentiel mais est très mal exploitée dans ce dernier film.
ATON2512
ATON2512

76 abonnés 1 317 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 janvier 2025
De Olivier Masset-Depasse (2024).
Rien de nouveau . Un film qu'on n'oubliera vite . Certainement que la franchise s'essouffle . Même son héros campé par Thomer Sisley semble jouer en roue libre sans grande conviction .
Certes il y a comme d'habitude beaucoup d'action mais est ce suffisant pour faire un bon film ? Non . Puisqu'on s'ennuie même un peu . C'est dire !
Avec aussi James Franco, Clotilde Hesme.
Martine D.
Martine D.

6 abonnés 21 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 janvier 2025
Quel dommage ! Rien de nouveau sur la planète Largo Winch. On reprend le même scénario et on recommence. Certaines scènes sont mêmes sur jouées, ça tue le film !
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 881 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 décembre 2024
"Largo Winch : Le prix de l’argent" était probablement l'une des choses les plus inattendues de cette année. Étant donné que le cinéma des États-Unis aime jouer avec les licences, la France a donc choisi de s'engouffrer aussi dans cette voie. Le problème avec celle-ci est pourtant rapidement visible : qui s'intéresse encore à cette saga ? Le dernier film avait été très mauvais, et on a vu, avec les résultats au box-office de ce troisième film, que les gens ont complètement oublié cette série. Et honnêtement, il y a de quoi, car ce nouveau volet est clairement dans la même veine que les précédents, à savoir extrêmement quelconque. Je vais essayer de faire court, car on retrouve les mêmes problèmes que l'on avait déjà vus au sein des premiers volets. On se retrouve donc encore avec une histoire extrêmement mal écrite, qui tourne toujours autour du même sujet : qui veut s'en prendre à la société Winch ? Un pitch qui est donc très redondant, et globalement, le scénario n'apportera pas de changement à ce niveau. La fin tente certes d'aller dans une autre direction, mais rien ne sera vraiment transcendant. Ensuite, on retrouve encore Tomer Sisley dans son rôle, celui-ci étant toujours aussi mauvais, même après 10 ans. Il ne dégage aucune émotion, bien que le film essaye de créer des sentiments autour de son personnage. Mais les rares scènes où cela arrive ne fonctionnent pas, car il semble vraiment se retenir de jouer. Le film est donc toujours aussi compliqué à regarder, le temps étant vraiment long, car il a également le même problème que le second volet : un gros manque d'action. Il y a certes plus de scènes d'action que lors du précédent, mais elles restent très limitées et celles-ci sont globalement assez classiques. Hormis la première, elles paraissent bien trop banales. Je pense notamment à la scène de fin, car ils sont censés être dans un endroit sécurisé, mais personne ne les attaque à part un seul et unique garde. Pourtant, malgré ce constat, j'ai quand même passé un moment un peu plus agréable que celui que j'ai eu face au second volet. Pour faire rapide, j'ai aimé le personnage de Bonnie, car, si elle est clairement l'atout comique du film, elle apporte une atmosphère bien plus légère et détendue. Par ailleurs, j'ai trouvé que la performance de James Franco était convaincante, sans qu'il soit sensationnel pour autant. Et enfin, j'ai trouvé que la conclusion apportait une fin assez originale par rapport au personnage de Noom, car elle assume une certaine radicalité (même s'il est dommage que la toute dernière scène gâche tout à ce niveau). Par conséquent, j'ai donc beaucoup de mal à voir l'intérêt d'un tel film en 2024, et il aurait clairement fallu que cette saga ne revienne jamais. Pour conclure, un moment vraiment oubliable.
Stephan B.
Stephan B.

2 abonnés 87 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 décembre 2024
D'accord, il est moins efficace que les précédents mais le film joue son rôle: efficace avec une dose de morale sans que ce soit plombant. Et puis, quand même, Tomer Sisley est pas mal... J.F aussi mais on le voit pas torse nu, un loupé du film ?!
Adrien89
Adrien89

1 abonné 36 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 décembre 2024
Ce n'est sans doute pas le meilleur opus de la saga mais retrouver Largo Winch reste agréable malgré un scénario faible.
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 décembre 2024
Troisième volet des aventures de Largo Winch au cinéma, ce nouvel opus montre ses limites sur plusieurs points. Tomer Sisley a toujours la forme, sa préparation est très bonne et il assure dans ce rôle. Malheureusement, le scénario, lui, est confus et manque d'explications, sans parler de la fin qui n'en est pas une. Le personnage de James Franco n'est pas clair, il manque de cohérence. Le rythme général du film est très correct, mais les scènes d'actions font pâle figure face aux ténors du genre (les missions impossibles de Tom Cruise en premier lieu), on sent le manque de moyen quand on veut faire d'une glissade en luge un temps fort du film. Bref, nous avons été moyennement convaincus, même si l'univers et le personnage de Largo est intéressant, ce film n'est pas parvenu à susciter notre enthousiasme.
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 décembre 2024
Étonnante suite, décalée dans le temps et avec son temps, loin d'attirer de nouveau son public ni même savoir alpaguer un public nouveau; Une suite qui disons le... arrive comme un cheveux sur une soupe thaï. Sharon Stone laisse sa place pour une autre star internationale et l'action même au rendez-vous ne sauve pas cette intrigue très sommaire et peu éligible à relancer l'ensemble.
Surcouf
Surcouf

4 abonnés 5 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 décembre 2024
Un peu déçu par ce 3ème opus. Certaines scènes clichées à la James Bond. et même si Tomer Sisley, très affûté, 'pète' la forme, je suis quelque peu rester sur ma fin.. Tiens, justement, en parlant de fin ça laisse supposer une suite.
kev
kev

8 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 décembre 2024
Je sais pas si c'est une question d'acteur ou de réalisateur.

Mais clairement les passages avec Tomer sisley sont une grosses blagues,
les écouteurs tout moche à la fin, la journaliste qu'on voit sur le telephone trop mal sapé pour une vrai journaliste.
Le moment ou tomer saute avec son poing, c'est filmé en mode il va donner un coup de poing de fou, on dirait il maitrise pas ses gestes, et james franco on dirait ça lui fait rien le coup.

On sait pas trop si c'est fait exprès ou pas.

Les scènes des fois sont fades comme la voiture alpine qui arrive dans la neige, ce moment est genant on dirait une publicité pas dynamique.

Bon il y a d'autres trucs bien, ya james franco avec son charisme et la petite influenceuse qui font le taff, mais sinon aie aie, c'est compliqué
Thierry B.
Thierry B.

30 abonnés 162 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 janvier 2025
Il n'y a qu'à voir les bonnes notes de ces journalistes de magazine de tout sauf de cinéma. Entre un " sous james bond " et
un film d'action comme il en existe sur les plateformes TV. A part les beaux paysages, on n'y croit pas une seconde ni à l'action ni au message écolo-bobo. Regardez plutôt un reportage animalier sur la Thaïlande.
Spider cineman
Spider cineman

213 abonnés 2 530 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 décembre 2024
Sous l effet de mode le géant financier n est plus au goût du jour sans une touche ecolo responsable ainsi que le son succès commercial, Largo Winch en paye le prix ? Ainsi que sa franchise plus trop dans le coup, un scénario assez entendu en revente moovie n est pas plus credible. Les quelques scènes x actions ne sauvent pas un ensemble bancal
Oni
Oni

44 abonnés 516 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 décembre 2024
Largo Winch : Le prix d’une fausse monnaie

Tomer Sisley, c’est un peu comme ce vieux vin qu’on sort pour les grandes occasions : il a vieilli, mais il pique toujours un peu la langue. Après douze ans à jouer les Yamakasi corporate, le mec est toujours là, les abdos bien en place, prêt à se balancer d’un hélico en feu tout en récitant une punchline. Chapeau l’artiste, surtout qu’il fait ses cascades lui-même, comme si on avait mélangé Bruce Wayne et Jean-Paul Belmondo dans un shaker en sueur.

James Franco débarque dans le rôle du méchant, mais soyons clairs : il est plus en mode "vacances payées en Birmanie" que "je vais vous hanter dans vos cauchemars". Le gars cabotine comme si c’était un pastiche de Austin Powers, sans une once de subtilité. Résultat, on se tape un vilain digne d’un mauvais DLC de Call of Duty. Franchement, même Wario aurait eu plus de crédibilité.

Le film démarre en trombe, mais le moteur s’essouffle vite. Une machination par ici, une course-poursuite par là, et voilà notre Largo transformé en mix entre John McClane et un figurant de Fast & Furious. Sauf que tout est déjà vu, déjà mâché, déjà digéré. Les rebondissements ? Aussi prévisibles que le combo « oh, il est mort... ah non, en fait. »

Les scènes d’action sont là, on ne va pas mentir. Ça explose, ça court, ça saute, mais rien qui nous fait grimper au plafond. Mention spéciale à l’avion, tellement mal fait qu’on dirait une cinématique PS2. Si Spielberg voyait ça, il demanderait un remboursement direct. Et ces effets spéciaux ridicules, sérieux, ils sortent d’un stage d’été chez Asylum ou quoi ?

Si tu mélanges James Bond, Jason Bourne et tous les films d’action des années 2000 dans un blender, tu obtiens cette suite. Une avalanche de clichés, un héros surboosté et des méchants aussi crédibles qu’un programme électoral. Même les répliques sentent le réchauffé. À force, on se demande si ce n’est pas une parodie qui s’est perdue en chemin.

Largo Winch : Le prix de l’argent, c’est un peu comme une glace industrielle un jour de canicule. Tu sais que c’est pas top, mais ça te rafraîchit le temps que ça dure. Tomer Sisley fait le taf, mais le film reste une suite paresseuse, bourrée de facilités, qui passe tout juste en mode "divertissement jetable". À consommer une fois, puis à oublier dans la foulée.

Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 décembre 2024
Largo Winch le prix de l'argent. Des boums boums et pan-pan sans grand intérêt. L'ennuie gagne rapidement. Deux étoiles et demie.
Caulaincourt
Caulaincourt

121 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 décembre 2024
Un film d’action de moins bonne qualité que les épisodes précédents, mais qui se laisse regarder.
Bons acteurs, mais un scénario trop léger avec un jeu de caméras parfois pénible et des invraisemblances.
Ne mérite pas les critiques aussi virulentes qui lui sont données.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse