Les Minions
Note moyenne
3,3
11366 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

665 critiques spectateurs

5
41 critiques
4
144 critiques
3
240 critiques
2
142 critiques
1
54 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
estebois
estebois

26 abonnés 160 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 septembre 2015
Les petits adoreront. Les adultes un peu moins car aucune lecture à leur niveau. On reste dans un scénario très plat, des gags gamins et de la surexcitation un peu pénible. Ils sont sympas ces minions mais rien a voir avec le niveau de dragons 2 par exemple!
DestroyGunner
DestroyGunner

27 abonnés 922 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 septembre 2015
Très délassant. On rit de bon coeur. Inventif et positif. A ne pas laisser aux seuls enfants...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 septembre 2015
film commercial exclusivement a l'attention des plus jeunes. scenario bac a sable. evolution longue et inintéressante. seules les 5 dernières minutes sont intéressantes.
a éviter pour les adultes qui espèrent passer un bon moment dans la continuité de MMM. les minions dans ces films sont droles car a petite dose. alors imaginez un film 100%... bah c'est vite saoulant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 septembre 2015
l'humour des minions est bien présent en même temps ça aurait été nul sans ça pour toute la famille
Ciné2909
Ciné2909

93 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 septembre 2015
Les petites créatures jaunes de la saga Moi, moche et méchant ont rapidement conquis le cœur des fans ; il était écrit que Les Minions deviendraient les vedettes de leur propre long-métrage d'animation. On est dans la continuité de leurs aventures au coté de Gru si ce n'est qu'il s'agit ici d'un Prequel et nos héros nous prouvent ainsi que leur maladresse ne date pas d'hier ! Ils font des ravages partout où ils passent et si pour certains ça se finit mal, pour les spectateurs ça se traduit surtout par les rires. Un divertissement qui tient ses promesses et qui fera le bonheur des petits et des plus grands et mon petit doigt me dit qu'on a pas fini d'entendre parler d'eux !
stevenskampfer
stevenskampfer

7 abonnés 18 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 septembre 2015
On est toujours ravi de revoir ces petits êtres sur grand écran surtout avec un film qui leur est totalement dédié et pourtant...
même si certains de nos questionnements trouvent des réponses comme notamment leur origine ou la rencontre entre Gru et eux, on reste sur notre fin...
le film n'est pas aussi drôle que l'on s'attendait à voir, l'histoire est trop acadabrantesque et parfois incohérente avec les "Moi, moche et méchant",
les bons passages sont trop vite balayés et mérités pour la plupart d'être plus long quitte à rallonger le film de 20min et à ainsi satisfaire le spectateur (après tout, on est là pour ça)
du coup,avoir attendu 2ans pour le résultat obtenu c'est rageant d'où sûrement les critiques à répétitions sur ce film
gaelduval
gaelduval

223 abonnés 5 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 septembre 2015
Très décevant a cause d'un scénario pas très construit.
Même si les personnages restent super attachant
kikibaba42
kikibaba42

2 abonnés 6 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 septembre 2015
Je suis ressortie un peu déçue de la salle. Je trouve que le film aurait pu être beaucoup plus drôle. Les personnages sont mignons, attachant, surtout Bob et son doudou mais il manque quelque chose pour en faire un excellent film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 septembre 2015
Nul j'étais presque endormi dans la salle moi qui es très cinéphile trop de blabla même pour les enfants je trouve se film très bête
DarkAkuma02
DarkAkuma02

61 abonnés 506 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 septembre 2015
Les minions se meurent car n'ont plus de méchant à servir et donc plus de but. Afin de sauver leur tribu, Kevin, Stuart et Bob vont se rendre aux Etats-Unis afin de trouver un nouveau maître.
On assiste à l’origine des minions, les sous-fifres de Gru dans « Moi, Moche et Méchant », qui nous est montrée de manière très expéditive. Ils vont ensuite se mettre très vite au service d'une méchante haute en couleur. Autant je trouvais ces personnages plutôt amusants en tant que faire-valoir, autant je constate qu’il est assez difficile de faire tenir tout un film sur leurs épaules. Heureusement, les personnages humains sont travaillés et soutiennent le rythme. J’ai aussi beaucoup apprécié la fin spoiler: qui fait efficacement le lien avec la saga « Moi, Moche et Méchant »
.
fisabelle
fisabelle

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 septembre 2015
C'est pas mal, mais après les MMM, on pouvait s'attendre à mieux ! Le scénario est un peu facile... Dommage !
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 septembre 2015
Une entrée en matière très sympa des Minions à travers le temps et puis grosse frayeur ... Un humour au raz des pâquerettes, très pipi-caca durant quelques minutes m'a fait penser avoir commis une erreur en venant voir ce spin-off. Heureusement, ça ne dure pas et on reprend le cour normal de l'animé avec du second degré, des clins d'oeils en pagaille et un humour à deux vitesses bien plus agréable pour tout le monde. Que peut on en dire à part ça, le contrat est rempli et c'est le principal, maintenant, les créateurs ne sont pas allé chercher trop loin un petit supplément d'âme qui aurait sans doute fait de ce film un très bon dessin-animé. On reste dans les rails de ce qui fonctionne et on s'en contente, pour l'instant ça marche et c'est tout bon pour tous. Mais attention à ne pas trop jouer avec la facilité ...
Louis DCiné
Louis DCiné

227 abonnés 868 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 septembre 2015
Le voila, le spin-off que trop de monde attendait! Pierre Coffin rempile aux côtés de Kyle Balda pour réaliser, sans surprise, le film solo sur les, bien célèbres maintenant, petits monstres jaunes. Déjà, on ne peut pas dire que la promotion du film est passée inaperçue. J'en avais presque marre de voir des affiches ou des peluches des Minions partout où j'allais, mais bon, parlons du film. C'est vrai que c'est plutôt marrant, sa change un peu. C'est évidemment un peu trop pour gamins, mais les plus âgés peuvent rigoler de temps en temps. On s'attache au petit trio et on suit leur aventure facilement, même si je me suis ennuyé par moments. C'est le genre de films qui fait garder le sourire. Les nouveaux personnages sont plutôt bien traités. C'est coloré et agréable à voir. Et enfin, j'ai bien aimé la fin qui rappelle des souvenirs sympathiques. Bref, pas grand chose à dire de plus. Le film a assez fait parler de lui. D'ailleurs le succès est un peu exagéré il faut l'avouer. Sa doit être le seul spin-off qui fera mieux au box office que les autres films originaux de la saga, alors que personnellement j'ai pris plus de plaisir à regarder les "Moi, moche et méchant". Une chose est sûre, c'est qu'Universal peut être content de son année 2015. Sans plus mais reste divertissant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 septembre 2015
Pas mal mais assez redondant...quelques bons gags tout de même ! Mon fils de 5 ans à adoré !
Charles G
Charles G

35 abonnés 627 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 septembre 2015
Voici une sorte de spin-off issu des deux volets de Moi, Moche et Méchant. Souvenez-vous, le deuxième surpassait le premier car, entre autres, les Minions étaient justement beaucoup mieux intégrés au récit et le ponctuait avec talent de touches d'humour, sans que ce soit trop ou que ça soit lourd. Depuis 2013 et ce dernier film, les Minions sont devenus à leur insu le symbole du mauvais goût, et on ne compte plus le nombre de pages Facebook véhiculant des photos avec des citations censées être drôle, mais que l'on a déjà entendues, lues ou simplement vu venir avant même d'avoir atteint la moitié. A l'instar de Lacoste accaparé par les racailles au début des 2000's, les petites bêtes jaunes sont donc aujourd'hui assimilées aux beaufs, qui leur inventent même des citations sur les réseaux sociaux, alors que quiconque ayant prêté un minimum d'attention aux films sait que ces bestioles ne parlent pas (ou du moins pas intelligiblement). Si je parle tant des à côtés et pas du film lui même, c'est parce qu'il n'y a rien à dire. Il n'y a pas de film. Tout ceci n'est qu'un objet marketing, mais le film n'existe pas. Cette heure et demi n'a pas de saveur, pas de couleur, pas de texture. Ça n'est ni bon ni mauvais, c'est juste inexistant, et donc pas drôle, ce qui devrait être un minimum. Le concept a tué le film dans l’œuf et faute de film, voici une fausse couche cinématographique, que les producteurs ont eu la lâcheté de maintenir programmée. Quel ennui... Aucun scénario, seulement un enchainement de gags vus et revus à toutes les sauces ! C'est tout juste bon et calibré pour être programmé entre la météo et le 20h, version programmes courts.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse