Les Minions
Note moyenne
3,3
11368 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

665 critiques spectateurs

5
41 critiques
4
144 critiques
3
240 critiques
2
142 critiques
1
54 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
emmanuelle R.
emmanuelle R.

4 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 septembre 2015
Pourtant bon public, j'avoue que j'ai été déçue par les Minions, qui m'ont assez peu fait rire. Sourire, souvent, mais pas franchement rire, ce qui, je pense, devrait un peu être le cas dans ce genre de film. Quelques bonnes idées, cependant, et des références historiques assez recherchées, mais il manque quand même quelque chose, en tout cas d'un point de vue d'adulte, bien entendu!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 septembre 2015
Mouais. Pas très poussé quand même le scénario. Les deux premiers volets sont quand même beaucoup mieux.
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

406 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 septembre 2015
Nous les connaissions aux côtés de Gru, le fameux moche et méchant. Voici comment débuta l'histoire de ces créatures jaunes en forme de gélule. Une épopée plutôt originale et éprouvante, cela va de soit. C'est qu'ils en ont traversé des péripéties avant de débarquer aux services de Gru. Surfant à travers les ages, les grands méchants se succèdent et leur errance n'en finit pas. Jusqu'au jour où surgit la terrible Scarlet Overkill. Tout d'abord, le contraste est amusant entre le dévouement et l'insouciance des Minions face à ignominie de leurs maitres. Ils y restent fidèles coûte que coûte, c'est leur raison d'être, du moins jusqu'à ce que le maitre périsse indubitablement. Ensuite je trouve intéressant de creuser le filon des Minions, les sortir de leur contexte. Non pour l'aspect marketing qui, il faut l’admettre, est plutôt florissant, mais d'avantage pour le potentiel comique que renferment ces personnages pourtant graphiquement basiques. On retrouve dans ce métrage un comique de situation rarement égalé, un régale pour les zygomatiques. Pas de temps mort, rien que des scènes plus hilarantes les unes que les autres. Ces phénomènes jaunes surfent aujourd’hui sur une vague de marketing croissante qui envahit littéralement le marché de produits dérivés en tout genre. De quoi ravir les plus petits et faire grincer des dents les parents qui pleurent pour leur porte monnaie. Mais ce phénomène n'est qu'un juste retour de manivelle car ce court instant de pure folie passé devant la toile aiguail amplement une journée. Que ce soit pour les petits que pour les grands. Les graphismes y sont remarquables et très contrastés. Le réalisme déployé sur la ville de Londres est d'ailleurs ahurissant. Puis vient le scénario, simpliste mais sympathique. Le rythme assigné au périple des Minions est très soutenu et riche de bonnes idées. Et enfin les personnages auxquelles on s'attache de grès ou de force par leur mimiques caricaturales et leur langage très pittoresque construit d'un subtile mélange de français, anglais et espagnole. En bref, une belle tranche de rigolade, soignée dans son ensemble, qui déridera bien des coincés du bulbe. Un film attendu pour un fan club exigeant qui, je le pense, remplit fièrement le contrat. Épique et incontournable! 4,5/5
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 septembre 2015
Mignon c'est le terme, bien foutu mais la 3D aurait pu être plus immersive. Le cadre Angleterre 70" et les Beatles sont très sympa, mais les personnages et le scénario sont plus basiques qu'on eut pu l'espérer (eu égard au déferlement médiatique).
Sonia G
Sonia G

17 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 septembre 2015
sympa...Plutôt marrant !!
vu avec les enfants qui ont bien aimé. ..Le discours "mignon" est un peu lassant à force
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 septembre 2015
Les Minions nous font redécouvrir d'une manière plus approfondie la vie de ces petits êtres jaunes. Si les blagues s'enchaînent et parviennent à nous esquisser de temps à autre un léger sourire, le scénario très enfantin et basique décroche le spectateur d'un film réservé exclusivement aux tout jeunes.
Ryuka92
Ryuka92

12 abonnés 151 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 septembre 2015
Les minions s'échappent de "Moi moche et méchant" pour squatté le haut de l'affiche en solo. A l'instar des Lapins crétins ou de Scrat dans l'age de glace, ces petits bonhommes en forme de capsules jaunes en salopettes bleue ont très vite obtenues la sympathie du public. Ce capital vient de leur aspect mignon ( forcément ), de leur langage particulier et de leur dose d'idioties. L'idée de faire un spin off est donc venu grâce à cette popularité grandissante. Raconté l'histoire et l'origine de ces bestioles devient donc intéressant pour étoffer l'univers d'où provient le grand méchant Gru. Avant de tomber sur ce derniers les minions étaient donc à la perpétuelle recherche d'un patron démoniaque à servir ( qui mourraient tous malencontreusement un par un ) avant de tomber sur la plus grande méchante qu'il existe Scarlet Overkill. Ainsi la première partie du film ressemble plus à une frise chronologique retraçant les origines des minions et leurs "exploits" à travers le temps, leur recherche désespérée d'un patron à servir. Un narrateur accompagne cette partie tel un documentaire qui ressemble aussi beaucoup trop à une introduction, un début sans réel fil conducteur mais bourrée de gags souvent marrant et parfois originaux. La seconde partie reprend le fil classique de la série pour lancer définitivement le film. Techniquement on est dans le même ton que ses ainés, beau, bien animé et très coloré. Action, humour et personnages déjantés font le jus et le succès immense du film dans les salles obscures. Malgré cela on peut déplorer l’énorme classicisme des gags que l'on a déjà vu et revu qui sont des plus usités du cinéma d'animation. Et quand les autres productions se creusent les méninges pour proposer plusieurs niveaux de lectures compréhensibles par les adultes qui accompagnent leur enfant par exemple, les minions ne s'embarrassent pas vraiment de ça et s'adresse pratiquement en exclusivité à un jeune public. Ainsi les parents et les jeunes adultes rigoleront bien moins que les enfants. Classique sur beaucoup de compartiments il reste sympathique grâce à ses personnages attachants et haut ne couleurs. Il reste un film d'animation un peu plus qu'honnête mais qui ne dépasse absolument pas ses pairs et son modèle original duquel il est tiré.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 septembre 2015
Les fameux minions enfin et en avant sur le grand écran ! On y découvre tous ces personnages monstrueusement grotesques mais extrêmement drôles et attachants !
Le scénario ne sert strictement à rien, car tous les autres personnages en dehors des minions ne sont pas très intéressants... Ils servent simplement à les mettre un peu plus encore en valeur !
C'est donc la biographie des minions, et le début de celle de leur maître en quelque sorte. À voir non pas pour l'histoire et son déroulement, mais pour les minions en eux-mêmes !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 septembre 2015
Trés bon film, pour tous les ages de 5 à 555 ans. Amusant, rigolo . Courez-y le voir !!!
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 septembre 2015
J'ai franchement été déçu par ce spin-off et préquelle de "Moi, moche et méchant" concernant les célèbres petites créature jaunes car même si je ne m'attendais évidemment pas à un film d'auteur, j'espérais quand même mieux. Le scénario n'est pas follement original, il joue un peu la carte de la facilité car voir des Minions faire des idioties c'est marrant, donc on ne cherche pas plus loin, en gros c'est ça et de plus en regardant la bande-annonce, on a pratiquement vue le film. Le rythme n'est pas parfait non plus, on a tendance à s'ennuyer à trop de moments et mis à part quelques gags qui font sourires, je n'ai pas franchement rigoler, d'ailleurs les gens qui étaient avec moi dans la salle non plus, mais j'ai bien aimé les références glissées un peu partout dans le film. Les graphismes sont par contre très bien fait et très agréables, tout comme la B.O d'ailleurs. "Les Minions" est donc un film qui ne vaut pas franchement le coup d'aller voir au cinéma car il n'est pas terrible et c'est bien dommage car toute la publicité qu'on en à fait autour en promettait bien plus.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 septembre 2015
Film sans intérêt, l'humour pipi caca c'est très lourd à force
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 septembre 2015
J'aurrais beaucoup aimé ce film si je n'avais pas regardé plusieurs bandes-annonces, car pratiquement toutes les scènes hilarantes était dedans alors faux rire tout le long. Par contre, j'ai aimé l'histoire où ses ''mignons'' veulent trouver un partenaire méchant pour les desennuyer. Alors svp ne faites pas mon erreur, de regardez les bandes-annonces (de n'importe quel film d'ailleurs), car ils retirent le plaisir de découvrir du nouveau.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 août 2015
Pour être bref, "Les Minons" est un bon film. Que je qualifie d'une perle en matière d'animation française.
Le film débute extrêmement bien où l'on en apprend un petit peu plus sur leurs histoires à travers le temps et plusieurs références assez marantes, y compris la scène du Bateau. Mais dés que les Minions monte dans la voiture pour ce rendre au Congrés du Mal. Le film m'a perdu. Étant fan d'humour noir j'ai du sourire une ou deux fois, pour des bruits de pets extrêmement bien doublé, sans parler de la prestation en VOSTFR de Jon Hamm et de Sandra Bulock. D'ailleurs ce ne sont pas que les ricains qui ont été gâtés car quant à nous en France on à eu les magnifiques performances de Marion Cotillard, Guillaume Canet et des 2 lignes de Gad Elmaleh. Le Film ce fini bien évidement bien, je ne pouvais pas m'attendre à autre chose d'un film pour enfant bien que la salle était remplie de "Jeunes-Adultes".

Pour le fan d'humour facile je vous recommande extrêmement 'Les Minions".
Pour les autres changer de salle et foncez sur Vice-Versa.
giuliadod
giuliadod

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 septembre 2015
Je m'attendais a film d'animation un peu plus travaillé, un peu déçue par la simplicité des scènes.
yann r
yann r

59 abonnés 11 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 septembre 2015
une vrai petite perle d'animation, on passe un agréable moment en compagnie de ces fameuses petites créatures jeune.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse