20 minutes puis... plus rien!
Film très attendu, mercredi du jour de sortie, pop-corn en main, bien installé en espérant 1h30 de rire à se tordre par terre! Les 20 premières minutes (grosso-modo) sont alléchantes, le tableau est posé avec une voix-off qui marque l'instant. La genèse de ces petits bonhommes jaunes est abordée avec humour et bonnes idées. Vient ensuite la connaissance de nos 3 héros Stuart, Bob et Kévin. 3 personnages au caractère bien défini, chacun ayant un côté attachant, marque de fabrique des Minions! Les voilà partis à la recherche d'un gros méchant.
Le périple commence pour se terminer à la foire aux gros méchants: montre en main 10minutes à tout casser. Le lieu de leur rencontre avec Scarlett est survolé (tout ça vite plié), rien ne s'y passe et nos 3 héros ne font rien de particulier à part déambuler dans cet espace où il ne se passe (je le redis) RIEN! Dommage, l'endroit aurait mérité d'être exploité plus à fond avec un vivier de méchants et de personnages aux particularités bien définies qui ne méritaient qu'à être mis en contact avec S-B-K!!!
La suite? nos Minions devenus hommes de main de Scarlett (de façon vraiment...facile!), doivent voler la couronne de la reine d'Angleterre... chouette mais que dire... la ville de Londres est, elle aussi, survolée et mis à part quelque clins d'oeil à son histoire, tout ça est vite décevant. S'en suit 45 minutes de course-poursuite, succession d'images à cadence ultra-accélérée, avec en plein milieu de tout ça 3 Minions ni drôles, ni utiles, ni rien... Heureusement, comme dans "Moi, Moche et Méchant", la horde des Minions est là pour détendre l'atmosphère. Il est donc légitime de se poser la question: Les Minions ne sont-ils pas finalement de très bons second rôles?
Le dénouement est aussi rapide et bâclé que les 3/4 du film avec un " Deus ex machina" bien trop facile à mon goût pour clore le débat.
J'ai certainement dû rire durant le film mais je ne sais plus où ni pourquoi, navrant pour un long-métrage qui était annoncé avec autant de communication!
En résumé, sans creuser bien profond, le film est très décevant. Ils ont réussi à rendre inintéressant 3 héros pendant 45 minutes sans nous faire décrocher un seul rire digne de ce nom! Bref, très déçu, TROP déçu!!!