Les Minions
Note moyenne
3,3
11366 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

665 critiques spectateurs

5
41 critiques
4
144 critiques
3
240 critiques
2
142 critiques
1
54 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jill T.
Jill T.

15 abonnés 95 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 août 2015
Personnellement, je m'attendais à un film un peu nul au vu des critiques négatives.
Mais en voyant par moi-même, je peux assurer que je l'ai trouvé vraiment très bien!
Les bêtises des minions, sont dans la même veines que dans les films Moi, Moche et Méchant.
L'histoire tient debout et elle est plutôt sympathique!
Vraiment très très bien!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 août 2015
Pour moi ce film reste principalement commercial dans le but de vendre tout les produits dérivé minions bref les gens veulent les revoir donc on en profite on fait de la pub et cela partout . Autant ''Moi Moche et méchant '' j'ai adoré , le ton était touchant ,drôle autant celui ci je n'en suis pas au point de détesté mais je n'accroche pas trop non plus . Pourtant le début était prometteur mais une fois arrivée en Angleterre tout ce dégrade . Des gags à tire l'arigo ,des hordes de méchants , Scarlet avec sa panoplie de gadjets complètement ridicule et j'en passe . A vrai dire j'aurais préféré un film qui retrace leur rencontre avec Grue même si on voit quand même à la fin où et comment il se sont rencontré basé le film sur ça aurait été plus judicieux . Ce que je regrette aussi c'est que les minions ont le premier rôle , ce qui n'apporte pas grand chose de plus car on ne comprend pas trop leur langage à part quelques mots en Français , quelques mots aussi en Espagnol et le reste pour ma part rien compris d'autre (en même temps il n'y a rien à comprendre mais c'est dommage pour les enfants de ne pas les comprendre ). Point positifs les minions sont tout de même très attachant surtout le petit BOB et on ne s'ennuie tout de même pas devant le film malgré le fait que j'ai pas rigolé du tout contrairement aux deux précédents volets ,il y a aussi certaines scène bien travaillés mais ce qui est dommage c'est que la bande annonces spoil toute les scènes ne fussent un peu plus drôle .

Au final , j'ai bien fait de ne pas aller au ciné le voir mais attendre de le voir sur les plates formes streaming car clairement j'aurais été vraiment déçu de dépensé de l'argents pour un film qui m'a plût qu'en demi- teinte .
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 août 2015
un bon film sans plus avec des partie plutôt marrante .
le cote loufoque peux plaire a des personnes .
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 août 2015
Rien à voir avec moi moche et méchant , très enfantin
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 29 août 2015
Quelle déception , pourtant le début était réussi mais la suite est tellement "too much" , et non crédible que l on s ennuie très vite en tant qu' Adulte. Bien loin de "Moi Moche et Méchant" ! Dommage car les minions ont tout pour plaire .
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 août 2015
J'ai raté les 10 premieres minutes, j' ai commencé lors de l'arrivee des 3 aux USA.

Le film se deroule bien = bien mené, une chose en entraine une autre et amène à la fin du film. Il y a le côté un peu fou anglais mais cela n'emporte pas son spectateur.
dejihem
dejihem

155 abonnés 709 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 septembre 2015
Ces larbins tous jaunes sont bien marrant ; serait-ce une allégorie des travailleurs chinois ? Mais peut-être que j'interprète un peu trop ! Plein de scènes farfelues, bien rythmées. A voir, donc.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 août 2015
20 minutes puis... plus rien!

Film très attendu, mercredi du jour de sortie, pop-corn en main, bien installé en espérant 1h30 de rire à se tordre par terre! Les 20 premières minutes (grosso-modo) sont alléchantes, le tableau est posé avec une voix-off qui marque l'instant. La genèse de ces petits bonhommes jaunes est abordée avec humour et bonnes idées. Vient ensuite la connaissance de nos 3 héros Stuart, Bob et Kévin. 3 personnages au caractère bien défini, chacun ayant un côté attachant, marque de fabrique des Minions! Les voilà partis à la recherche d'un gros méchant.
Le périple commence pour se terminer à la foire aux gros méchants: montre en main 10minutes à tout casser. Le lieu de leur rencontre avec Scarlett est survolé (tout ça vite plié), rien ne s'y passe et nos 3 héros ne font rien de particulier à part déambuler dans cet espace où il ne se passe (je le redis) RIEN! Dommage, l'endroit aurait mérité d'être exploité plus à fond avec un vivier de méchants et de personnages aux particularités bien définies qui ne méritaient qu'à être mis en contact avec S-B-K!!!
La suite? nos Minions devenus hommes de main de Scarlett (de façon vraiment...facile!), doivent voler la couronne de la reine d'Angleterre... chouette mais que dire... la ville de Londres est, elle aussi, survolée et mis à part quelque clins d'oeil à son histoire, tout ça est vite décevant. S'en suit 45 minutes de course-poursuite, succession d'images à cadence ultra-accélérée, avec en plein milieu de tout ça 3 Minions ni drôles, ni utiles, ni rien... Heureusement, comme dans "Moi, Moche et Méchant", la horde des Minions est là pour détendre l'atmosphère. Il est donc légitime de se poser la question: Les Minions ne sont-ils pas finalement de très bons second rôles?
Le dénouement est aussi rapide et bâclé que les 3/4 du film avec un " Deus ex machina" bien trop facile à mon goût pour clore le débat.
J'ai certainement dû rire durant le film mais je ne sais plus où ni pourquoi, navrant pour un long-métrage qui était annoncé avec autant de communication!
En résumé, sans creuser bien profond, le film est très décevant. Ils ont réussi à rendre inintéressant 3 héros pendant 45 minutes sans nous faire décrocher un seul rire digne de ce nom! Bref, très déçu, TROP déçu!!!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 28 août 2015
pour les enfants c passable par contre les dessins sont mal faits, les lunettes et les yeux qui sont très grands à l'intérieur, c bof quand même! je suis sur c même pas drole! pffffffffff
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 août 2015
franchement hilarant !
plein de références, avec une bande-son plaquée or et des musiques emblématiques d'une époque que les moins de 20 ans se doivent de connaître….
le scénario est assez attendu, avec un peu trop de rebondissements sur la fin, mais le plaisir est permanent. à partir de 4 ans, sans problème.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 23 août 2015
Mauvais film, pour les enfants c'est génial mais trop enfantin...
Hervé G.
Hervé G.

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 août 2015
Peu de moments drôle. On se lasse assez vite même si on trouvera ça ou là de bon gag.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 août 2015
Pas mal." Cul cul la praline ". Un film d'animation sympa rigolo mais rien d'exceptionnel non plus
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 août 2015
Trop de blabla pas assez marrant , je trouve que les graphisme sont beau mais après le scénario en lui même n'est pas au Top du top
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 août 2015
Film sympathique, drôle et créatif, même s'il n'est pas à la hauteur de Moi moche et méchant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse