Les Minions
Note moyenne
3,3
11368 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

665 critiques spectateurs

5
41 critiques
4
144 critiques
3
240 critiques
2
142 critiques
1
54 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
christophe117
christophe117

9 abonnés 252 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 juillet 2015
Vu en 3D VF, ce film pour enfants laisse les adultes sur leur faim. On rit quelques fois, surtout si l'on n'a pas vu la bande-annonce, mais on sent bien que les scénaristes ne se sont pas foulés pour l'histoire. Le tout est à peu près cohérent mais ça reste prévisible, souvent assez plat et finalement, les méchants ne sont pas si méchants que ça.
Je ne sais pas non plus s'ils pourraient dessiner des humains plus maigres...
Kalie
Kalie

82 abonnés 970 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 août 2017
Le temps d'un film, l'humour régressif des Minions n'est pas désagréable. Evidemment, ces personnages en forme de Tic Tac sont des plus rudimentaires. Mais leurs gesticulations, leur curieux langage maintiennent notre attention tout le long du film même pour nous les adultes. Les enfants eux sont aux anges ! Dommage que le scénario ne tienne pas ses promesses après un début vraiment hilarant ( spoiler: les Minions dans l'Histoire, de la Préhistoire à Napoléon en passant par l'ancienne Égypte avec la scène de la pyramide !
). Par la suite, on sourit mais l'histoire est de plus en plus débile (ce n'est pas totalement péjoratif ici). Je n'ai pas vraiment adhéré au contexte spoiler: de l'Angleterre de 1968 malgré les clins d’œil aux Beatles
. Au final, voilà un divertissement inoffensif qui plaira à coup sûr aux plus jeunes.
cc2
cc2

6 abonnés 357 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 juillet 2015
Ces adorables petites créatures au charabio-polyglottisme pénible à la longue (pire que les lapins crétins ?) excellent dans l'art du gag, et finalement peu dans celui de l'intrigue. Beaucoup d'éléments sont révélés par la bande-annonce. La reine Elisabeth faisant des arts martiaux est un exemple du niveau d'humour proposé. L'histoire ne promet pas de grands moments (pour mes enfants si) mais l'ensemble reste drôle, stable et compréhensible. Divertissant mais pas extraordinaire.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 juillet 2015
j'avais bien aimé moi moche et méchant, les minions y étaient terrible, mais la je me suis ennuyé, aucun gag ne fait mouche,
trop de minions tue les minions ....
kikine63
kikine63

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 juillet 2015
tout est dans la bande annonce !! snif.mais j ai quand même passé un super moment :)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 juillet 2015
Une déception. Ce fut un gros pari de faire un film centré que sur les minions mais hélas on en vient très vite à bout car ils nous font rire un moment mais 1:30 avc leur langage ça fait long et on décroche. La méchante Skarlett ne fait pas autant rire que Gru, n'a pas le même charisme et ce personnage fait du surplace. Tout l'esprit de Moi moche et méchant vient à manquer à ce film. Malgré tout il reste des idées intéressante et des scènes restent marrantes et même le début du film qui est prometteur mais hélas on se rend compte que le pari était trop grand.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 juillet 2015
Ce film d'animation est d'une nullité sans précédent. L'histoire est plate, nous voyons bien que le but était de faire un film à "fric"!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 juillet 2015
Les Minions est un film d'animation américain de Pierre Coffin, avec Sandra Bullock, Michael Keaton, ... et Marion Cotillard et Guillaume Canet pour les voix françaises.

L'histoire est bien, mais après avoir vu la bande-annonce, on a tout vu. La bande-annonce est le début du film en intégralité, c'est ce qu'il y a de plus intéressant. La suite du film est un peu burlesque, le film est bien pour des enfants en bas âge.

Les Minions est un spin-off de Moi, moche et méchant, mais le spin off était de trop. J'aurai cru aller voir un film bien ais en fait il s'est révélé plutôt ennuyeux.

Je voulais faire un petit aparté sur le langage des minions, en effet quand on les écoute on peut comprendre certaines de leur paroles mais très peu, car il parle un ensemble de 6 langues en même temps.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 juillet 2015
Le spin-off de Moi, Moche et Méchant, c’est avant tout une joie de retrouver pendant plus d’une heure trente ces larbins ridicules mais drôlement attachants. Pas le temps de regarder sa montre ici, les gags s’enchainent, les courses poursuites aussi, tout comme les situations absolument extravagantes ou délirantes. Les nouveaux personnages offrent également quelques moments bien grotesques, à commencer par la reine d’Angleterre Elisabeth II elle-même, pas si rigide et guindée qu’on la connait habituellement. Les chansons à la sauce minion, sont une fois de plus, au rendez-vous.
Aussi, les créateurs de ce film d’animation ont eu la bonne idée de nous faire partager l’aventure de seulement trois minions, permettant alors au spectateur de s’attacher bien plus facilement à ces gentils bonhommes, ce qui n’aurait pas forcément été le cas avec toute une flopée de minions indissociables et inidentifiables comme on a l’habitude dans Moi, Moche et Méchant.
« Les Minions », c’est donc un sans-faute… ou presque. Avec ce film d’animation mettant en avant le phénomène « minion » du moment, le spectateur attendait de la surprise, de la nouveauté alors qu’il ne récolte que du réchauffé. Le concept des minions est hélas vite épuisé : toujours les mêmes grimaces, encore les mêmes situations, et l’humour bêta qui n’évolue pas. Qui a-t-il de nouveau par rapport à... la suite de l'article à lire sur Super Bobine (oui, c'est très énervant, on le sait).
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 juillet 2015
On se délecte des facéties et des gags des Minions. L'humour et la qualité générale est toutefois un léger ton en-dessous de "Moi, moche et méchant 2". Cela reste un vrai moment de bonheur pour toute la famille. Rassurez-vous, vous ressortirez avec une folle envie de bananes.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 16 juillet 2015
Seulement 1 étoile et demi car le film est bien en dessous des espérances qu'on pouvait en avoir après les 2 "moi, moche et méchant" dans lesquels les minions étaient dans un rôle secondaire mais au top. Là, on s'ennuie assez vite, l'histoire n'est pas très originale, les gags font rarement rire. Grosse déception pour moi.
Gerald N
Gerald N

11 abonnés 24 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 juillet 2015
On rigole bien, un peu moins, et puis on rigole plus. Et voilà c'est la fin.
Marc C
Marc C

52 abonnés 212 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 juillet 2015
Drôle au début (ce qu'on boit dans la bande annonce). Ça tourne à vide ensuite, faute d'un scénario original et de personnages peu travaillés. On s'ennuie presque. Dommage.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 juillet 2015
Avant d'aborder cette critique, je me dois de faire le revenir sur certains points : tout d'abord, je n'ai jamais été un grand fan des films Moi, Moche et Méchant ou des Minions. C'est donc d'un pas un peu lourd que je suis aller voir ce film. La salle était majoritairement rempli d'enfants de moins de dix ans accompagnés par leurs parents. Illumination à voulu adapter un film entièrement centré sur les Minions qui étaient, jusque là, mis au second plan, à titre humoristique, dans les films Moi, Moche et Méchant. Le problème est que les événements s'enchainent de manière assez attendues, le scenario est assez creux, avec quelques incohérences et aberrations. Le tout est sans grande originalité malgré un spitch de départ encourageant. Les trois minions que l'on va suivre ne sont pas très développés, ce qui les caractérises se limite à leur aspect physique : Kevin le grand à deux yeux, Stuart le moyen à un œil et Bob, le petit à deux yeux. Scarlet Overkill, double par Marion Cotillard qui livre une prestation honnête, est assez rapidement mis au second plan pour devenir spoiler: la méchante du film
. Le film est rempli de gags et chutes en tout genre qui m'ont plus ou moins amusé (les meilleurs étant dévoilés dans la bande annonce...), hélas le film se termine dans la surenchère et le grotesque. Dans le fond, je trouves que c'est un film plat, sans grande originalité qui fini par tomber dans le grotesque. Dans la forme, cela reste un bon divertissement (surtout destiné aux enfants), et c'est là le seul intérêt du film : divertir. Le film n'a jamais eu la prétention d'être un grand film. C'est un fan service qui donne aux gens ce qu'ils demandent : d'avantage de Minions. Et si j'en crois la salle entière qui riait de bon cœur, le film tient toutes ses promesses, hélas, il n'a pas suffisamment bien opéré sur moi... Par ailleurs, je trouves dommage qu'il n'essaye pas d'apporter une quelconque morale, étant donné sa cible première. J'aurais tout de même passé un assez bon moment devant, malgré une certaine retenu. Je lui mets une note de 2 sur 5, c'est un film qui ne pas plus touché que cela, principalement du au fait que je ne sois pas sensible à ce type d'humour malheureusement... Je vous invites néanmoins à aller voir si vous êtes dans ce délire là, vous devriez apprécié et c'est tout ce que je vous souhaites.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 juillet 2015
C'est drôle, fun, on passe un bon moment et on ne se prend pas la tête ! Malgré tout ça reste un film d'animation très "accessible" aux adultes qui ne tombe pas dans le trop enfantin !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse