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    Fish and Chips
    Note moyenne
    3,6
    16 titres de presse
    • Ciné Live
    • Cplanet.com
    • Fluctuat.net
    • L'Express
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Le Nouvel Observateur
    • Le Parisien
    • Lenouveaucinema.com
    • Première
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Chronic'art.com
    • L'Evénement
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Ciné Live

    par Olivier Rajchman

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Cplanet.com

    par Jean-Luc Brunet

    Un humour, très bon enfant, jamais pesant, et qui fait de ce premier long-métrage, le digne héritier des films de Stephen Frears, ceux qui ont pour cadre l'angleterre des petites gens (...) comme My Beautiful Laundrette ou The Snapper.

    La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

    Fluctuat.net

    par Stéphane Lepreux

    Une dizaine de personnages sont habilement et nettement dessinés, ayant tous leur épaisseur psychologique et leur individualité, ce qui n'est pas une mince gageure.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaro

    par Claude Baignères

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    C'est à la fois impitoyable et chaleureux, mélancolique et truculent, bien mené par un jeune cinéaste irlandais, Damien O'Donnell, et interprété avec beaucoup de justesse.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Nouvel Observateur

    par Pascal Mérigeau

    (...) une de ces petites comédies sympathiques dont on préfère remarquer les qualités plutôt qu'en pointer les défauts.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Le Parisien

    par Eric Leguèbe

    A travers ces petits riens de la vie ordinaire, le cinéaste captive l'attention avec un robuste sens de l'humour. Une belle histoire d'amour maternel.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Lenouveaucinema.com

    par Jean-Philippe Guerand

    Fish and Chips joue avec habileté du choc des cultures sans sombrer pour autant dans un manichéisme douteux (...). Le casting constitue l'un des atouts majeurs de cette comédie acide qui stigmatise vigoureusement l'intégrisme et ses dérives.

    La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com

    Première

    par Christophe Narbonne

    (...) un bon compromis entre drame et comédie. On est tantôt au bord des larmes (...), tantôt au bord au bord de l'étouffement de rire (...)

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Sophie Benamon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par François Gorin

    (...) il se dégage de ce petit film, jusque dans ses moments d'amertume, une humeur piquante que la troupe d'acteurs, chevronnés comme débutants, fait partager avec une belle énergie.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Chronic'art.com

    par Stéphane Aicardi

    On tourne donc en rond, sans qu'aucune trouvaille visuelle ou pirouette de scénario ne viennent nous sortir de cette morne routine. Dans le même temps, un rythme peu enlevé nous emporte insensiblement vers une léthargie paresseuse (...)

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Evénement

    par Olivier Nicklaus

    Si les gags sont parfois approximatifs, il sera beaucoup pardonné pour la bande-son d'époque (Circa 1971) et le ton aigre-doux dans lequel les Britanniques font décidément des merveilles.

    Cahiers du Cinéma

    par Jérôme Larcher

    Ce mélange des genres, déjà expérimenté par des metteurs en scène comme Winterbottom ou Peter Mullan dans son étrange Orphans, ne crée ici pas grand chose.

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Damien O'Donnell a ficelé une petite comédie construite sur des « faits de société » : mariages arrangés, fugues, homosexualité avouée, racisme. La mise en scène est platement télévisuelle, et l'ensemble empesé par la volonté de description sociale.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde
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