Dabbe : Cine Carpmasi
    2,3
    26 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dabbe : Cine Carpmasi ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 6 février 2023
    Que sauver de cette bouillie indigeste ? Pas grand-chose à mon avis, déjà c'est trop long, la concision le réal n'a pas l'air de trop savoir ce que ce c'est, ensuite cette utilisation systématique du found footage est non seulement injustifiée mais finit par être pénible. L'horreur se résume à des bouts de viande et les scènes chocs à des fouillis visuels. Aucun humour, aucun décalage, on reste dans un premier degré désespérant et facteur aggravant c'est ce premier degré qui nous raconte qu'en fait que les sceptiques sont des imbéciles.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 29 avril 2016
    Comme depuis le premier, l'histoire tourne autour des Djinns sauf qu'à chaque film le réalisateur construit son histoire autour de quelque chose de différent. Il y avait tout d'abord internet dans le premier puis les sorts et la sorcellerie dans le troisième tandis que dans ce quatrième volet, c'est l'exorcisme qui est au centre de l'histoire même si des éléments des précédents sont une nouvelle fois repris. Ce 4e volet est peut-être le moins réussi, j'avais déjà parlé de la durée et des longueurs du précédent et ces dernières ont failli gâcher le film qui est trop inconstant et surtout trop long. Heureusement et comme d'habitude, l'histoire est très bien construite et prenante du début à la fin avec une fois de plus une bonne dernière demi-heure. Bien qu'avare en frisson avec une ambiance décevante comparé à d'habitude, ce 4e volet est tout de même un bon film.
    dev_chef
    dev_chef

Publiée le 3 janvier 2024
    Premier film d'horreur autour de l'Islam, sûrement le dernier. Il est vrai que pour une fois le décor l'architecture m'évoque quelque chose de connu, mais on sent le manque de budget et la séparation entre le cinéma occidentale et orientale. Le film fait "peur" à certains moments. Sacrée experience
    Gab
    Gab

Publiée le 7 janvier 2024
    Si tu ne t'intéresses pas à l'ésotérisme chrétienne et Musulmanne, ce filme ainsi que ses séries vas te paraitre indigeste.
    Pour ma part, c'est largement au dessus de tout ce qui ce fait au niveau de l'horreur car il s'agit d'histoirs vrais que j'ai vu aux infos étant plus jeune en Turquie.
    Le public pour ses films sont très niches.
    Il faut être cultivé au niveau de l'ésotérisme et des religions pour comprendre ses films.
    Ses films surpassent tout ce que j'ai pu voir au cinéma en termes d'horreur.