Bowfinger, roi d'Hollywood
    2,7
    310 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bowfinger, roi d'Hollywood ?

Publiée le 14 décembre 2007
    C'est marrant, et jamais ennuyant, je n'en attendais pas plus et j'ai passé un agréable moment.
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 12 janvier 2012
    Une tres bonne comedie,avec un bon scenario:Bobby Bowfinger est un rêveur, looser criblé de dettes sur lequel aucun studio ne miserait un centime.Emballé par un scénario de série Z, il approche la superstar du film d'action, Kit Ramsey (Eddie Murphy), qui l'éjecte sans ménagement, Bobby a alors l'excellente idée de filmer l'acteur en caméra cachée et d'en faire le protagoniste involontaire de son film.

Les acteurs sont excellents surtout Eddie Murphy qui est vraiment disjoncté dans ce film,il joue a la fois deux rôles celui d'une star névrosé et paranoïaque et de son frère timide et naïf.bref une comedie décalée hilarante,très drôle mieux que la saga des Very Bad Trip ou autres comédies vulgaires du même genre.
    Publiée le 26 décembre 2008
    Une hilarante comédie très drôle, déjantée, absurde, cynique, avec un Eddie Murphy au meilleur de sa forme en paranoïaque illuminé qui voit des martiens partout! Une excellente comédie avec des gags toujours de bon gout, dans mon top 10. A apprécier sans plus tarder.
    L'homme Scan
    L'homme Scan

Publiée le 26 janvier 2021
    Disons que ce film dure un peu trop longtemps, il aurait mérité d'être bien raccourci.
    Il y a juste quelque passages intéressants qui feront rigoler mais la plupart du temps c'est un peu lourdingue.
    Un schéma de blague est utilisé tout au long du film et va devenir lassant assez rapidement.

Noter ce film est étrange car en tant que spectateurs avertis nous sommes ici uniquement que pour les blagues qui font mouches. Il y aura de bons passages donc si vous êtes fans des deux acteurs principaux il vous est conseillé de le voir. Mais vous êtes prévenus, il y aura du bon matériel enrobé d'inutilités.
    Collector
    Collector

Publiée le 2 mai 2021
    Eddy Murphy outrageusement mauvais ! Un avec de plus dans sa lamentable carrière.
    Publiée le 9 juin 2009
    Les films qui traitent de cinéma ne sont jamais plus réussis quand ils finissent par laisser échapper, entre férocité critique et satire mordante, un peu de tendresse. C’était le cas du « Hollywood Ending » de Woody Allen et c’est celui de ce Bowfinger qui, sans atteindre la maitrise rythmique de Death At A Funeral, prouvait déjà quelques années plus tôt le talent de Frank Oz pour les comédies.

Dans cette mise en abime, chacun fait ce qu’il fait le mieux avec une auto dérision délicieuse : Eddie Murphy n’a jamais été aussi drôle en ne faisant… que du Eddie Murphy, Christine Baranski est (géniale) plus théâtreuse qu’on ne l’imaginait possible et Heather Graham est formidable de fausse niaiserie typiquement hollywoodienne. Les situations délirantes s’enchainent pour parvenir à tourner ce film impossible, faisant passer « Bowfinger » tour à tour du burlesque à l’absurde ou à la dérision totale pour finir par dessiner un hommage sincère au système D et surtout au cinéma de série Z (qu’on aimerait voir ce navet ici tourné, « The Chubby Rain / La pluie molle », en vrai sur grand écran !)

Le tout donne un film plus gentiment moqueur que véritablement acide, qui aurait sans doute gagné à dynamiter un peu plus encore le système hollywoodien ...

(la suite : http://letagere.online.fr/filmreviews.php?id_film=19)
    Publiée le 11 juin 2007
    Un de mes films préféré (si ce n'est pas mon film préféré). Des acteurs géniaux des gags surmarrants des personnages attachants et surtout un scénario qui ravirra tous les amateurs de films faits au système D; en plus ce film regorge de répliques cultes (comme "j'ais une gueule à bouffer des Frosty Freeze?"). Bref un super film qui ne cherche pas a faire du grand cinema mais dont on aurait tort de se priver.
    Vive ce film!

Bowfinger
    antony1
    antony1

Publiée le 15 juin 2014
    Ce film est tout bonnement cultissime !!!!
    spoiler: CREVEZ CONNAAAAARD !!!!!!!!
    Publiée le 20 février 2008
    Le film culte par excellence! Steve Martin toujours aussi hilarant, Eddy Murphy en star auto-dérisoire, Heather Graham en bimbo sans cervelle prête à tout pour devenir une star!!! Que du beau linge et quel scénar!!! Du grand art! N'écoutez pas les critiques, qui attendent des films, qu'ils soient tous des casse-tête antédiluviens du genre de <2001, Odyssée de l'Espace>! On va pas au cinoche pour s'ébouillanter le cerveau mais pour rêver et se lâcher un peu! Si c'est votre mode d'emploi, n'hésitez pas BowFinger c'est le remède qu'il vous faut!