Le Temps de la désobéissance
    22 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Temps de la désobéissance ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 2 avril 2017
    Téléfilm très moyen qui traite de la police française pendant la 2nde guerre mondiale !! C'est ennuyeux, fade et terriblement mal joué (les personnages secondaires sont épouvantables et ne parlons pas de Martin Lamotte, qui comme à son habitude, surjoue et c'est un calvaire !) et la soirée a été bien longue !!
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 9 octobre 2013
    Le film est pas mal , mais dommage pour la fin , on aurait aimé savoir comment certains protagoniste du film , certains sont mort pendant la guerre mais on ne sait comment et dans quelle conditions , dommage celà aurait étoffé le film , même écrit en fin de film , le réalisateur donne certains détail , mais pas assez , bien que le film soit une fiction basé sur des faits réel , bien que les policiers ont bel et bien existé , le film est trés agréable à voir bien qu'énervant sur certain protagoniste du film , heureusement qu 'à certain moment des hommes sont resté humain et généreux au mépris de leur vie

Publiée le 22 avril 2015
    Encore un film sur la guerre me disais-je ! Certes, mais celui-ci basé sur des fait réels nous précise-t-on mais avec des personnages fictifs (pas tant que ça !) vaut le détour si une chaîne le reprogramme. On nous transporte en effet dans le milieu de la police d'Etat, mais aussi dans celui de la police parallèle qui en espionnait les faits et gestes! Une des qualités du réalisateur ou de son équipe de tournage a été de réunir une brochette de talents au niveau des acteurs, et d'avoir su faire ressortir que ceux auxquels on collait hâtivement une étiquette de collabos, alors que c'était pour mieux servir la résistance ! Parmi ces acteurs, notons Thierry Gibault qui sait se rendre antipathique à souhaits et que comme Pascal Elso, on voit trop peu à la télé ou au cinéma ! Dommage qu'on reste un peu sur sa fin, et il n'y a pas de faute d'orthographe...